Coven de Taous Merakchi & Da Coffee Time

Eve, Diane, Lily et Morgane, alias Trèfle, Coeur, Pique et Carreau sont quatre amies et sorcières qui vivent dans une petite ville sans distinction particulière. Bien qu’elles aient toujours vécu dans la même ville et fréquenté les mêmes établissements scolaires, elles n’ont jamais été plus que des connaissances, jusqu’au jour où Trèfle décide d’organiser un sitting dans le parc municipal de la ville où se trouve un très vieil arbre sur le point d’être abattu. Chacune des quatre filles a des souvenirs forts liés à cet arbre et rejoignent la lutte, allant jusqu’à s’enchaîner au tronc de l’arbre pour le protéger. C’est au cours de ces longues heures passées à monter la garde près de cet arbre qu’elles consolident leurs liens et passent de simples connaissances à vraies amies. C’est aussi là qu’elle se découvre une passion en commun : celle de l’occulte et des arts magiques. Chacune d’entre elles pratique déjà à sa façon dans son coin et elles décident de mettre leurs pouvoirs en commun pour réaliser un rituel qui sauvera la vie de l’arbre. Le rituel fonctionne, et c’est ce qui les convainc de continuer à pratiquer la sorcellerie ensemble.

J’ai vu cette BD passer un bon nombre de fois à sa sortie sur Booksta. Je ne lis jamais de BD, je suis plus manga ou roman graphique mais c’est vrai que les BD je n’en lis pas. Mais celle ci, j’avais très envie de mettre mon nez dedans! Une histoire qui parle de sorcellerie? Ça ne peut que me plaire! Et j’étais très impatiente de découvrir cette histoire. Je peux vous dire qu’en allant le récupérer à la bibliothèque, il n’a pas fait long feu une fois rentrée chez moi. J’étais trop impatiente de découvrir cette histoire. Et j’ai adoré cette lecture genre vraiment, c’était beaucoup trop chouette!

Dans cette BD, Eve, Diane, Lily et Morgane, alias Trèfle, Coeur, Pique et Carreau sont quatre amies et sorcières qui vivent dans une petite ville sans distinction particulière. Bien qu’elles aient toujours vécu dans la même ville et fréquenté les mêmes établissements scolaires, elles n’ont jamais été plus que des connaissances, jusqu’au jour où Trèfle décide d’organiser un sitting dans le parc municipal de la ville où se trouve un très vieil arbre sur le point d’être abattu. Chacune des quatre filles a des souvenirs forts liés à cet arbre et rejoignent la lutte, allant jusqu’à s’enchaîner au tronc de l’arbre pour le protéger. C’est au cours de ces longues heures passées à monter la garde près de cet arbre qu’elles consolident leurs liens et passent de simples connaissances à vraies amies. C’est aussi là qu’elle se découvre une passion en commun : celle de l’occulte et des arts magiques. Chacune d’entre elles pratique déjà à sa façon dans son coin et elles décident de mettre leurs pouvoirs en commun pour réaliser un rituel qui sauvera la vie de l’arbre. Le rituel fonctionne, et c’est ce qui les convainc de continuer à pratiquer la sorcellerie ensemble.

Parlons d’abord des illustrations. Je suis complètement tombée sous le charme. J’ai trouvé chaque planche vraiment magnifique à regarder. J’en ai pris plein les yeux pendant ma lecture. Les couleurs, les visages, les paysages, bref, tout m’a énormément plu dans cette bande dessinée. Ce fut un vrai plaisir de me plonger dans cette lecture. Et je dois avouer que j’ai bien envie de voir un peu les autres ouvrages, j’ai bien envie de retrouver ce petit coup de crayon que j’ai adoré!

Concernant l’intrigue, c’était absolument génial. J’étais totalement à fond dans l’histoire, j’ai été embarqué dès les premières pages. Le fait qu’il y a de la sorcellerie forcément, je suis fan de ça, ça ne pouvait que me plaire. Je dois avouer que la fin m’a totalement surprise. Je ne m’attendais pas du tout à ce que l’histoire prenne cette tournure ci mais finalement ça fonctionne super bien et surtout, c’est plus que crédible. J’ai adoré voir nos sorcières réaliser les rituels, ça peut paraître bête ce que je vais dire mais franchement j’ai adoré j’ai trouvé ça hyper passionnant même! Du côté des personnages, j’ai adoré chacune des filles. J’ai surtout apprécié les voir se lier d’amitié au fur et à mesure que l’on avance dans l’histoire. Parce qu’au début ce ne sont que de simples connaissances. C’est à force de traîner ensemble au parc pour faire un sitting pour protéger un arbre qu’elles finissent par découvrir qu’elles ont une passion commune: l’occulte. Et du coup j’ai encore plus apprécié justement de voir que de base elles ne se connaissent pas plus que ça et on apprend à les découvrir en même temps qu’elles se découvrent entre elles. J’ai trouvé que dans cette BD, il y a avait une grosse vibe un peu à la Charmed ou encore à Buffy, ce que je trouve passionnant et ça rappelle grandement mon enfance pour le coup.

Moi qui ne suis pas trop bande dessinée de base, celle là m’a énormément plu. Et j’ai bien envie de me plonger encore plus dans ce genre. J’ai été complètement captivée par cette histoire. Les illustrations, l’intrigue, l’ambiance ou encore les personnages, pour moi tout était parfait. J’ai passé un excellent moment avec cette ambiance spooky parfaite pour la saison. Sincèrement, je n’aurais clairement pas dit non à plusieurs tomes avec ces personnages. Je me suis régalée!


Une réflexion sur “Coven de Taous Merakchi & Da Coffee Time

Laisser un commentaire