Arcana, Tome 1 : Le coven du tarot de Serena Blasco

Fauna et Flora, deux jumelles de 15 ans qui ignorent tout l’une de l’autre, ont grandi sur deux îles différentes. Envoyées sur l’île d’Arcana pour intégrer les brigades des arcanes majeurs au coven du tarot, elles découvrent leur parenté. Les deux soeurs ignorent encore qu’une terrible prophétie plane au-dessus d’elles.

Cette BD, je l’ai repéré depuis un bon petit moment maintenant. La couverture m’a de suite attiré, je ne me suis même pas attardée sur le résumé puisque rien que la couverture m’a suffit à me donner envie de la lire. J’ai emprunté les deux tomes à la bibliothèque et je suis trop contente de pouvoir enfin me plonger dans cette histoire. Je suis littéralement tombée sous le charme de ce premier tome, j’ai adoré ma lecture et j’ai passé un si bon moment que j’ai déjà hâte de dévorer le second tome!

Dans ce premier tome, Fauna et Flora, deux jumelles de 15 ans qui ignorent tout l’une de l’autre, ont grandi sur deux îles différentes. Envoyées sur l’île d’Arcana pour intégrer les brigades des arcanes majeurs au coven du tarot, elles découvrent leur parenté. Les deux soeurs ignorent encore qu’une terrible prophétie plane au-dessus d’elles.

Parlons d’abord des illustrations. J’en ai pris plein les yeux ohlala! C’était beaucoup trop beau, beaucoup trop joli! Toutes ces couleurs c’était tout simplement merveilleux! J’en ai clairement pris plein les yeux à chaque page. J’avais hâte de découvrir l’histoire mais j’avais aussi hâte de découvrir les prochaines pages tant j’ai adoré le coup de crayon. C’était sincèrement magnifique. Rien que pour ça, je suis impatiente de me plonger dans la lecture du second tome. Concernant l’histoire, là aussi j’ai adoré! J’ai trouvé ça absolument génial et originale. Ça change clairement de ce que l’on a l’habitude de voir. Ici on va parler des Arcanes et ce sujet est génial. Petit plus enfin même gros plus pour les pages où on a toutes les informations concernant les différentes arcanes. Ça c’était vraiment très cool d’avoir toutes ces informations là. Parce que clairement entre Arcanes majeurs et mineures, les différentes îles etc, on est très vite perdus. Alors que là au moins, on a accès à tout ce qu’il faut pour bien comprendre. L’intrigue est hyper intéressante à suivre, j’ai vraiment adoré suivre ces personnages, les voir partir pour l’île d’Arcana, découvrir leurs Arcanes etc. J’ai beaucoup aimé les jumelles du coup, l’histoire tourne clairement autour d’eux puisqu’un terrible prophétie plane au dessus de ces deux là.. La fin de ce tome nous donne envie de nous jeter sur le second à la seconde même où vous avez tourné la dernière page de celui ci. Je vais vite aller le découvrir parce que je suis beaucoup trop curieuse.

Un premier tome qui m’a complètement convaincu. Ce n’est pas un coup de coeur mais franchement on peut dire que c’est pas passé loin! J’ai vraiment adoré ma lecture. L’univers des Arcanes est passionnant et surtout fascinant. J’ai adoré être plongé dans tout ça. L’intrigue est elle aussi palpitante. On est dans la découverte des personnages, de l’île etc. On se pose des questions, notamment sur les jumelles, la prophétie qui plane au dessus d’elles et j’en passe. J’ai très hâte de découvrir ce que nous réserve le second tome!

    


Laisser un commentaire