The Tunnel to Summer, The Exit of Goodbyes : Ultramarine de Koudo & Mei Hachimoku

Un soir d’été, alors qu’il erre en pleine campagne, Kaoru Tôno tombe sur un étrange tunnel. Serait-ce le fameux passage d’Urashima, censé exaucer tous les souhaits ? L’adolescent est décidé à percer à jour ce secret pour faire revenir celle qui lui était le plus cher, jonglant entre les enquêtes secrètes et sa vie de timide lycéen… Kaoru est prêt à tout, mais quel sera le prix à payer pour activer les pouvoirs de ce lieu surnaturel ?

J’avais ce premier tome que j’ai laissé traîner un peu trop longtemps dans ma PAL je trouve. Il était grand temps de le sortir et de dévorer ce premier tome qui m’intriguait énormément. Et bien je dois dire que je n’ai pas été déçue le moins du monde. J’ai adoré ma lecture, je l’ai trouvé palpitante, mystérieuse et tellement intéressante au final. J’ai le second tome avec moi et je sens que celui là ne va pas faire long feu et que je vais très très vite le dévorer!

Dans ce premier tome, un soir d’été, alors qu’il erre en pleine campagne, Kaoru Tôno tombe sur un étrange tunnel. Serait-ce le fameux passage d’Urashima, censé exaucer tous les souhaits ? L’adolescent est décidé à percer à jour ce secret pour faire revenir celle qui lui était le plus cher, jonglant entre les enquêtes secrètes et sa vie de timide lycéen… Kaoru est prêt à tout, mais quel sera le prix à payer pour activer les pouvoirs de ce lieu surnaturel ?

Ce premier tome, je l’ai trouvé tout simplement palpitant. Tout le long de ma lecture, je me suis posée des tas de questions. Cette histoire de tunnel est beaucoup trop intrigante et je veux en savoir plus. Pourquoi le temps ne passe t’il pas de la même manière… Vraiment très étrange et on veut toujours en savoir plus. J’ai beaucoup aimé le personnage de Kaoru. Son histoire m’a beaucoup touché, impossible d’être insensible à ce qu’il explique.. Ça m’a vraiment faire mal au coeur.. Par contre, le personnage de Hanashiro m’intrigue encore plus. Elle est tellement mystérieuse et j’avoue ne pas trop savoir quoi penser d’elle. On dirait qu’elle cache quelque chose et puis son comportement, il faut bien le dire, est très particulier pour le coup. À certains moments, j’ai eu du mal à comprendre sa façon de se comporter. Et puis même à la fin c’est perturbant. J’ai du mal à vraiment expliquer mais vraiment ce personnage m’intrigue au plus haut point. Je me pose beaucoup de questions à son sujet..

Un premier tome hyper intéressant à découvrir qui m’a vraiment beaucoup plu. Je suis très curieuse de découvrir ce que la suite nous réserve. J’espère avoir des réponses aux questions que je me pose parce que là! Je suis également très curieuse de voir là où l’histoire va nous mener mais en tout cas je suis impatiente de découvrir les autres tomes. Déjà le second est en ma possession alors je ne compte pas attendre trop longtemps avant de le dévorer celui ci!

Si le premier tome m’avait beaucoup, je dois bien avouer que ce second tome m’a encore plus convaincu. Ce manga va beaucoup me plaire je le sens! Cette histoire pleine de mystères arrive à nous tenir en haleine. Elle nous donne envie d’en savoir plus et de découvrir les tomes les uns après les autres. Je sens que la suite nous réserve encore de très nombreuses surprises et j’ai déjà hâte de découvrir tout ça. Une chose est sûre, ce n’est pas avec cette histoire que l’on va s’ennuyer, oh ça non!

Dans ce second tome, un matin d’été, Kaoru Tôno entend parler d’une intrigante légende urbaine. Un tunnel connu sous le nom d’Urashima permettrait d’exaucer tous les voeux. Et si ce lieu pouvait permettre au jeune lycéen de retrouver celle qui lui était si chère ? Accompagné de sa drôle de camarade Hanashiro, Kaoru semble bien déterminé à révéler les secrets qu’il renferme. Mais quel but poursuit celle qui l’assiste dans cette quête, et surtout, jusqu’où serait-elle prête à aller pour percer les mystères de ce passage ?

J’ai tellement aimé ma lecture! Dans ce tome, on découvre une autre facette de Kawasaki. Dans le premier tome, on la voit comme une sale peste, une emmerdeuse clairement qui provoque tout le monde, qui terrorise tout le monde et donne des ordres pour tout et n’importe quoi mais qui au moindre problème se cache derrière son copain, qui est une véritable brute au passage. Sauf qu’ici, on découvre qui elle est vraiment au fond d’elle, qui elle est derrière cette carapace de chieuse. Et ça m’a beaucoup plu. À vrai dire, elle m’a même fait beaucoup de peine, elle est tellement touchante en réalité, dommage qu’elle se donne cette image si pénible. Son évolution d’un tome à l’autre m’a vraiment plu. J’aime beaucoup le personnage de Hanashiro. Elle me fait tellement rire parfois. Son comportement peut paraître étrange à certains moments, elle a un sacré caractère celle là en tout cas. Mais on découvre un peu pourquoi elle s’est autant endurcie et je ne peux que la comprendre. Ce tunnel m’intrigue au plus haut point. Déjà que le temps ne passe pas normalement, il semble regorger de secrets plus étranges les uns que les autres. Je suis hyper curieuse de découvrir toute la vérité à propos de ce tunnel.

Un second tome aussi bon que le premier. Cette histoire est plus que plaisante à lire. Elle est pleine de mystères, regorge de secrets etc. Les personnages sont très intéressants à suivre. J’ai vraiment hâte de découvrir ce que la suite nous réserve. Je sais déjà qu’elle me plaira et qu’elle sera tout aussi géniale, mais j’ai surtout hâte de découvrir le suite de l’histoire et les secrets qu’ ce fameux tunnel!


Laisser un commentaire