Rosewood Chronicles, Tome 5 : Princesses pour toujours de Connie Glynn

L’affrontement final entre Leviathan et les princesses se prépare, et pour la première fois, le trio de Rosewood se retrouve séparé. Sous sa véritable identité, Ellie tente d’être à la hauteur de son nouveau rôle. Lottie, de retour à Rosewood, est plus déterminée que jamais à arrêter Claude. Jamie enfin, écoeuré par les mensonges de la famille royale, rejoint son père pour occuper la place qui lui revient : celle du prince héritier de Maradova. Mais Leviathan est déjà aux portes du palais…

Cette saga, si vous saviez à quel point elle est importante pour moi. Je ne saurais trop l’expliquer, mais c’est une saga que j’aime du plus profond de mon coeur. C’est ma petite saga doudou, qui me fait du bien, qui me réconforte vous voyez? Dès le premier tome, ça a été un énorme coup de coeur. J’ai de suite été bercé par cette histoire. Je ne serais pas vraiment expliquer le pourquoi du comment, pourquoi j’aime autant cette saga, pourquoi elle est si importante pour moi. Mais voilà, c’est comme ça, parfois les choses sont inexplicables. Je l’aime tellement fort que j’ai retardé le plus possible ma lecture de ce cinquième et dernier tome. Je ne voulais pas les quitter.. Je me suis fais une relecture des quatre tomes avant de pouvoir me plonger dans ce dernier. J’ai à peine tourné la dernière page que j’ai directement ressenti un énorme vide en moi. Et cette saga me manque déjà énormément. Je sens que je vais la relire des tonnes de fois.

La plume de Connie est tellement chouette à lire. C’est vraiment un roman qui se dévore en un rien de temps. On ne se rend pas vraiment compte à quelle vitesse les pages défilent. C’est tellement fluide mais surtout tellement addictif! C’est le genre de roman qu’on ne veut jamais poser tant on est embarqué par l’histoire. Pour ma part, peu importe le tome de la saga, je les ai tous dévoré en un rien de temps, impossible de les poser. Ça me rend vraiment triste de savoir que la saga est terminée. Je l’aime tellement, que ce soit la plume, l’histoire, l’ambiance ou encore les personnages que j’aurais aimé qu’elle ne s’arrête jamais.

Dans ce cinquième tome, l’affrontement final entre Leviathan et les princesses se prépare, et pour la première fois, le trio de Rosewood se retrouve séparé. Sous sa véritable identité, Ellie tente d’être à la hauteur de son nouveau rôle. Lottie, de retour à Rosewood, est plus déterminée que jamais à arrêter Claude. Jamie enfin, écoeuré par les mensonges de la famille royale, rejoint son père pour occuper la place qui lui revient : celle du prince héritier de Maradova. Mais Leviathan est déjà aux portes du palais…

Concernant l’intrigue, on a enfin toutes les réponses à nos questions. On découvre enfin le plan final des Leviathan. On a été tenu en haleine pendant quatre tomes, ça fait du bien d’avoir enfin les réponses à toutes ces questions que je me pose. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde pour le coup. D’autant plus que dans ce dernier tome, nos trois personnages principaux sont séparées. On a Jamie avec les Léviathan, Lottie à Rosewood et Ellie dans sa nouvelle école. C’est un peu perturbant de ne plus les voir ensemble, enfin, ça fait surtout beaucoup de peine.. Ce que j’ai aimé dans cette lecture c’est que l’on a les révélations au bout moment. Ça arrive au moment opportun et ça ne gâche pas tout. Concernant le plan des Léviathan, j’avoue que je n’aurais jamais pensé à ce que ce soit ça. Je me doutais bien de ce qu’il voulait mais je n’avais pas idée de comment il allait le faire.. J’ai vraiment aimé également le fait que l’on a vraiment toutes nos réponses. Il n’y a plus de zones d’ombres, on a une véritable fin et même un épilogue qui nous permet de savoir ce que sont devenus nos personnages. Je dois d’ailleurs avouer que l’épilogue m’a fait pleurer.. Je les aime tellement ces personnages que ça m’a émue de les voir plusieurs années plus tard..

Concernant les personnages que dire de plus à part que je les aime du plus profond de mon coeur. Nos trois héros m’ont fait beaucoup de peine. D’un côté on a Lottie, qui se retrouve seule à Rosewood, enfin seule façon de parler. Du moins elle n’a plus Jamie et Ellie à ses côtés. Elle subit aussi les moqueries des autres puisque son rôle de Sénéchale a été dévoilé au grand jour. Ça m’a fait de la peine de la voir comme ça. elle souffre tellement de cette situation, d’autant plus qu’elle n’a plus aucun contact avec Ellie.. Mais malgré tout, et parce qu’elle est bien entourée avec la présence de Binah, Saskia et les autres, Lottie arrive à faire face et n’abandonne pas son objectif de déjouer les plans des Leviathans. Ellie m’a fait beaucoup de peine également. Elle se sent coupable de toutes les choses que ses amis ont subi et c’est ce qui l’a poussé à agir comme elle l’a fait. Elle doit donc aller dans une nouvelle école où elle subit, elle aussi, beaucoup de moqueries et elle est méprisée. Elle prend beaucoup sur elle pour tenir le coup. Ça m’a fait de la peine de la voir autant touchée par tout ça. elle se sent si coupable. Et puis on a Jamie, qui m’a brisé le coeur également. Il se retrouve avec son monde complètement chamboulé, ne sait plus à qui il doit accordé sa confiance etc.. Ça m’a fait tellement de peine de le voir brisé comme ça.. Mais c’est surtout de les voir séparés les uns des autres qui m’a fait mal au coeur. Je les aime tellement quand ils sont tous les trois.. Je suis contente de voir comment l’histoire se termine pour tout nos personnages. J’aurais aimé une autre fin concernant deux personnages, je ne dirais pas lesquels, mais finalement voir comment ça se termine, ça me comble complètement. Je suis tellement heureuse de les voir si épanouit.

Ce dernier tome m’a autant ravie que briser le coeur. En temps normal, je n’aime pas finir mes sagas. Je tarde toujours d’ailleurs à lire les dernier tomes. Je n’aime pas quitter les univers que j’aime et les personnages auquel je suis attachée. Mais alors lire ce dernier tome m’a vraiment fait mal au coeur. Je ressens un vide en moi maintenant que j’ai enfin fini de la lire. Je sens que je vais très souvent me faire des relectures parce que je l’aime énormément. Quand je suis à Rosewood, j’ai l’impression d’être à la maison, ça me réconforte, elle me rend heureuse et je me sens apaisée. Ces personnages vont cruellement me manquer, d’ailleurs ils me manquent déjà. C’est fou l’attachement que j’ai envers cette saga, c’est inexplicable. Une saga doudou qui restera chère à mon coeur quoi qu’il arrive.


Laisser un commentaire