Les âmes enflammées de Tsuru Ringo Star

Un couple qui ne parvient plus à communiquer, une lycéenne qui s’interroge sur les relations amoureuses, un nouvel amour à soixante ans, un étudiant qui veut se maquiller… Quel que soit leur genre, quel que soit leur âge, tous ont profondément enfoui leurs sentiments. Mais un jour, Homura apparaît devant eux, avide de réveiller le feu qui sommeillait dans leur cœur et de bouleverser leur vie à jamais…

À travers huit histoires, basculez de l’hésitation à l’affirmation et des interrogations à l’acceptation. Alors, vous deviendrez, vous aussi, une âme enflammée.

En voilà un titre qui m’intriguait pas mal. D’habitude je ne suis pas spécialement fan des recueils de nouvelles mais là je ne sais pas, le résumé m’a vraiment plu et j’avais vraiment envie de me plonger dans cette lecture. Et je n’ai pas été déçue, je crois bien même que c’est la première fois que j’aime autant un recueil de nouvelles. J’ai vraiment adoré cette lecture mais aussi le lien qui existe entre chaque personnage que l’on suit dans chacune des histoires. C’était une chouette découverte et j’ai pris énormément de plaisir à lire chacune de ces petites histoires.

Dans ce manga, on va suivre un couple qui ne parvient plus à communiquer, une lycéenne qui s’interroge sur les relations amoureuses, un nouvel amour à soixante ans, un étudiant qui veut se maquiller… Quel que soit leur genre, quel que soit leur âge, tous ont profondément enfoui leurs sentiments. Mais un jour, Homura apparaît devant eux, avide de réveiller le feu qui sommeillait dans leur cœur et de bouleverser leur vie à jamais…

J’ai trouvé cette lecture touchante. Chaque personnage ressent une douleur, une tristesse qui l’engloutit. On a cette mère qui se sent complètement abandonnée par son mari qui ne l’aide pas et qui en marre, on a un jeune homme qui veut se maquiller mais qui redoute le regard des autres, une veuve de soixante ans qui retrouve l’amour mais qui se pose beaucoup de question et j’en passe. Les thématiques qui sont abordés dans cet ouvrage sont vraiment intéressantes et surtout je trouve qu’elles sont traitées avec justesse. On voit les personnages évoluer, on peut facilement se reconnaitre dans l’un des différents protagonistes que l’on rencontre. C’est une lecture douce, qui nous fait passer un très bon moment, qui nous fait nous questionner sur notre propre vie également à certains moments. Je ne peux que vous recommander de découvrir cette histoire, je suis certaine qu’il vous plaira.

Moi qui ne suis pas une grande adepte des recueils de nouvelles, d’habitudes je suis toujours déçue par ce genre de lecture alors qu’ici j’ai été complètement conquise pour le coup. Je me suis attachée à chacun des personnages, ils ont su me toucher chacun à leur manière. C’était une lecture vraiment agréable à lire, on se laisse transporter par chacune de leur histoire. Je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans cet ouvrage à votre tour, vous passerez un excellent moment!


Laisser un commentaire