Soul Eater (Perfect Edition) de Atsushi Ohkubo

Afin d’accéder au rang suprême de  » Death Scythe « , une arme démoniaque doit ingérer 99 âmes humaines et 1 âme de sorcière. Cette mission est confiée aux Meisters, des spécialistes du combat qui vont récolter les âmes au péril de leur propre vie. Dans Soul Eater, partez à la chasse aux âmes en compagnie des élèves de l’institut Shibusen, école de formation pour faucheurs d’âmes !

Ça a beau être un titre culte, je dois bien avouer que je n’ai jamais lu un tome ni vu un seul épisode de Soul Eater. Et je dois bien dire que ce fut une grosse erreur. J’ai profité de la sortie de cette nouvelle édition pour pouvoir enfin découvrir cet univers. Ce premier tome était vraiment excellent! J’ai adoré cette lecture. Maintenant je dois bien avouer que je vais, je pense très prochainement, me plonger dans l’anime! Il serait temps que je me mette vraiment à découvrir les animes cultes comme celui ci!

Dans ce premier tome, afin d’accéder au rang suprême de  » Death Scythe « , une arme démoniaque doit ingérer 99 âmes humaines et 1 âme de sorcière. Cette mission est confiée aux Meisters, des spécialistes du combat qui vont récolter les âmes au péril de leur propre vie. Dans Soul Eater, partez à la chasse aux âmes en compagnie des élèves de l’institut Shibusen, école de formation pour faucheurs d’âmes !

Parlons d’abord de l’univers. Pour être honnête, je connaissais Soul Eater de nom, je ne me suis jamais penchée dessus et je n’avais même aucune idée de quoi ça parlait! J’ai été très surprise, mais dans le bon sens. Je trouve l’univers tellement original et surtout très passionnant. J’adore le fait de voir des armes démoniaques qui, au final, se trouvent être des êtres humains qui se transforment en arme. Concernant les personnages, j’ai vraiment beaucoup aimé les découvrir tous. J’ai beaucoup aimé celui de Maka, je l’adore tout comme celui de Soul Eater! J’adore le duo qu’ils forment tous les deux. Parfois, ils me font vraiment rire. Maka est une Meister spécialiste du maniement de faux, tandis que Soul Eater, lui, est une faux démoniaque. Quand Maka a besoin de lui pour faucher une âme, elle se sert de Soul Eater. J’ai vraiment adoré ce principe. Quant à l’action, on peut le dire, il s’en passe des choses. Ce premier tome démarre sur les chapeaux de roues. On a des super combats qui sont incroyable. J’en ai pris plein les yeux pour le coup. C’était excellent et je suis déjà impatiente de découvrir la suite de cette histoire!

Un premier tome que j’ai trouvé vraiment excellent. Il nous donne vraiment envie de découvrir le reste de la saga. Un univers original et hyper bien travaillé, des personnages passionnants à découvrir, qui sont eux aussi bien travaillés. L’histoire nous plonge directement dans le bain avec beaucoup d’action, beaucoup d’humour aussi. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite et découvrir ce que le reste nous réserve. Je sens que ça va être de plus en plus passionnante!


Laisser un commentaire