Sakura, Saku de Io Sakisaka

Au collège, Saku se considérait comme quelqu’un de remplaçable, toujours à se fondre dans la masse. Mais un jour, elle se fait sauver par un mystérieux inconnu et décide alors de tourner une nouvelle page de sa vie.

Désormais au lycée, Saku cherche ce garçon dont le nom est Sakura. Lors de la cérémonie d’entrée du lycée, alors qu’elle trouve Haruki Sakura, Saku sent que le destin les lie tous les deux…

Je continue ma découverte avec les shojos. D’ailleurs, j’apprécie de plus en plus ce genre. Je prends plaisir à découvrir toutes ces histoires plus mignonnes et adorables les unes que les autres. Je ne connaissais pas cette mangaka mais j’ai très envie de découvrir ses autres titres. je sens que je vais beaucoup aimer découvrir toutes ses autres histoires et je sens que je vais les dévorer lorsque je les aurais. Très curieuse par ce titre et je n’ai pas été déçue pour le coup. Ce premier tome était vraiment génial!

Dans ce premier tome, après s’être évanouie dans le train, Saku se retrouve à l’infirmerie de la gare. Son sauveur n’a laissé qu’un nom : Sakura… Depuis ce jour : Saku aide toute personne dans le besoin dès qu’elle le peut, c’est sa façon de rendre hommage à la personne qui lui est venue en aide. Elle est aussi désireuse de rencontrer « Sakura » et fait des recherches… Jusqu’au jour où elle rencontre le frère de son sauveur…

Ce premier tome était vraiment très plaisant à lire. Ça se dévore en un rien de temps et une fois le nez dedans, j’avoue qu’il est difficile de le lâcher. L’histoire était toute mignonne et toute touchante je trouve. Le personnage de Saku est un personnage adorable. Cette jeune fille est un vrai rayon de soleil je trouve. Suite à son malaise dans le train et après qu’un inconnu l’ai aidé, elle s’est donné comme mission de toujours aider les personnages qui en ont besoin dès qu’elle le peut. C’est vraiment une jeune fille serviable et attachante. À certains moments elle m’a fait beaucoup de peine. Elle prend les choses très à coeur et elle est assez émotive. Je me suis beaucoup attachée à elle et je suis même très impliquée dans son histoire.

Ce premier tome m’a totalement conquise et je m’en vais de ce pas découvrir ce que nous réserve le second tome. J’ai adoré cette histoire, c’est drôle, c’est touchant, c’est adorable et beau. Bref, j’en suis clairement fan. Les personnages, l’ambiance tout ça, tout est réuni pour que l’on passe un excellent moment. Sur ce, je m’en vais découvrir la suite!

Après avoir découvert le premier tome, je me suis aussitôt jetée sur le second tome. Autant profiter de l’avoir sous la main sans attendre. Il me tardait de découvrir la suite de cette histoire. Je l’ai trouvé si belle, si touchante mais aussi si adorable. J’ai trouvé ce second tome aussi bon que le premier. On est clairement dans la même continuité. Maintenant, je meurs déjà d’impatience de découvrir ce que la suite va donner pour vous dire!

Dans ce second tome, Saku rencontre enfin Ryôsuke, le garçon dont elle rêvait. Mais elle découvre avec stupéfaction qu’il n’est pas celui qui lui est venu en aide et qu’elle était amoureuse de lui sur un malentendu ! Même si Saku commence à être attirée par Haruki, qui ne cesse de la soutenir, elle ne comprend plus le sentiment amoureux et n’ose pas se lancer… Le printemps arrive avec le pressentiment d’un nouvel amour !

J’aime tellement le personnage de Saku. Outre le fait qu’elle passe du temps à aider les autres dès qu’elle le peut, c’est une jeune fille pétillante et tellement adorable. On s’attache très vite à elle. Elle est un peu fleur bleu sur les bords aussi. Elle est quand même tombée amoureuse de celui qui l’a aidé sans même l’avoir déjà vu.. Mais ici elle a enfin l’occasion de pouvoir le rencontrer sauf que malheureusement, il ne s’agit pas de la bonne personne. Elle est extrêmement déçue. Mais heureusement Haruki est là pour lui remonter le moral. Ces deux là commencent à se rapprocher et j’adore la relation qu’ils sont en train de créer. J’adore la relation entre les deux d’ailleurs, je les trouve tellement adorable. Surtout quand ils rougissent tous les deux, c’est drôle et si mignon en même temps. Haruki est un personnage vraiment intéressant à suivre, j’ai vraiment adoré le découvrir un peu plus pour le coup.

Un second tome dans la lignée du premier. C’est toujours une histoire aussi douce à lire. Les personnages évoluent tout doucement et c’est un vrai plaisir de les découvrir de plus en plus. Je suis déjà impatiente de retrouver cette histoire avec le prochain tome. Être plongée dans cette histoire, ça fait vraiment du bien. C’est typiquement le genre d’histoire que j’aime lire et qui me fait du bien. Rien que pour ça je sens que je vais lire bien plus de shojo maintenant!


Laisser un commentaire