Princesse Puncheuse de Nana Otori

Les fiançailles entre Scarlett, fille de duc, et le second prince de Palistan, Kyle, ont été abruptement annulées lors d’un banquet. Scarlett a été accusée d’avoir harcelé à plusieurs reprises une jeune fille du nom de Terenezza, que le prince Kyle affectionne tout particulièrement. Ces fausses accusations, orchestrées par le prince, Terenezza, et soutenues par l’ensemble des invités, sont la goutte de trop pour Scarlett, qui, depuis 17 ans, est le souffre-douleur du prince.

.

« Avant que je ne parte d’ici, puis-je te demander une dernière faveur ? » Voici les derniers mots que Scarlett a prononcé avant de frapper Terenezza au visage et de fracasser tous les invités. Ce scandale va évidemment faire grand bruit dans l’aristocratie. Certains chercheront à laver l’affront, à se venger. Complots, intrigues pourront-ils faire le poids face aux poings de Scarlett ? Mandales en perspectives !

J’ai beau avoir des tonnes de séries en cours, je ne peux pas m’empêcher d’en commencer des tas d’autres! Et celle ci me faisait tellement envie! Tout est dans le titre, il m’a suffit de ne voir que le titre pour me donner envie de lire ce premier tome. Pour tout avouer, je n’avais même pas lu le résumé avant de me plonger dans ma lecture. Je peux vous dire que ce premier tome est tout simplement excellent! J’ai adoré ma lecture et je peux vous dire que j’ai tellement ri pendant ma lecture! Qu’est ce que ça fait du bien ce genre de lecture!

Dans ce premier tome, les fiançailles entre Scarlett, fille de duc, et le second prince de Palistan, Kyle, ont été abruptement annulées lors d’un banquet. Scarlett a été accusée d’avoir harcelé à plusieurs reprises une jeune fille du nom de Terenezza, que le prince Kyle affectionne tout particulièrement. Ces fausses accusations, orchestrées par le prince, Terenezza, et soutenues par l’ensemble des invités, sont la goutte de trop pour Scarlett, qui, depuis 17 ans, est le souffre-douleur du prince. « Avant que je ne parte d’ici, puis-je te demander une dernière faveur ? » Voici les derniers mots que Scarlett a prononcé avant de frapper Terenezza au visage et de fracasser tous les invités. Ce scandale va évidemment faire grand bruit dans l’aristocratie. Certains chercheront à laver l’affront, à se venger. Complots, intrigues pourront-ils faire le poids face aux poings de Scarlett ? Mandales en perspectives !

J’ai adoré l’originalité de l’histoire. Ce n’est pas tous les jours que l’on voit une histoire avec une princesse qui ne se comporte pas comme tel. Le kiff de Scarlett? Cogner les gens. Mais ils le méritent attention! J’ai trouvé cet aspect là de l’histoire vraiment génial et c’est ce qui m’a le plus plu. Parce que ça amène un comique de situation, c’est hilarant vraiment! Le personnage de Scarlett m’a énormément plu. J’ai de suite adoré cette jeune fille qui passe son temps à faire la gueule, à ne rien laissé paraître et son amour pour la baston. Mais comme je l’ai dis au dessus, elle aime taper les gens qui le méritent! Comme son ex fiancé Kyle par exemple. Elle se donne à coeur joie quand elle se met à distribuer des coups de poings en tout cas! Ça m’a fait tellement rire de voir son frère si exaspéré quand elle parle de cogner. C’est à mourir de rire. Je suis hyper curieuse de découvrir la suite, j’attends avec grande impatience que la suite soit disponible!

Un premier tome qui m’a convaincu dès les premières pages. J’ai pris énormément de plaisir à découvrir ce nouveau titre et je vais surtout en prendre encore plus lorsque la suite sera disponible.Que ce soit l’histoire, les personnages, tout me plaît dans cette histoire. C’est une bonne grosse dose d’humour condensé en quelques pages. Ce genre de lecture fait tellement de bien, une histoire sans prise de tête, qui nous fait passer un excellent moment et qui nous fait tellement rire!

Ça fait un bon moment que j’ai lu le premier tome. Je me suis enfin motivée à dévorer tous les tomes que j’ai en ma possession, histoire de me mettre à jour le plus possible dans mes séries en cours! Je suis très contente de retrouver cet univers. Je me souviens que le premier tome m’avais beaucoup plu. J’avais bien rigolé tout au long de ma lecture, j’avais adoré le côté bagarre et les personnages étaient vraiment extras à suivre. Il m’a fallu un petit temps histoire de me remettre complètement dans l’histoire mais ça n’a pas duré longtemps. J’ai adoré ce second tome et cette fois ci je ne compte pas attendre des mois avant de lire la suite, je vais clairement enchaîner les tomes!

