Gardiens des cités perdues (roman graphique), Tome 1 – Partie 1 de Gabriella Chianello & Celina Frenn & Shannon Messenger

Vous rêvez de visiter l’Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la ? Suivez le guide !

La célèbre série réimaginée en roman graphique !

Sophie Foster est une jeune fille dotée d’étranges pouvoirs magiques qu’elle ne maîtrise pas vraiment. Quand elle découvre qu’elle est une elfe, c’est tout un monde fantastique, peuplé de créatures toutes plus étonnantes les unes que les autres, qui s’offre à elle : celui des Cités perdues.

L’univers baigné de magie créé par Shannon Messenger prend vie sous la forme d’un roman graphique haut en couleur. La célèbre série comme vous ne l’avez jamais vue !

Lorsque Lumen ont annoncés cette sortie, j’aurais pu hurler de joie tant j’étais contente! Cette saga de base est une des sagas que je préfère alors la voir adapté en roman graphique, ça ne pouvait que me plaire! J’avais besoin d’avoir ce roman entre les mains, c’était devenu une question de vie ou de mort (oui bon j’exagère un peu tout de même). Bref, il me le fallait absolument! Et je l’ai eu. D’ailleurs pour la petite anecdote, en sortant d’un rdv qui m’avais remué, je suis partie m’acheter un livre finalement je suis repartie avec deux livres dont celui ci. Et puis en le montrant à mon copain il me dit qu’il me l’avait pris pour Noël oops..

Dans ce premier tome, Sophie Foster est une jeune fille dotée d’étranges pouvoirs magiques qu’elle ne maîtrise pas vraiment. Quand elle découvre qu’elle est une elfe, c’est tout un monde fantastique, peuplé de créatures toutes plus étonnantes les unes que les autres, qui s’offre à elle : celui des Cités perdues. Ce premier tome est la première partie qui reprend le premier tome de la saga.

Forcément que cette lecture allait être un énorme coup de coeur. C’était une évidence. Moi qui aime autant les romans, je ne pouvais qu’être fan de l’adaptation en roman graphique! Je ne ferais pas spécialement une chronique sur l’histoire en elle même, vous pouvez facilement retrouver ma chronique sur le blog ou les autres plateformes. Mais je vais surtout parler de l’adaptation en elle même. Je l’ai trouvé tout simplement magnifique. Les illustrations sont merveilleuses et j’ai tellement aimé voir cette histoire prendre vie sous mes yeux. L’adaptation est plus que fidèle, elle reprend parfaitement tout ce qu’il y a dans le premier tome. J’ai eu l’impression de revenir des années en arrière lorsque j’ai commencer la saga. Ça m’a fait tellement plaisir de retrouver les débuts de Sophie dans le monde des elfes. Et puis il y a même des petits détails comme par exemple lorsque l’on voit Sophie s’arracher les cils. C’est bête mais ça m’a fait très plaisir de voir que même les petites choses ont été intégrés à l’histoire. Et puis voir tous les différents personnages quel bonheur. On peut enfin mettre des têtes sur les différents noms. Cette lecture m’a fait énormément de bien et c’est vraiment un roman graphique que je pourrais lire des tas de fois tant je l’ai aimé!

Je suis déjà plus qu’impatiente de découvrir la suite même si je connais déjà l’histoire quasiment par coeur. C’était une sortie que j’attendais avec hâte et je n’ai tellement pas été déçue. Comme je l’ai déjà dit, voir l’histoire prendre vie devant nos yeux, c’est vraiment un sentiment exceptionnel je trouve! Puis au moins ça nous permet de découvrir le monde des elfes qui me fait tant rêver depuis que j’ai commencé cette saga! Et tout est comme je l’avais imaginé, si beau, si magnifique! J’espère que la suite ne sortira pas dans trop trop longtemps!


Laisser un commentaire