Slam Dunk de Inoue Takehiko

Alors que Hanamichi Sakuragi rentre au lycée le cœur lourd, après avoir enchaîné les déceptions amoureuses au collège, il fait la rencontre de la belle Haruko Akagi. Prêt à tout pour l’impressionner et la séduire, il prétend être fan de basket et compte bien intégrer l’équipe du lycée Shôhoku. Mais la route vers la gloire pour le génial Sakuragi s’annonce semée d’embûches !

Ce que j’aime avec les rééditions deluxe comme celle ci, c’est que ça me permet d’enfin découvrir les grands classiques du manga. Je lis énormément de manga, par an j’en consomme vraiment beaucoup beaucoup, j’adore ça. Mais il est vrai que je ne m’y suis mis seulement depuis quelques années, je suis donc très loin d’être une experte et certains classiques tel que Slam Dunk, je suis clairement passé à côté. Mais cette réédition tombe clairement à pic et c’est le moment idéal pour moi d’enfin découvrir ce titre. J’avoue que j’étais vraiment très impatiente de lire ce premier tome, d’autant plus que je raffole des mangas qui se déroulent dans l’univers du sport!

Dans ce premier tome, alors que Hanamichi Sakuragi rentre au lycée le cœur lourd, après avoir enchaîné les déceptions amoureuses au collège, il fait la rencontre de la belle Haruko Akagi. Prêt à tout pour l’impressionner et la séduire, il prétend être fan de basket et compte bien intégrer l’équipe du lycée Shôhoku. Mais la route vers la gloire pour le génial Sakuragi s’annonce semée d’embûches !

Ce n’est pas un coup de coeur mais j’ai vraiment kiffé ma lecture. Comme je le dis un peu plus haut, j’adore les mangas qui se déroulent dans le monde du sport et peu importe lequel. Je suis passionnée de F1, de catch et de foot et je dois bien avouer que les autres sports clairement ça me passe au dessus et ça ne m’intéresse pas le moins du monde. Le basket en fait partie d’ailleurs, ça ne m’intéresse pas du tout. Mais quand il s’agit d’un manga, je ne sais pas pourquoi même si le sport je m’en fiche, j’ai toujours envie de découvrir cette histoire. Cette histoire m’a vraiment fait passer un très bon moment. Ce que j’ai aimé dans ce premier tome c’est le côté sport bien sûr, avec le club de basket etc mais c’est surtout l’humour présent dans le manga. Qu’est ce que j’ai pu rire pendant ma lecture! Certains moments sont vraiment hilarant. Mais c’est surtout le personnage de Sakuragi qui fait tout. Ce mec pour moi c’est un vrai boulet quand il s’y met. Il agit parfois comme une vraie drama queen mais c’est tellement drôle! Il a un caractère pas possible et démarre très souvent un quart de tour. J’aime aussi le côté « voyou » dans cette histoire, c’est beaucoup de bagarre etc et franchement ça me régale.

J’ai déjà hâte de me plonger dans la lecture du prochain tome. Surtout quand je vois comment ce premier se termine, ça donne vraiment envie d’avoir la suite. Je suis vraiment contente d’avoir enfin pu découvrir ce titre, et puis cette réédition est vraiment magnifique avec quelques pages en couleurs, enfin en ayant une partie en couleur. C’est plutôt agréable à la lecture en tout cas!

J’adore quand les ME font des réeditions comme celle ci! Au moins ça me permet de découvrir ces grands classiques que je n’ai pas lu sans forcément me retrouver enseveli sous un tas de tomes! Le basket et moi ça fait deux, ce n’est vraiment pas un sport qui m’intéresse et qui me passionne donc encore moins! Néanmoins, j’adore les histoires qui se déroule dans le monde du sport et ça peu importe le sport en question. Je découvre enfin Slam Dunk et après ce second tome je dois bien avouer que j’aime énormément ce manga!

Dans ce second tome, le match des terminale et première contre les seconde commence !! Tout le monde a le regard fixé sur l’affrontement entre Akagi et Rukawa y compris… Haruko ?! Sakuragi, qui est resté sur le banc des remplaçants, ne compte pas les laisser se battre sans rien faire… Quand soudain Monsieur Anzai lui fait une proposition…?

Tout comme le premier tome, j’ai tout simplement adoré ma lecture! C’était tout simplement génial à lire. Je n’ai pas vu les pages défiler tant j’étais prise dans l’histoire, c’était beaucoup trop chouette. J’ai passé un si bon moment, hâte d’avoir le prochain tome entre les mains. Qu’est ce que je peux rire pendant ma lecture! Surtout à cause de Haruko! Non mais ce personnage vraiment j’en peux plus. Il me fait mourir de rire, il ne sait pas tenir en place, il ne sait jamais faire ce qu’on lui dit, il en fait toujours qu’à sa tête, il adore emmerder les autres et surtout Rukawa, bref, ce mec est intenable. Mais alors le moment où il se fait traîner par le chef du groupe de judo, ce moment là était beaucoup trop drôle. Puis alors quand Haruko a une idée en tête c’est impossible de lui faire changer d’avis, il est tellement buté! J’aime vraiment beaucoup trop son personnage en tout cas. La fin m’intrigue énormément. Je sens que ce nouveau personnage va être très intéressant à suivre pour le coup et je me pose pas mal de questions sur la suite!

Je n’ai qu’une envie : avoir la suite entre les mains. J’ai si hâte de retrouver cet univers que j’aime tant. J’adore le côté « voyou » en quelque sorte, ça me fait tellement rire. J’aime l’univers du sport, j’aime les personnages et tout cet humour. Je passe un très bon moment à chaque fois et j’ai déjà hâte d’y retourner!


Une réflexion sur “Slam Dunk de Inoue Takehiko

  1. Même si c’est une bonne lecture, je comprends que ce ne soit pas un coup de coeur. C’est vraiment en cotoyant peu à peu ces loubards qu’on se met à les apprécier et à adorer leur métamorphose et celle de leur équipe. Bonne épopée à toi 😉

    J’aime

Laisser un commentaire