Dans ce second tome, Scarlett est en mission d’infiltration pour compromettre le chancelier Godwin, qui organise une vente aux enchères d’esclaves. Avant de se dresser face à lui, elle doit envoyer au tapis la noblesse corrompue de l’entourage du chancelier ! « Enfin, nous nous rencontrons… mon punching-ball préféré ! » Mais, quand le moment que Scarlett attendait depuis si longtemps arrive, un autre personnage se met en travers de son chemin : un chevalier des Dragons Rouges du royaume ennemi de Vanquish…

Comme je viens de le dire, j’ai adoré ce second tome! C’était excellent de reprendre cette lecture. J’adore le personnage de Scarlett elle me fait beaucoup rire d’ailleurs. Ce que j’aime chez elle c’est vraiment ce contraste entre ce qu’elle a l’air d’être et ce qu’elle est vraiment. Au premier abord, elle a tout l’air d’être une jeune femme issue de la noblesse tout ce qu’il y a de plus normal. Sauf qu’en vérité, c’est une femme qui adore se battre et qui le fait d’une manière remarquable! Il est clair qu’il ne vaut mieux pas devoir se frotter à elle parce qu’elle vous mettra au tapis en moins de temps qu’il le faut pour le dire. Son caractère me plaît tellement, elle adore se battre et ça me fait tellement rire! Son frère est dépassé par tout ça d’ailleurs et c’est vraiment drôle. Dans ce second tome, elle va infiltrer une vente aux enchères d’esclaves pour mettre un terme à tout ça. L’occasion pour elle de mettre un terme aux agissements de la noblesse corrompue, mais surtout de pouvoir enfin se battre contre son punching ball préféré! J’aime beaucoup Nanaca également, quand il est sous sa forme animale il est terriblement mignon, ça donne envie de le câliner. J’ai vraiment hâte de découvrir ce que la suite nous réserve mais je sais déjà que ça va être tout simplement génial.

Un second tome clairement dans la lignée du premier. J’ai adoré retrouver les personnages, retrouver cet univers qui m’avait. tant plu. Le personnage de Scarlett est tout simplement génial à suivre, elle est tellement exceptionnelle en vérité. Je m’en vais de ce pas dévorer le prochain tome, j’ai hâte de la voir se battre parce que c’est sûr et certain que ça arrivera!

Que ça fait plaisir de pouvoir enchaîner plusieurs tomes d’un manga qu’on adore! Pas besoin d’attendre avec impatience, on peut les enchaîner les uns après les autres. C’est très agréable même si j’aime bien aussi être à jour en temps et en heure! Sans surprise, j’ai adoré ma lecture avec ce troisième tome, c’est le genre de série qui ne vous déçoit pas le moins du monde. Chaque tome est extra à lire et nous fait passer un excellent moment. si bien qu’à chaque fin de tome je n’ai qu’une envie : prendre le suivant!

Dans ce troisième tome, Scarlett s’est débarrassée du prince de Vanquish et de Godwin. C’est alors qu’elle découvre que Terenezza et le chancelier se connaissent très bien… « Bon… Dans l’immédiat, est-ce que je peux vous cogner ? » Scarlett n’est pas intéressée par la noblesse aux mains sales et ses malversations. Tout ce qu’elle veut, c’est libérer les esclaves et apporter de la joie à ceux qui ont souffert… à l’aide de ses poings !

Ce que j’aime le plus dans ce manga c’est clairement le personnage de Scarlett. Son personnage est tout simplement génial. Je ne vais pas redire la même chose à chaque fois mais le contraste me fait tant rire. Elle aime tellement se battre, on ne la limiterait pas je pense qu’elle pourrait passer son temps à taper tout ceux qu’elle a envie! Elle cause tellement de soucis à son frère à cause de ça que le pauvre est obligé de prendre des cachets pour son ventre. C’est dire à quel point elle est imprévisible! Ce tome était excellent à lire j’ai passé un si bon moment! Je suis fan du duo Julius/Scarlett, tous les deux je les trouve tellement adorable! J’en suis arrivée à espérer que la relation avance entre les deux. Je trouve qu’ils forment un duo tout simplement parfait. D’ailleurs, dans la seconde partie de ce tome, on les suit uniquement tous les deux pour une nouvelle aventure. Je me demande ce qu’il va se passer par la suite avec ce qu’il se passe, nul doute que ce sera encore une fois génial à suivre.

