Crelyas, Tome 1 : Les Amants maudits de Julianne Viricel

Je ne suis plus qu’une ombre, ils m’ont tout pris. Tout ça à cause de cette fichue malédiction ! Je n’aurais jamais dû écouter mon amie. À présent, ils me traquent comme un animal en s’imaginant pouvoir faire de moi leur esclave. Je suis plus forte qu’il n’y paraît, je ne les laisserai pas m’avoir. J’ai soif de vengeance, mais mon souhait le plus cher est de te sauver, Tristan. Le temps m’est compté, je dois m’endurcir davantage, pour ne pas faillir.

Réussirai-je à accomplir ma mission ? Le pouvoir de Crélyas est si grand qu’il pourrait bien tout détruire sur son passage, y compris nous, les amants maudits.

En me promenant sur Simplement comme j’aime très souvent le faire, je suis tombée sur ce roman. La couverture m’a de suite attirée et je me suis penchée dessus. Le résumé m’a vraiment beaucoup plu et ça m’a vraiment donné envie de le découvrir. Je remercie Sophie des éditions Glamencia pour cet envoi. J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce premier tome. J’ai passé un excellent moment et je l’ai dévoré en un rien de temps. C’est clairement le genre de roman qui, une fois le nez dedans, vous n’avez clairement pas envie de le lâcher.

Je découvre la plume de l’auteure avec ce roman. C’est une plume que j’ai vraiment beaucoup aimé découvrir. Elle est simple, efficace, fluide et surtout addictive! Comme je le dis juste au dessus, une fois le nez dedans on a beaucoup de mal à le lâcher. On a qu’une seule envie : le dévorer. Et c’est clairement ce que j’ai fais. Impossible de m’arrêter, j’avais trop besoin d’avoir des réponses à mes questions. Maintenant je n’ai qu’une envie : avoir la suite. Les pages défilent les unes après les autres et on ne s’en rend même compte. J’aime tellement découvrir de nouveaux auteurs, c’est quelque chose que je cherche beaucoup d’ailleurs, toujours élargir mes horizons.

Dans ce premier tome, elle n’est plus qu’une ombre, ils lui ont tout pris. Tout ça à cause de cette fichue malédiction ! Elle n’aurait jamais dû écouter son amie. À présent, ils la traquent comme un animal en s’imaginant pouvoir faire d’elle leur esclave. Elle est plus forte qu’il n’y paraît, elle ne les laissera pas l’avoir. Elle a soif de vengeance, mais son souhait le plus cher est de sauver, Tristan. Le temps lui est compté, elle dois s’endurcir davantage, pour ne pas faillir. Réussira-t’elle à accomplir sa mission ? Le pouvoir de Crélyas est si grand qu’il pourrait bien tout détruire sur son passage, y compris eux, les amants maudits.

Parlons d’abord de l’univers. J’ai vraiment beaucoup aimé le découvrir. J’adore les histoires qui parlent de malédiction. Ici d’ailleurs je la trouve incroyable. Cette malédiction est vraiment horrible et j’avoue que ça m’a fait beaucoup de peine de voir ce qu’elle a fait aux personnages. Dans cet univers, il y a les humains mais aussi des sorciers et des vampires. Ces derniers ne s’entendent que très peu et la guerre n’est clairement pas très loin. Il y a fort longtemps, une malédiction a été lancé sur ces peuples, un jour un membre du clan des sorciers et un du clan des vampires tomberont amoureux, ce seront les amants maudits. Et suite à ça, ils seront un grand danger pour leurs peuples. L’univers est vraiment bien travaillé et on n’est pas perdus sous un flot d’informations je trouve. Tout est bien expliqué et on comprend tout parfaitement bien.

Du côté de l’intrigue, celle ci est palpitante. On démarre l’historie au présent puis on fait un bon dans le passé pour mieux comprendre la chose pour ensuite revenir au présent. J’ai beaucoup aimé découvrir le passé de Marina. Ça nous permet de mieux comprendre pourquoi elle est devenue celle que l’on voit au début de ce tome. La partie sur le passé se concentre sur la vie de Marina quand elle n’était qu’une simple humaine, enfin ça c’est ce qu’elle pensait.. On la voit vivre sa vie de lycéenne classique, entourée de ses meilleurs amis, dont Tristan. Puis petit à petit, on découvre le monde des sorciers et des vampires, la malédiction, toutes les conséquences que ça a eu etc. Puis on retrouve Marina dans sa quête de sauvetage. L’intrigue est vraiment palpitante. Ça ne cesse de s’intensifier, on va de surprises en surprises, on a droit à des révélations ou encore des retournements de situation. L’ennui n’a clairement pas sa place par ici! Du début à la fin on est happé par cette histoire et la fin arrive bien trop vite à mon goût.

Concernant les personnages, j’ai beaucoup aimé Marina. Avant que sa vie ne bascule, c’était une jeune fille rien de plus normale. Elle allait au lycée, elle passait du temps avec ses amis etc. Suite à la malédiction et à la découverte de qui elle est vraiment, Marina a complètement changé. C’est devenue une jeune femme qui ne ressent rien à part de la haine et son envie de vengeance. Ça m’a fait tellement de peine de la voir comme ça.. Elle est complètement détruite et a perdu toute humanité et vraiment la voir comme ça m’a fait un gros pincement au coeur. Elle ne veut qu’une chose désormais : se venger et tuer le père de Tristan et surtout sauver ce dernier. Le cas de Tristan aussi m’a fait de la peine.. C’est devenu une toute autre personne, il n’a plus rien du Tristan que l’on connaît et je trouve ça vraiment horrible. Ce qui me peine au final, c’est que ces deux là s’aiment tellement, ce sont de véritables âmes soeurs. Malheureusement ils font chacun parti d’un clan qui sont ennemis et que leur amour est donc impossible. Mon petit coeur de sensible ne s’en remet pas. Petit coup de coeur pour le personnage de Brian. J’ai vraiment adoré le découvrir et voir le lien qu’il noue avec Marina. D’abord méfiant, il va petit à petit se dévoiler à Marina. Et il va même réussir à lui faire ressentir des choses qu’elle n’avait pas ressentie depuis bien longtemps..

Ce premier tome bien qu’introductif n’en est pas moins passionnant à lire. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J’ai beaucoup aimé la lecture. Cette sorte de Roméo et Juliette dans le monde des vampires et des sorciers, j’adore et j’adhère. Je suis assez impatiente de découvrir la suite avec le second tome, je ne sais pas pourquoi mais je sens que la suite va être encore plus prenante et encore plus addictive! Hâte d’en savoir plus!


Laisser un commentaire