Dans les yeux de Lya, Tome 1 : En quête de vérité de Carbone & Justine Cunha

À la veille de ses 17 ans, Lya se fait renverser par un chauffard qui prend la fuite, la laissant pour morte. Elle survivra mais devra rester en fauteuil roulant toute sa vie. Quatre années plus tard, elle termine son DUT Carrières juridiques et décroche un stage dans le cabinet d’avocats le plus prestigieux de la ville, celui du célèbre et médiatique maître Martin de Villegan. Son stage n’a pas été choisi par hasard, bien au contraire. C’est ce même cabinet qui a réglé son cas des années auparavant. Ses parents ne lui en ont rien dit mais elle a découvert qu’ils avaient été achetés pour éviter des poursuites juridiques. Bien décidée à retrouver celui qui l’a renversée et à lui faire payer, elle va se mettre en quête du dossier. Un jeu dangereux commence alors et sa soif de vengeance ne sera pas sans conséquences…

Depuis que je me suis inscrite à la bibliothèque, je me mets de plus en plus à emprunter des bandes dessinées ou encore des romans graphique. Surtout que j’ai une longue liste de BD qui n’attendent que d’être lues. Celle ci me faisait très envie. J’ai toujours été attiré par ce titre et j’ai profité d’être tombée sur le premier tome pour l’emprunter directement. D’ailleurs, après cette lecture, j’ai réservé le second et le troisième tome directement. Je vais pouvoir finir cette histoire et je suis déjà très impatiente!

Dans ce premier tome, à la veille de ses 17 ans, Lya se fait renverser par un chauffard qui prend la fuite, la laissant pour morte. Elle survivra mais devra rester en fauteuil roulant toute sa vie. Quatre années plus tard, elle termine son DUT Carrières juridiques et décroche un stage dans le cabinet d’avocats le plus prestigieux de la ville, celui du célèbre et médiatique maître Martin de Villegan. Son stage n’a pas été choisi par hasard, bien au contraire. C’est ce même cabinet qui a réglé son cas des années auparavant. Ses parents ne lui en ont rien dit mais elle a découvert qu’ils avaient été achetés pour éviter des poursuites juridiques. Bien décidée à retrouver celui qui l’a renversée et à lui faire payer, elle va se mettre en quête du dossier. Un jeu dangereux commence alors et sa soif de vengeance ne sera pas sans conséquences…

Je suis totalement tombée sous le charme de ce premier tome. Déjà parlons des illustrations, j’ai vraiment adoré, je trouve les traits des personnages tellement doux. La lecture était tellement agréable avec de si belles illustrations! Concernant l’histoire, je l’ai trouvé vraiment passionnante. C’est une intrigue pleine de mystères, on se pose pas mal de questions tout au long de notre lecture. J’ai vraiment hâte de découvrir le dénouement parce que c’est beaucoup trop intéressant. Cette enquête est beaucoup trop palpitante. J’adore le personnage de Lya, je la trouve tellement courageuse. Elle s’est retrouvée paralysée suite à un accident. Le coupable s’est enfui et la laisser pour morte sans prévenir les secours. C’est d’ailleurs à cause de ça qu’elle s’est retrouvée en fauteuil.. Si le coupable aurait appelé les secours, Lya ne serait pas paralysée. Suite à ça, elle a décidé de tout faire pour intégrer un cabinet d’avocat en particulier en tant que stagiaire puisqu’elle a découvert dans les papiers de ses parents que c’est cet avocat qui a payé les parents de Lya pour qu’ils retirent leur plainte. Et par la même occasion, garder l’identité du coupable bien secrète.. J’admire le courage de Lya, travailler si dur pour réussir à intégrer ce cabinet c’est tout de même admirable. Mais en même temps je la comprends complètement. À sa place, moi aussi j’aurais envie de savoir qui m’a laissé pour morte sur le bord de la route.. Le pire pour elle c’est de savoir que ses parents savent la vérité mais qu’ils lui cachent.. Je trouve ça vraiment cruel de lui cacher ça.. Je me pose tellement de question concernant ce coupable! J’ai vraiment hâte de me plonger dans la suite avec le prochain tome.

Ce premier tome m’a complètement conquise, je suis tombée sous le charme des illustrations. C’est tellement agréable à lire, j’adore! L’histoire, quant à elle, est tellement passionnante, pleine de mystères, on se pose plein de questions, il y a aussi une petite dose d’humour bien plaisante. Tout est réuni pour que l’on passe un excellent moment, je regrette juste que ce soit si court et si rapide à lire. Il me tarde de découvrir ce que la suite nous réserve, surtout en voyant la fin de ce premier tome, je me pose encore plus de questions maintenant!


Laisser un commentaire