Crescent Moon, Dance with the Monster de Kazuhiro Fujita

Le Black Museum accueille une visiteuse de choix : Mary Shelley, autrice de l’acclamé Frankenstein ! Parmi les reliques de crimes célèbres rassemblées au cœur de ce lieu étrange, elle s’intéresse à une mystérieuse bottine rouge à talon retrouvée lors d’un bal royal en 1842, dont elle prétend connaître la propriétaire…

À cette époque, Mary Shelley vit dans le besoin, malgré le succès critique de son roman. Veuve et mère, elle se démène pour payer l’éducation de son fils. Alors, quand son riche beau-père lui demande d’aller le voir, lui qui s’est pourtant toujours opposé à son mariage, elle accepte à contrecœur, de peur de voir sa pension suspendue…

Mais, une fois sur place, Mary comprend qu’il l’a attirée là pour une entrevue secrète avec un capitaine de l’armée anglaise. Un an plus tôt, celui-ci a affronté sept combattantes de talent qui ont décimé son bataillon avant de disparaître… sauf une, tombée d’une falaise, dont le corps a été récupéré et ramené à la vie ! Une femme enveloppée de bandelettes cachant ses horribles cicatrices et chaussée de bottines rouges à talons apparaît alors devant les yeux effarés de l’autrice… Cette dernière se voit confier une mission : la rendre présentable pour un bal très spécial donné par la reine Victoria dans quatre mois. Car qui de mieux que l’inventrice de Frankenstein pour amadouer cette créature ?

Alors là, en voilà une sortie de ce début d’année qui m’intriguait énormément! J’étais vraiment très curieuse de découvrir cette histoire et je n’ai vraiment pas été déçue le moins du monde! Je dois avouer que je ne m’attendais d’ailleurs pas du tout à ça. C’est même mieux que ce j’espérais. Je m’attendais à une histoire vraiment horrifique au plus haut point, enfin vraiment quelque chose de très « horreur ». Très surprise de voir cette petite touche d’humour qui apporte vraiment quelque chose à l’histoire. Cette lecture était absolument génial et je suis déjà très impatiente de pouvoir lire la suite!

Dans ce premier tome, le Black Museum accueille une visiteuse de choix : Mary Shelley, autrice de l’acclamé Frankenstein ! Parmi les reliques de crimes célèbres rassemblées au cœur de ce lieu étrange, elle s’intéresse à une mystérieuse bottine rouge à talon retrouvée lors d’un bal royal en 1842, dont elle prétend connaître la propriétaire… À cette époque, Mary Shelley vit dans le besoin, malgré le succès critique de son roman. Veuve et mère, elle se démène pour payer l’éducation de son fils. Alors, quand son riche beau-père lui demande d’aller le voir, lui qui s’est pourtant toujours opposé à son mariage, elle accepte à contrecœur, de peur de voir sa pension suspendue…Mais, une fois sur place, Mary comprend qu’il l’a attirée là pour une entrevue secrète avec un capitaine de l’armée anglaise. Un an plus tôt, celui-ci a affronté sept combattantes de talent qui ont décimé son bataillon avant de disparaître… sauf une, tombée d’une falaise, dont le corps a été récupéré et ramené à la vie ! Une femme enveloppée de bandelettes cachant ses horribles cicatrices et chaussée de bottines rouges à talons apparaît alors devant les yeux effarés de l’autrice… Cette dernière se voit confier une mission : la rendre présentable pour un bal très spécial donné par la reine Victoria dans quatre mois. Car qui de mieux que l’inventrice de Frankenstein pour amadouer cette créature ?

Il y a tellement de choses à dire sur ce premier tome finalement. C’était tout simplement génial. J’ai beaucoup aimé le côté revival de Frankenstein. Je trouve qu’ici ça fonctionne parfaitement bien en plus. J’ai adoré le fait que ce soit Mary Shelley qui raconte l’histoire finalement. Je ne sais pas, je trouve que ça apporte un petit quelque chose. En tout cas, je me pose beaucoup de questions, surtout sur ce fameux bal royal. J’ai hâte que l’on découvre ce qu’il s’est vraiment passé là bas.. La pauvre Mary se retrouve avec une mission assez difficile qui ne l’enchante pas le moins du monde. Mais elle va se donner à fond et peut être même trop à fond d’ailleurs. J’aime beaucoup la relation qui s’installe entre Mary et Elcy, on voit que petit à petit, il y a un lien qui se forme je trouve. J’aime beaucoup Elcy d’ailleurs, malgré sa condition de « monstre » je la trouve touchante! J’aime vraiment beaucoup et puis parfois elle est un peu drôle malgré elle au final. J’ai très hâte de découvrir la suite de ce manga. Franchement ça a été une si belle découverte. Je ne m’attendais pas du tout à ça pour le coup mais je suis hyper contente de l’avoir lu en tout cas. J’attends la suite avec tellement mais tellement d’impatience.

Là clairement pour le coup, c’est vraiment une merveilleuse surprise ce titre. Je m’attendais à avoir une histoire sanglante, vraiment porté sur l’horreur finalement. Alors qu’en fait ce n’est pas du tout le cas! Il y a même pas mal d’humour dans cette histoire et ça amène vraiment un petit quelque chose en plus d’hyper appréciable à l’histoire. Je suis très curieuse de découvrir ce que la suite nous réserve. J’ai déjà très très hâte de retrouver Mary et Elcy!


Laisser un commentaire