Chasseurs d’éclairs, Tome 1 : Le Capitaine disparu de Abigaëlle Michel

À Astarania, depuis que les océans ont mystérieusement disparu au profit d’une mer de nuages, les Chasseurs d’éclairs règnent en maîtres. Protecteurs admirés, ils veillent sur les cieux et entretiennent le périlleux commerce des éclairs. Le monde d’Alrick bascule le jour où son père, Capitaine Chasseur d’éclairs, ne rentre pas au port. Persuadé qu’il lui est arrivé malheur, l’adolescent embarque à bord d’un vaisseau volant avec Dracks, son griffon, et découvre bien vite d’autres disparitions inquiétantes… Entre captures, tempêtes et trahisons, découvrira-t-il la vérité sur ce qui est arrivé à son père ? Alrick Démasquera-t-il ceux qui ont osé s’en prendre à la Confrérie des Chasseurs d’éclairs ?

Mon petit péché mignon dans la lecture, c’est les romans jeunesse. J’adore ça et je pourrais passer ma vie à en lire tant j’adore ce genre littéraire. Lorsque j’ai eu le mail qui me disait que j’allais le recevoir dans le cadre d’une opération Masse Critique, j’étais plus qu’heureuse. La couverture est sublime, le résumé me donnait terriblement envie et j’avais vraiment hâte de pouvoir le lire. Et clairement, cette lecture fut plus qu’excellente. Ça frôle le coup de coeur mais en tout cas, je n’ai rien à redire sur ce premier tome. Pour moi, il est clairement parfait de A à Z. Je ne peux que vous dire un truc : LISEZ-LE!

Je découvre donc la plume d’Abigaëlle et quelle plume! J’ai vraiment adoré la découvrir. Elle a une plume hyper fluide, vraiment les pages défilent à toute vitesse et on ne les voit pas défiler. Dès les premières pages, on est complètement immergé dans l’histoire et c’est tellement difficile à lâcher. En plus de ça, elle est terriblement addictive. C’est vraiment le genre de roman qu’on ne veut pas poser, on ne veut en faire qu’une bouchée. J’étais tellement mais tellement à fond dans l’histoire. J’ai passé un excellent moment et la plume d’Abigaëlle y est pour beaucoup!

Dans ce premier tome, à Astarania, depuis que les océans ont mystérieusement disparu au profit d’une mer de nuages, les Chasseurs d’éclairs règnent en maîtres. Protecteurs admirés, ils veillent sur les cieux et entretiennent le périlleux commerce des éclairs. Le monde d’Alrick bascule le jour où son père, Capitaine Chasseur d’éclairs, ne rentre pas au port. Persuadé qu’il lui est arrivé malheur, l’adolescent embarque à bord d’un vaisseau volant avec Dracks, son griffon, et découvre bien vite d’autres disparitions inquiétantes… Entre captures, tempêtes et trahisons, découvrira-t-il la vérité sur ce qui est arrivé à son père ? Alrick Démasquera-t-il ceux qui ont osé s’en prendre à la Confrérie des Chasseurs d’éclairs ?

Parlons d’abord de l’univers. Il est tout simplement incroyable! J’ai adoré le fait que dans cette histoire, les mers ont finit par disparaître et que les navires se déplacent dans une mer de nuages. Et le fait qu’il y ai des chasseurs d’éclairs, j’ai trouvé ça tout simplement incroyable. C’était fascinant à découvrir et j’en ai pris plein les yeux. Plus on avance dans notre lecture, plus on découvre de choses qui rendent l’univers encore plus dingue. Abigaëlle a crée un univers riche et passionnant. Ça a été un vrai voyage dans nuages si plaisant.

Concernant l’intrigue, pfiou il y en a des choses à dire! C’était palpitant de la première à la dernière page. Au début, on prend le temps de nous présenter les choses. On découvre les personnages, les différents Capitaines, mais aussi les différents endroits, les villages etc. Mais ce n’est pas pour autant que l’on s’ennuie bien au contraire! Après que tout est mis en place, l’intrigue prend de l’ampleur. Cette histoire c’est une grande aventure dans laquelle on va se plonger entièrement. On a de l’action, des rebondissements, des révélations et j’en passe. Clairement, tout est réuni pour que l’on passe un excellent moment. Et je peux vous assurer que vous allez en passer un très très bon. Je ne peux pas trop en dire pour éviter tout spoil mais cette histoire était tout simplement incroyable.

Du côté des personnages, on a d’abord Alrick que j’ai adoré. J’ai beaucoup aimé son caractère mais surtout son courage. Il n’hésite pas à se lancer à corps perdus dans sa quête, quitte à se mettre en danger. Mais j’ai surtout adoré la relation qu’il a avec son griffon, Dracks. Cette amitié est merveilleuse et le lien qu’ils ont tous les deux est tellement fort. D’ailleurs parlons de Dracks, moi aussi maintenant je veux un griffon! Il est beaucoup trop mignon et beaucoup trop adorable, ahhh je veux trop me blottir contre ses plumes moi maintenant. On a un tas d’autres personnages comme Mia, celle qui va prendre Alrick sous son aile. Il y a aussi Cyara, son personnage m’a énormément plu. Elle est mystérieuse et tellement touchante. On en découvre un peu plus sur elle à force d’avancer dans l’histoire. Mais il y a des tas d’autres personnages qui sont tout aussi géniaux à découvrir. J’ai vraiment adoré partir dans cette aventure à leurs côtés!

Ce premier tome nous donne envie de nous jeter sur la suite immédiatement. Malheureusement, il va falloir attendre la sortie! Oh que ça va être long.. Je tiens tout de même à souligner le travail éditorial de la maison d’édition. en effet, la mise en page change de ce qu’on a l’habitude de voir, elle est très jolie. Mais il y a aussi plusieurs illustrations dans le romans qui sont absolument sublimes. C’est merveilleux à découvrir. Ce premier tome va vous envoyer dans une aventure palpitante et merveilleuse. J’ai absolument tout aimer dans ce roman, l’intrigue, l’univers, les personnages ou encore la plume de l’auteure. Tout est absolument parfait. J’ai dévoré ce premier tome et je suis plus qu’impatiente de découvrir le second tome!


Une réflexion sur “Chasseurs d’éclairs, Tome 1 : Le Capitaine disparu de Abigaëlle Michel

Laisser un commentaire