Lore Olympus, Tome 2 de Rachel Smythe

Perséphone était prête à commencer une nouvelle vie lorsqu’elle a quitté le royaume des mortels pour l’Olympe. Cependant, elle a rapidement découvert le côté obscur de sa nouvelle maison ; allant des petits commérages ternissant sa réputation à une menace fracassante pour sa sécurité par le vaniteux Apollon. Perséphone éprouve donc bien du mal à trouver sa place dans le royaume des dieux qui évolue très rapidement. Hadès perd également l’équilibre devant lutter contre ses sentiments naissants pour la jeune déesse du printemps tout en maintenant son règne solitaire sur les Enfers. Alors que le couple se rapproche de plus en plus, ils doivent démêler les toiles tordues de leur passé et de leur présent pour se construire un nouvel avenir.

Cette histoire me faisait envie depuis sa sortie et j’ai enfin pris le temps de la découvrir. Le premier tome a été un énorme coup de coeur. Je savais avant même de me lancer dedans que j’allais adorer l’histoire, mais j’avoue que je ne pensais pas l’apprécier autant! J’avais bien évidement plus que hâte de le second tome et de retrouver les personnages. Et bien je peux vous dire que ce tome ci aussi a été un énorme coup de coeur! En vérité je pense que chaque tome le sera, je ne saurais trop comment l’expliquer mais c’est comme si j’avais eu un coup de foudre pour cette oeuvre.

Tellement mais tellement fan du style graphique. Rachel a vraiment un talent dingue. Chaque page est merveilleuse à lire de toute façon. Et puis ce choix de couleurs, je le trouve tout simplement incroyable. Ça s’harmonie tellement bien ensemble. Et puis même, j’aime sa façon de dessiner, les émotions sont parfaitement retranscrites sur les visages des personnages. Si il y en a un qui est triste, impossible de ne pas le voir. Et puis parfois elle leur fait des bouilles beaucoup trop mignonnes ohlala, surtout pour Perséphone, je fonds d’amour devant ses dessins je vous assure!

Dans ce second tome, Perséphone était prête à commencer une nouvelle vie lorsqu’elle a quitté le royaume des mortels pour l’Olympe. Cependant, elle a rapidement découvert le côté obscur de sa nouvelle maison ; allant des petits commérages ternissant sa réputation à une menace fracassante pour sa sécurité par le vaniteux Apollon. Perséphone éprouve donc bien du mal à trouver sa place dans le royaume des dieux qui évolue très rapidement. Hadès perd également l’équilibre devant lutter contre ses sentiments naissants pour la jeune déesse du printemps tout en maintenant son règne solitaire sur les Enfers. Alors que le couple se rapproche de plus en plus, ils doivent démêler les toiles tordues de leur passé et de leur présent pour se construire un nouvel avenir.

Perspéhone et Hadès continuent de se rapprocher doucement. Mais forcément tout n’est pas si simple que ça.. Hadès, lui, essaye de lutter contre ses sentiments naissants pour Perséphone mais on voit bien qu’il a beaucoup de mal à passer outre.. Pareil pour Perséphone, elle a parfois des réactions digne d’une adolescente de seize ans mais c’est beaucoup trop mignon. J’aime tellement son personnage. Elle est innocente, mignonne, terriblement adorable, on a qu’une envie c’est lui faire un câlin. Elle est si touchante parfois, elle me fait beaucoup de peine à certains moments.. J’aime énormément aussi quand elle se met en colère. C’est le genre de chose qui me ferait rire tellement elle est pas crédible je trouve. Même quand elle est énervée elle reste mignonne. Hadès me touche énormément aussi finalement.. On le voit bien qu’il essaye de lutter mais difficile d’aller à l’encontre de ce que ressent notre coeur.. J’adore la façon qu’il a de s’occuper de Persphone. C’est si mignon reeenh! Mon coeur se transforme en guimauve dégoulinante quand je vois les scènes où ils sont ensemble.. Je suis fan du personnage d’Héra par contre vraiment je l’adore elle! Elle va donner un petit coup de pouce à Perséphone d’ailleurs. Et puis j’aime trop son caractère elle me fait beaucoup rire. Toujours aussi peu fan d’Apollon, je sens qu’il va finir par vraiment me gonfler celui là. Par contre, j’ai adoré la scène entre Aphrodite et Hadès, qu’est ce que c’était drôle!

Il me tarde de lire la troisième tome et continuer de découvrir l’histoire d’Hadès et Perséphone mais aussi des autres personnages. Même si cette histoire traite des sujets pas forcément facile tels que les relations toxiques, maltraitance physique ou pshychologique ou encore de traumatisme sexuel, je trouve l’histoire tout simplement adorable, enfin c’est surtout les réactions de Perspéhone et sa naïveté qui rend l’histoire si adorable je trouve. Je regrette tellement de ne pas l’avoir plus tôt parce que vraiment cette histoire est tout simplement incroyable. Je sens que je vais très vite me jeter sur le troisième tome!


Laisser un commentaire