Les 100 petites amies qui t’aiiiment à en mourir de Rikito Nakamura

Après avoir demandé en vain à une centaine de filles de sortir avec lui, Aijo commence à perdre espoir et prie pour obtenir de l’aide…
Un dieu qui tend l’oreille entend son appel et lui explique que tous ces refus sont dus à une erreur cosmique ! Le dieu s’engage à arranger les choses et à faire en sorte qu’Aijo obtienne cent rendez-vous.
Mais comme bien souvent avec les dieux, les offres ne viennent jamais sans conditions…

Cent filles sont destinées à être les âmes sœurs d’Aijo mais attention, si celui-ci ne leur rend pas leurs sentiments à chaque fois, elles mourront dans d’horribles accidents !
Des jeunes filles commencent à confesser leur amour à Aijo mais comment est-il censé choisir ?! Il ne veut tuer personne !

Ce titre m’a de suite interpellé, j’ai trouvé le titre si intriguant que j’avais très envie de le découvrir et me plonger dedans. Lorsque j’ai lu le résumé, je me suis dis que cette histoire allait être drôle et plutôt originale pour le coup. Et bien je ne me suis pas trompée pour le coup. Ce premier tome nous plonge directement dans l’ambiance et on passe un très bon moment. J’ai bien apprécié ma lecture mais j’ai quand même un doute sur la durée de l’histoire, je me demande si ça ne va pas finir par s’essouffler un peu trop vite à mon goût mais à voir de toute façon! Je lirais quand même la suite avec plaisir.

Dans ce premier tome, après avoir demandé en vain à une centaine de filles de sortir avec lui, Aijo commence à perdre espoir et prie pour obtenir de l’aide… Un dieu qui tend l’oreille entend son appel et lui explique que tous ces refus sont dus à une erreur cosmique ! Le dieu s’engage à arranger les choses et à faire en sorte qu’Aijo obtienne cent rendez-vous. Mais comme bien souvent avec les dieux, les offres ne viennent jamais sans conditions… Cent filles sont destinées à être les âmes sœurs d’Aijo mais attention, si celui-ci ne leur rend pas leurs sentiments à chaque fois, elles mourront dans d’horribles accidents ! Des jeunes filles commencent à confesser leur amour à Aijo mais comment est-il censé choisir ?! Il ne veut tuer personne !

Le personnage de Rentaro m’a fait beaucoup rire. Ce mec se fait jeter par tout le monde dès qu’il fait une déclaration d’amour. Ça fait de la peine mais en même temps je trouve ça tellement drôle, surtout quand il dit le plus sérieusement du monde que sa première déclaration d’amour c’était à l’âge de huit mois. Oui, huit mois! Ça m’a tué ça quand même! Mais au final tout va changer pour lui lorsqu’un dieu va entendre son appel et lui expliquer que tous les refus qu’il se prend sont dûs à une énorme erreur cosmique. En effet, Rentaro a 100 âmes soeurs qui l’attendent quelque part, oui 100! Sauf que si il ne rend pas les sentiments, son âme soeur va finir par mourir.. C’est le début des ennuis pour lui finalement. Gérer une âme soeur c’est facile, mais cent? J’ai hâte de voir comment il va s’en sortir pour le coup. J’ai beaucoup aimé les personnages de Karane et Hakari. Elles m’ont fait beaucoup rire pour le coup, surtout qu’elles sont bien différentes ces deux là. Karane a un caractère de cochon et le montre bien, elle a du mal à assumer ses sentiments en quelque sorte et à chaque fois elle râle. Hakari est quelqu’un de plus posée mais elle ne se laisse pas faire non plus. Mais j’ai une petite préférence pour Shizuka, son côté rat de bibliothèque son côté très timide et réservé, en vérité je me suis beaucoup retrouvé en elle. Elle est trop mignonne et adorable, j’ai hâte de la découvrir encore plus.

Je suis impatiente de découvrir ce qui attend notre cher Rentaro par la suite. Le pauvre il n’est clairement pas au bout de ses peines et je sens qu’il va clairement en baver. Ça promet de sacrées scènes encore. J’ai vraiment hâte de me plonger dans le second tome. Cette histoire est drôle, sans prise de tête, c’est clairement le genre de manga qui fait du bien, ça nous fait passer un très bon moment, tout ce que j’aime! Vivement la suite!


Une réflexion sur “Les 100 petites amies qui t’aiiiment à en mourir de Rikito Nakamura

Laisser un commentaire