Lore Olympus, Tome 1 de Rachel Smythe

Une réécriture contemporaine de l’une des histoires les plus connues de la mythologie grecque : l’histoire d’amour surprenante entre Perséphone et Hadès !

Perséphone, jeune déesse du printemps, est nouvelle au Mont Olympe. Sa mère, Déméter, l’a élevée exprès dans le royaume des mortels, pour la protéger des tentations. Mais après que Perséphone lui a promis de s’entraîner comme vierge sacrée, elle est autorisée à aller à l’université et à vivre dans le monde glamour et trépidant des dieux. Lorsque sa colocataire, Artémis, l’emmène à une fête, sa vie entière change : elle y rencontre Hadès et l’étincelle est immédiate avec le souverain charmant mais incompris des Enfers. Tout s’accélère alors, Perséphone doit maintenant naviguer entre les jeux stratégiques et les relations déroutantes qui régissent l’Olympe, tout en trouvant sa place et en affirmant son pouvoir.

L’interprétation ingénieuse de ce conte intemporel est destinée à devenir un classique moderne !

Je ne suis pas une grande adepte des Webtoon. J’ai l’application qui est installée sur mon téléphone, j’ai un tas de webtoon dans ma liste mais je ne prends jamais le temps de me plonger dans la lecture. Ce qui est bien dommage pour le coup je dois bien le dire. Quand ce webtoon là a été annoncé, j’ai eu tellement envie de le découvrir! Étant fan de mythologie, je ne pouvais qu’être attiré par ce titre. D’autant plus que je n’ai vu que des avis positifs concernant cette histoire. J’ai enfin pris le temps, des années après, de découvrir cette histoire. J’ai emprunté les trois premiers tomes à la bibliothèque. Quelle erreur d’avoir attendu si longtemps!

J’ai eu un énorme coup de coeur pour ce premier tome. Le coup de crayon de Rachel est tout simplement merveilleux. Qu’est ce que j’ai aimé voir ces magnifiques illustrations. Ce que j’ai aimé aussi c’est les couleurs utilisées! C’est tellement harmonieux, tellement beau. J’avais déjà eu un aperçu de cette beauté sur les réseaux, je savais donc à quoi m’attendre mais je dois avouer que d’avoir lu le premier tome en entier et voir cette merveille de mes propres yeux, c’était incroyable. C’est un énorme coup de coeur et je regrette vraiment d’avoir mis autant de temps avant de me plonger dans cette histoire.

Dans ce premier tome, Perséphone, jeune déesse du printemps, est nouvelle au Mont Olympe. Sa mère, Déméter, l’a élevée exprès dans le royaume des mortels, pour la protéger des tentations. Mais après que Perséphone lui a promis de s’entraîner comme vierge sacrée, elle est autorisée à aller à l’université et à vivre dans le monde glamour et trépidant des dieux. Lorsque sa colocataire, Artémis, l’emmène à une fête, sa vie entière change : elle y rencontre Hadès et l’étincelle est immédiate avec le souverain charmant mais incompris des Enfers. Tout s’accélère alors, Perséphone doit maintenant naviguer entre les jeux stratégiques et les relations déroutantes qui régissent l’Olympe, tout en trouvant sa place et en affirmant son pouvoir.

Étant fan de mythologie, je ne pouvais qu’être fan de cette histoire. Mais ce qui m’a le plus plus plu dans cette histoire, c’est le fait que ce soit une réécriture moderne. Je dois avouer que ça fonctionne parfaitement bien je trouve. C’est si bien fait en même temps. Par contre attention aux sujets traités dans cette histoire, ce sont des sujets assez sensibles et difficiles tels que le viol, les relations toxiques et j’en passe. Alors renseignez vous avant de vous lancer dedans, ça peut être difficile à lire pour certains. Pour en revenir aux sujets traités dans cette histoire, j’ai vraiment beaucoup aimé la façon dont Rachel amène ça et surtout la façon qu’elle a de traité ça. Je trouve que c’est vraiment traité avec justesse, c’est hyper bien fait et bien amené, vraiment j’adore.

Concernant les personnages, gros coup de coeur pour Perséphone. Qu’est ce qu’elle est douce celle là! C’est une personne beaucoup trop mignonne et adorable, vraiment c’est un petit sucre. Elle m’a beaucoup touché, je n’avais qu’une envie : traverser les pages et lui faire un énorme câlin. Je suis tellement fan de son personnage. Elle me fait rire avec son côté candide, elle m’a fait de la peine avec ses insécurités ou encore la façon dont on la traite. C’est une jeune femme si solaire quand elle est souriante, un vrai petit rayon de soleil. Gros coup de coeur également pour Hadès, le dieu des enfers est bien connu pour être méchant et même méprisable mais finalement on découvre très vite que son personnage est hyper touchant. J’ai vraiment adoré découvrir cette facette là de lui. Au contact de Perséphone, on découvre un Hadès timide, attachant et adorable. C’est un peu déroutant tout de même de le voir comme ça mais j’ai vraiment adoré. Je l’ai trouvé si touchant à certains moments, j’ai eu de la peine pour lui. La relation entre Hadès et Perséphone se met en place doucement mais alors je peux vous dire que je suis complètement sous le charme de ces deux là! Il me tarde de découvrir la tournure que va prendre cette relation par la suite. J’ai beaucoup aimé Éros, derrière les apparences se cache quelqu’un de très touchant également. J’adore Artémis, la façon qu’elle a de prendre soin de Perséphone, j’aime beaucoup! Un peu plus de mal avec Apollon mais c’est surtout sa façon d’agir qui me déplaît.. J’ai également adoré Héra! Elle est tellement adorable elle aussi!

Ce premier tome a été un énorme coup de coeur. Il me tarde vraiment de me plonger dans la suite et dévorer chaque tome. Je n’ai que deux regrets. Le premier c’est d’avoir mis autant de temps me plonger dans cette lecture. Le second, c’est que ça se lit à toute vitesse. J’aime tellement cette histoire que j’aimerais que ça ne se termine jamais. Que ce soit le style graphique qui m’a complètement charmé, le choix des couleurs que je trouve sublime mais aussi l’histoire ou encore les personnages, tout me plaît. Je pense que les autres tomes ne vont pas faire long feu entre mes mains!


Une réflexion sur “Lore Olympus, Tome 1 de Rachel Smythe

Laisser un commentaire