Ring Eyes de Hajime Inoryu

Dans un monde ou les personnes dotées de pouvoirs extrasensoriels font la loi, une jeune fille a été sauvagement assassinée, le corps coupé en deux dans le sens de la longueur.

12 ans plus tard, pour la venger du criminel resté impuni, Mamoru Inubô, un sans-pouvoirs, décide de se servir de Riko Saibara, une jeune extra, en la séduisant. Mais l’identité de cette dernière et l’ennemi qui les attend risque de s’avérer plus dangereux que prévu…

C’est une sortie que j’attendais avec énormément d’impatience. J’avais adoré Sky High Survival, bien que je n’ai pas lu le manga mais vu l’anime. Alors il me tardait vraiment de découvrir la nouvelle oeuvre de ce mangaka. La couverture m’a beaucoup intrigué mais alors le résumé m’a complètement conquis. J’ai eu directement envie de le découvrir et je n’ai pas été déçue. Ce premier tome était génial! Je sens que ce manga va être absolument génial, cette série sera en 4 tomes seulement et il me tarde déjà de tous les avoir!

Dans ce premier tome, dans un monde ou les personnes dotées de pouvoirs extrasensoriels font la loi, une jeune fille a été sauvagement assassinée, le corps coupé en deux dans le sens de la longueur. 12 ans plus tard, pour la venger du criminel resté impuni, Mamoru Inubô, un sans-pouvoirs, décide de se servir de Riko Saibara, une jeune extra, en la séduisant. Mais l’identité de cette dernière et l’ennemi qui les attend risque de s’avérer plus dangereux que prévu…

Commençons d’abord par l’univers. J’ai adoré, je trouve qu’il est très bien construit et surtout je trouve qu’on nous l’expose parfaitement bien sans jamais traîner. On a deux sortes de personnes dans ce monde, on a les humains, normaux qui se font appelés les sans pouvoirs et on a aussi les Extra, ce sont des personnes dotés de pouvoirs surnaturels. Je trouve que c’est original et surtout passionnant. Du côté de l’intrigue, on ne tergiverse pas non plus. On est directement plongé dans l’histoire et ce n’est pas plus mal comme ça d’ailleurs. On a les détails tout de suite, on ne perd pas de temps. Je sens que je vais vraiment adoré la suite, ce premier tome est vraiment passionnant. Ça nous donne surtout un avant-goût de ce qui nous attend dans les prochains tomes et je vais me régaler. Niveau personnage, Mamoru m’a beaucoup fait rire. Lui ne désire qu’une seule chose : retrouver l’assassin de son amie d’enfance qui reste en liberté. Il n’a qu’un seul mot en tête : vengeance. Pour ça, il va s’associer avec Riko, une extra.Il va d’abord la séduire dans le but d’arriver à ses fins. J’ai également adoré le personnage de Riko. Je la trouve adorable, terriblement mignonne. La relation entre les deux me fait beaucoup rire également. Quand on voit ce qu’il se passe à la fin, je n’ai qu’une hâte : lire la suite.

C’est un premier tome plein de promesses, et ça s’annonce vraiment excellent. J’attends la prochaine sortie avec tellement d’impatience. J’attendais ce premier tome et je n’ai pas été déçue le moins du monde. Que ce soit l’univers, l’intrigue ou encore les personnages, c’était absolument génial de la première à la dernière page. Il n’y aura que 4 tomes mais je sens déjà que les 4 tomes seront exceptionnelles!


Une réflexion sur “Ring Eyes de Hajime Inoryu

Laisser un commentaire