Le secret des Dieux, Tome. 1: Sumeru d’Aurore Klein

Nous suivrons le chemin de cinq inconnus : Aya, Dael, Zebra, Emeric et Eva.

Vivant aux quatre coins du monde, ces jeunes complètement perdus vont vivre une expérience qui bouleversera à jamais leurs croyances. Ils y découvriront un secret ancestral d’une portée incommensurable…

La révélation de ce secret pourrait renverser les fondations de notre réalité.

Au fil de cette histoire, des liens d’amitié et d’amour se tissent et se heurtent.

Si il y a quelque chose qui me tient à coeur, c’est de mettre en avant les auteurs auto-édité. C’est vraiment quelque chose d’important pour moi. On a souvent une mauvaise image des auto-édité. On a souvent tendance à penser que si ils sont auto-édité c’est que leurs romans sont mauvais, ont été rejetés des ME ou encore que c’est bourré de fautes. Et bien je peux vous dire que ce n’est absolument pas le cas. J’en ai lu des romans issu de l’auto édition et vous n’imaginez même pas le nombre de pépites que j’ai pu lire. Il faut vraiment oublier tout ces préjugés, c’est tellement injuste. Tout ça pour dire qu’aujourd’hui je viens pour vous parler d’un roman auto-édité que j’ai trouvé vraiment chouette!

Je découvre donc la plume d’Aurore avec cette lecture. Et j’ai été conquise dès les premières pages. Sa plume est vraiment merveilleuse à lire. C’est fluide, c’est vraiment addictif. Bref, une plume comme ça c’est un vrai bonheur à lire. C’est typiquement le genre de plume que j’adore. On est tellement pris dans l’histoire qu’on ne se rend même pas compte du temps qui passe. On arrive tellement vite à la dernière page! Je suis si impatiente de découvrir la suite de cette histoire.

Dans ce premier tome, nous suivrons le chemin de cinq inconnus : Aya, Dael, Zebra, Emeric et Eva. Vivant aux quatre coins du monde, ces jeunes complètement perdus vont vivre une expérience qui bouleversera à jamais leurs croyances. Ils y découvriront un secret ancestral d’une portée incommensurable… La révélation de ce secret pourrait renverser les fondations de notre réalité. Au fil de cette histoire, des liens d’amitié et d’amour se tissent et se heurtent.

Le roman se découpe en deux parties bien distinctes. En effet, on a d’abord la première partie qui nous présente les différents protagonistes. C’est ici que l’on va les découvrir mais aussi découvrir comment leur chemin a fini par se croiser. La seconde partie est celle où on va découvrir la quête dans laquelle ils ont été embarqués. Parlons d’abord de la première. C’est un enchaînement de petits chapitres qui vont nous présenter les personnages. J’ai grandement apprécié cette partie là. Les personnages viennent tous d’endroits différents, il y en a un qui vient d’Autriche, une de Russie ou encore de Namibie. J’ai beaucoup apprécié aussi le fait que l’on prenne le temps de nous les présenter. Ce n’est pas fait à la va vite et ça c’est important. Ça nous permet de mieux les comprendre, mieux les découvrir. Ensuite on a la seconde partie. Celle qui nous montre la quête dans laquelle nos héros sont embarqués. Le moins que l’on puisse dire c’est que les personnages sont vraiment malmenés. Ils en voient de toutes les couleurs et le chemin est semé d’embûches. J’ai vraiment adoré les suivre, c’était vraiment palpitant. L’intrigue est bien ficelé, bien rythmé, on ne s’ennuie pas une seule seconde. C’était très appréciable. Il se passe beaucoup de choses mine de rien. On ne s’ennuie pas une seule seconde. Maintenant je suis très curieuse de voir la suite. Ce premier tome est introductif tout en étant super bien rythmé.

Du côté des personnage, j’ai beaucoup aimé tous les découvrir. Ils sont tous touchants à leur manière. On a d’abord Aya, elle vit en couple sauf que sa relation ne l’épanouie pas le moins du monde.. Son compagnon n’a pas de travail, a tendance à boire de plus en plus.. Aya a envie d’autre chose, elle a envie d’ailleurs, elle veut s’épanouir et pour ça, elle va prendre les choses en main et partir loin. J’ai énormément aimé son personnage, je l’ai trouvé tellement touchante! On a ensuite Dael, un personnage que j’ai beaucoup aimé également. Je le trouve touchant également mais je le trouve aussi très terre à terre. Eva, je la trouve incroyable. Par contre son histoire me fait mal au coeur.. La façon dont elle est traité par son père m’a brisé le coeur.. C’est tellement injuste je trouve… Emeric a, lui aussi, été touché. Sur certains points, je me suis beaucoup identifié à lui. J’ai eu un peu plus de mal avec Zebra mais surtout à cause de son caractère. Je l’ai trouvé parfois un peu trop brutale, manquant de tact. En tout cas, ils ne connaissaient pas, leurs chemins ont fini par se croiser. Ils vont très vite nouer un lien très fort les uns avec les autres. Tous ensemble, ils forment un groupe très unis. J’ai beaucoup aimé tous les découvrir.

Ce premier tome introductif nous plonge dans une aventure palpitante et fascinante. J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome et je tiens à remercier encore une fois Aurore pour ce service presse. J’ai pris énormément de plaisir à lire ce roman. La plume est fabuleuse, l’histoire est très intéressante, l’univers construit est tellement intriguant et les personnages si attachants. C’est un tome introductif, comme je l’ai déjà dit, mais ce n’est pas pour autant qu’il ne se passe rien. En tout cas, il me tarde de découvrir la suite de cette histoire!


Laisser un commentaire