La Société de minuit, Tome 2 : Un vent de larmes et de brasier de Camille Noël

Des apparitions sinistres et inquiétantes. Un être cher qui disparaît. Un vieux carnet rempli de secrets. Eva est poursuivie par les démons, qui lui ont donné un ultimatum qu’elle est bien en peine d’exécuter. Convaincue qu’on la manipule, elle fait tout pour découvrir la vérité. Cette quête la mènera du sommet de ses facultés aux limites de sa raison, jusqu’à ce qu’il ne reste plus que larmes et brasier…

J’ai découvert le premier tome un peu par surprise un jour en traînant sur Simplement. Camille m’a gentiment proposé de le découvrir et j’ai sauté sur l’occasion. J’avais adoré ma lecture du premier tome, je trouvais l’univers originale et ça change de ce que l’on a l’habitude de lire. Elle m’a aussitôt proposé de découvrir le second tome alors pensez-vous, je n’allais clairement pas dire non! J’avais adoré le premier tome et j’ai adoré ce second! En plus de ça, c’est le genre de roman tellement difficile à lâcher! Une fois le nez dedans, vous le dévorez jusqu’à la dernière page. Enfin moi je l’ai lu d’une traite en pleine nuit, tant pis pour mes heures de sommeil haha.

Retrouver la plume de Camille m’a fait plaisir. Même si j’ai lu le premier tome il n’y a vraiment pas longtemps, j’avais hâte de retrouver sa plume que j’avais tant aimé. Fluide et addictive, tout ce que j’aime quand je lis un roman pour le coup. Le roman n’est pas très long, les chapitres sont plutôt courts et puis l’histoire est tellement addictive qu’on tourne les pages avec avidité clairement. On veut toujours en savoir plus. Camille nous tient en haleine pendant toute notre lecture. Et lorsque l’on tourne la dernière page, on a une seule envie : se jeter sur la suite.

Dans ce second tome, des apparitions sinistres et inquiétantes. Un être cher qui disparaît. Un vieux carnet rempli de secrets. Eva est poursuivie par les démons, qui lui ont donné un ultimatum qu’elle est bien en peine d’exécuter. Convaincue qu’on la manipule, elle fait tout pour découvrir la vérité. Cette quête la mènera du sommet de ses facultés aux limites de sa raison, jusqu’à ce qu’il ne reste plus que larmes et brasier…

Ce second tome était tout aussi palpitant que le premier. On avait découvert pas mal de choses dans le premier tome et bien je peux vous dire que vous n’êtes pas au bout de vos surprises parce qu’ici vous allez encore en découvrir des tas. On découvre beaucoup sur la famille d’Éva, qui elle est vraiment, les secrets gardés etc. En fait ce que j’aime aussi avec cette saga c’est que l’on découvre les choses en même temps qu’Éva, c’est bête mais ça donne l’impression de faire un peu partie de l’histoire. Le rythme monte crescendo dans ce second tome. Plus on avance dans notre lecture, plus on découvre de choses et plus tout s’accélère. Et surtout, plus on arrive à la fin de la lecture plus on se dit que les choses prennent une tournure pas possible! Et puis cette fin, purée ça m’a pris complètement par surprise pour le coup. J’ai vraiment hâte de découvrir ce que le troisième tome nous réserve mais je sens qu’il sera incroyable et que l’on va découvrir encore tellement de chose. En tout cas, je ne m’ennuie pas une seule seconde avec cette saga et je dévore le roman en un rien de temps. en même temps pardonnez moi mais c’est tellement addictif que je ne sais pas m’arrêter.

Du côté des personnages, j’ai été ravie de tous les retrouver. Eva a pas mal changé je trouve, on va mettre ça sur le compte de l’amour. Parfois certaines de ses réactions ou certains comportement qu’elle peut avoir m’ont un peu agacée je l’avoue. Mais j’aime beaucoup sa ténacité. Eva c’est le genre de personne qui quand elle a une idée, elle va jusqu’au bout, même si il faut se mettre en danger. C’est quelqu’un de très loyal quand on y pense. Elle va toujours tout faire pour sauver ceux qu’elle aime. Et ça c’est quelque chose que j’aime chez elle ou même peu importe le personnage finalement. J’aime beaucoup sa relation avec Lucas, pardon mais je les trouve tellement mignon et adorable quand ils sont ensemble. On voit que Lucas lui porte un amour tellement fort. Il m’a fait de la peine dans ce tome d’ailleurs, ça m’a vraiment touché ce qu’il a fait et voir à quel point il souffre de cette situation finalement.. J’adore Nayden, j’avoue avoir un gros faible pour lui. J’aime tellement la façon qu’il a de s’occuper d’Eva, de la traiter et on voit que lui aussi l’amour qu’il lui porte est un amour si fort. C’est vraiment un personnage que j’apprécie, je le trouve si gentil. Et je ne dis pas ça parce que j’ai un petit faible pour lui hein (un peu peut être oops). Non plus sérieusement, je trouve que les personnages de cette saga sont tellement bien travaillés. Ils sont si intéressants à suivre et au final on s’attache à eux.

Ce second tome était tout aussi passionnant à lire que le premier. Une fois le nez dedans je n’ai jamais su m’arrêter et je l’ai dévoré en un rien de temps. L’intrigue continue d’avancer, on découvre de nouvelles choses, le rythme s’intensifie. Les personnages évoluent, Eva continue d’en apprendre plus sur elle, sur sa famille et j’en passe. La fin nous prend complètement par surprise pour le coup. Je ne m’attendais tellement pas à ça que j’en suis restée bouche bée pour le coup. J’ai tellement hâte de découvrir ce que nous réserve le troisième tome, j’ai si hâte de me plonger dedans et surtout, de le dévorer en un rien de temps!


Laisser un commentaire