Un tome qui suit clairement la lignée des autres. C’est drôle, rafraichissant, ça nous fait passer un si bon moment, on dévore le tome en un rien de temps tant l’histoire nous emporte. J’aime l’humour qu’il y a dans cette histoire. Plus j’avance dans le manga et plus je deviens fan de Scarlett, vraiment ce personnage est extraordinaire!

Encore un tome de dévoré et quel tome! Wow celui ci était incroyable. Un cran au dessus des tomes précédents selon moi. Il se passe tant de choses finalement et des choses qui vont changer la suite de l’histoire. J’ai très très hâte de me plonger dans le cinquième tome, je sens qu’il va être tout simplement incroyable. Comme d’habitude, j’adore cette histoire et surtout plus j’avance dans le manga plus je l’apprécie.

Dans ce quatrième tome, la Tournée de la Sainte Terre, ce rituel qui protège le Paristan, a commencé. Scarlett et ses amis accompagnent sainte Diana dès la procession de départ quand un attentat au canon se produit. C’est la panique ! Il y a de nombreux blessés ! Scarlett devra jouer de ses poings pour déjouer le plan machiavélique de ceux qui veulent empêcher la Tournée de se dérouler sereinement !

Vraiment ce tome est pour le moment, le tome que j’ai préféré! Déjà on fait la rencontre de la Sainte Diana, et je suis fan de ce personnage! Derrière cette Sainteté se cache une jeune fille tout simplement adorable! On a qu’une envie c’est la réconforter et la chouchouter. J’adore son caractère et sa façon d’agir par moment, façon qui n’est pas en adéquation avec la Sainteté qu’elle se doit d’incarner. Elle est très proche de Scarlett et j’ai tant aimé voir comment elle se comporte avec elle, elle n’arrête pas de la coller je trouve ça adorable. La Tournée a lieu sauf qu’il y a de nombreuses embûches sur leur chemin.. Dès le début il y a un problème mais même en avançant sur le chemin de la Tournée, le groupe rencontre d’autre difficultés.. Le pire est quand ils arrivent à Snowind.. Là les problèmes sont bien plus conséquents.. Et ça sent les ennuis à plein nez.. Scarlett retrouve une tête bien connue d’ailleurs.. La suite s’annonce des plus palpitantes, surtout quand on voit comment ce tome se termine! Ça sent l’action à gogo!

Un tome que j’ai trouvé un cran au dessus des précédents. Il se passe plus de choses, on a beaucoup plus d’action et surtout l’histoire avance encore plus ici. On découvre de nombreuses choses dont certaines qui risquent de bouleverser la suite de l’histoire! Je pense que le prochain tome va être incroyable et qu’il va se passer de nombreuses choses!

C’était le dernier tome que j’avais en ma possession, maintenant il va falloir prendre son mal en patience et attendre la suite.. Et purée ça va être si dur vu le tome de folie que l’on a là! C’était un tome complètement dingue, un tome de folie où on ne s’ennuie pas une seule seconde, où il se passe des tas de choses mais aussi où on découvre des tas de choses complètement dingue! Vraiment ce tome était incroyable de la première à la dernière page !

Dans ce cinquième tome, Scarlett s’écroule, épuisée et vidée de ses pouvoirs après la bataille de Snowind. Pendant son sommeil, Terenezza détruit la grande pierre sacrée du Nord, déclenchant une invasion de démons qui marchent vers le Paristan et entraînant la déclaration de guerre de pays qui entourent celui ci. La situation est sans issue…

Comme je le dis juste au dessus, ce tome était incroyable de la première à la dernière page. On a tant de découvertes, notamment toute l’étendue de la trahison que l’on a découvert dans le tome précédent. Je dois bien avouer que cette révélation m’a vraiment laissé bouche bée tant c’est inattendu! Je ne m’attendais vraiment pas à ça mais alors pas du tout. Ce tome est surtout axé sur la politique des royaumes, entre les alliances et j’en passe, c’est surtout ça mis en avant dans ce tome. Mais sans pour autant nous ennuyer et ça j’ai adoré. On a bien évidemment notre dose de bagarre avec notre chère Scarlett, qui d’ailleurs nous prouve encore une fois toute l’étendue de son pouvoir pour le coup. Surtout à la fin, on voit à quel point elle est redoutable, bon on le savait déjà mais disons que ça ne fait pas de mal d’avoir une petite piqûre de rappel de temps en temps haha. Je sens que la suite va être explosive!

J’étais si impatiente de découvrir ce qu’allait nous réserver ce tome et je n’ai pas été déçue le moins du monde. C’était absolument génial et plein de rebondissements. Il se passe beaucoup de choses, on découvre certaines vérités sur certaines personnes, on découvre les différentes alliances et j’en passe. Bref, un tome génial à lire qui nous met l’eau à la bouche pour la suite!


Laisser un commentaire