Le cœur plein à ras bord de Léna Kingsbury

Il ne manque qu’une chose à Olivia, 25 ans, libre, entière, optimiste et heureuse de vivre, pour être au sommet du bonheur. L’amour, le vrai, le grand, celui qui fait vibrer.

Alors quand elle recroise James, mis aux oubliettes après un coup d’un soir raté trois ans auparavant, et qu’elle se consume d’amour et de désir pour lui, elle pense que c’est l’homme qu’il lui faut.

Or, malgré la passion entre eux, elle ne voit pas de conte de fées à l’horizon. Seulement une relation sans nom entre Paris et Bordeaux, qui commence à devenir sacrément compliquée…

Une romance originale, sexy, impertinente et addictive, entre humour et mélodrame, sur l’amour fou frustré.

Tout d’abord je tiens à remercier Léna pour m’avoir permis de lire son roman. Ça me touche toujours autant lorsqu’un ou une auteur me confie son roman que ce soit en version physique ou en numérique, ça me touche toujours beaucoup, alors encore merci Léna! Je vais être honnête, c’est en voyant la couverture que j’ai eu envie de lire ce roman. On dit toujours qu’il ne faut pas juger un livre à sa couverture mais soyons honnête, quasiment tout le monde le fait en quelque sorte. La couverture c’est la première chose que l’on voit sur un livre, alors forcément si la couverture est jolie on va avoir envie de se pencher dessus, si la couverture est vraiment pas belle, et bien ça donne pas envie. Personnellement, je fonctionne quasiment qu’à la couverture, je lis rarement les résumés, sauf pour les service presse que je demande là quand même je les lis, mais en temps normal, je ne les lis pas si bien que je ne sais jamais vraiment dans quoi je m’embarque haha. Bref, tout ça pour dire que la couverture très girly, alors que je n’aime pas tout ce qui est trop girly en temps normal, m’a vraiment interpellé et j’ai eu très envie de le découvrir. J’ai beaucoup aimé ma lecture même si quelques petites choses m’ont chiffonnés malgré tout, j’ai tout de même passé un très bon moment!

Parlons d’abord de la plume de Léna. J’ai beaucoup aimé la découvrir. Elle regroupe tout ce que j’aime quand je lis un roman. Premièrement c’est extrêmement fluide, je n’ai pas vu les pages défiler tellement ça se lit tout seul quoi. C’est hyper agréable. Mais surtout c’est très addictif. On en veut toujours plus, j’ai tourné les pages avec avidité tant j’étais prise dans l’histoire. Je l’ai quasiment dévoré en une seule fois. Par contre, je tiens quand même à le souligner et Léna m’avait prévenu, elle utilise un langage très familier. Alors pour ma part ça ne me dérange pas du tout ce genre de langage, ça ne me choque pas plus que ça. Mais c’est vrai qu’ici parfois certaines expressions m’ont fait tilter. Je peux comprendre que ça ne plaise pas à certaines personnes puisque c’est un langage tout de même très cru. Moi ça ne me dérange pas mais certaines expressions utilisées m’ont interpellés, au moins ça a le mérite d’être original pour le coup parce qu’il y en a qui m’ont beaucoup fait rire!

Dans ce roman, on va suivre Olivia, une jeune femme de 25 ans, libre, entière, optimiste et heureuse de vivre. Il ne lui manque qu’une chose pour être au sommet du bonheur. L’amour, le vrai, le grand, celui qui fait vibrer. Alors quand elle recroise James, mis aux oubliettes après un coup d’un soir raté trois ans auparavant, et qu’elle se consume d’amour et de désir pour lui, elle pense que c’est l’homme qu’il lui faut.Or, malgré la passion entre eux, elle ne voit pas de conte de fées à l’horizon. Seulement une relation sans nom entre Paris et Bordeaux, qui commence à devenir sacrément compliquée…

Concernant l’histoire en elle même j’ai beaucoup aimé. J’ai surtout aimé le message derrière tout ça, la morale en quelque sorte. Mais revenons d’abord à l’histoire. comme je viens de le dire j’ai beaucoup aimé même si quelques petites choses m’ont dérangées. En soit, l’histoire est simple, on suit la relation entre nos deux personnages. Mais là où ça m’a dérangé à un certain moment, c’est que je trouvais ça répétitif. J’avoue que j’ai fini par me lasser de voir Olivia courir après James comme ça. C’était un peu redondant à force et j’avoue que vers la fin je commençais à saturer un petit peu. Ce n’était pas non plus déplaisant à suivre leur histoire attention, je ne dis pas le contraire. Juste, personnellement et ça n’engage que moi, j’ai fini par me lasser de ce petit jeu du chat et la souris. Ce qui est fort dommage tout de même.

Du côté des personnages, j’ai beaucoup aimé Olivia. J’ai aimé son caractère, cette jeune femme libre qui assume ses envies et qui assume celle qu’elle est, j’adore! C’est le genre de personnage qu’on aimerait avoir dans notre cercle d’amis. Je la trouve si solaire, elle dégage de si bonnes ondes je trouve. Mais là où ça a coincé avec moi c’est en rapport avec son histoire avec James. J’avais envie de la secouer, lui faire ouvrir les yeux. La voir lui courir après à ce point, ça a fini par m’agacer. Surtout concernant une chose en particulier, je ne peux pas dire quoi exactement parce que je finirais pas spoiler quelque chose d’important mais je ne suis pas fan de ce qu’elle a fait et continuer de faire quoi. Je peux comprendre que l’amour fait faire des choses parfois stupide tant on est aveuglé par son amour mais quand même. C’était quelque chose qui m’a dérangé mais pas que cette histoire, dans la vie en général aussi, c’est quelque chose que je n’aime pas. Concernant James, lui aussi j’ai aimé son personnage. Même si j’ai eu envie de le secouer comme un prunier lui aussi! Dès le début, on se rend compte qu’il cache quelque chose. On sent le truc pas net arriver vous voyez? Pendant tout le long de ma lecture, j’essayais de le comprendre, de comprendre pourquoi il agissait de la sorte. Après lorsque l’on découvre toute la vérité à la fin, on comprend bien mieux le pourquoi du comment. J’ai trouvé ça si triste au final.. Mais je comprends maintenant pourquoi même si son comportement m’a agacé. On a ensuite d’autres personnages que l’on voit, comme Dorian par exemple le meilleur ami d’Olivia. J’aurais adoré le voir encore plus tant j’ai adoré son personnage. Son amitié avec Oliva m’a beaucoup plu. Tout comme Emilie également. Ces trois meilleurs amis m’ont beaucoup plu et j’adore leur amitié! J’ai adoré le personnage de Nahel, je n’en dis pas plus à son sujet mais c’est vraiment un personnage que j’ai beaucoup aimé.

En temps normal, je ne suis pas une grande friande des comédies romantiques mais j’aime justement élargir mes horizons et lire des choses que je ne lis pas forcément énormément. Globalement, cette histoire m’a beaucoup plu. C’est fluide et addictif, on ressent beaucoup d’émotions, c’est drôle, c’est triste, on a de la peine, on s’énerve. Bref, un mélange d’émotions. Les personnages sont intéressants et on s’attache à eux. Malgré les quelques petites choses qui m’ont quelque peu dérangé, j’ai tout de même passé un excellent moment en compagnie d’Olivia. C’est une très chouette découverte et je remercie Léna pour me l’avoir envoyé!


Une réflexion sur “Le cœur plein à ras bord de Léna Kingsbury

Laisser un commentaire