The Five Crowns, Tome 2 : L’Épée des sorciers de A. K. Mulford

Un puissant talisman, une malédiction, un continent en feu…
Ruadora Dammacus, dix-huit ans, possède désormais l’Épée Immortelle, un puissant talisman qui pourrait suffire à renverser la terrible oppression qui menace Okrith. Pourtant, lorsqu’elle découvre que l’oncle du roi du Nord est non seulement vivant mais qu’il a maudit les sorciers de l’Ordre bleu pour se venger, elle se rend compte que les ennuis ne font que commencer.

Évoluant dans la dangereuse cour du Nord, Rua est obligée de se lier au jeune et cruel roi pour survivre. Alors que la colère des peuples d’Okrith gronde et que la guerre est sur le point d’éclater, la jeune femme va devoir prouver qu’elle est digne de l’Épée Immortelle, pour espérer briser la malédiction qui pèse sur l’Ordre bleu, et sur le monde. Sans compter que son lien de plus en plus fort avec sa majesté Vostemur pourrait bien la mener à sa perte..

Le premier tome avait été une jolie découverte. J’avais beaucoup aimé ma lecture et j’étais vraiment très impatiente de découvrir ce tome ci! J’adore les sagas dans ce genre là, vous savez ceux qui ont plusieurs tomes, avec une trame qui se suit mais qui finalement suit différents personnages à chaque tome. The Five Crowns c’est ce genre de saga. Si dans le premier tome on suivait Remy, cette fois ci on s’attaque à sa petite soeur Rua. Et quand on voit comment le premier tome se terminait, j’étais plus qu’impatiente de découvrir ce personnage pour le coup! Cette lecture a été excellente, j’ai adoré suivre Rua et découvrir qui elle est vraiment.

J’ai adoré retrouver l’univers de l’auteure, j’adore ce qu’elle a crée. Sa plume, en plus de ça, est super fluide et très addictive également. Une fois le nez dedans, c’est le genre de roman qui vous fait oublier le temps qui passe. Vous vous retrouvez dans une bulle parce que vous ne savez pas vous arrêter de lire, on veut toujours en savoir plus. Et surtout, plus on avance dans la lecture, plus ça nous fait cet effet là! C’est un roman qui se dévore en un rien de temps. Et je peux vous dire que j’ai déjà très hâte de découvrir le troisième tome, surtout concernant le personnage mais je ne dis rien de plus!

Dans ce second tome, Ruadora Dammacus, dix-huit ans, possède désormais l’Épée Immortelle, un puissant talisman qui pourrait suffire à renverser la terrible oppression qui menace Okrith. Pourtant, lorsqu’elle découvre que l’oncle du roi du Nord est non seulement vivant mais qu’il a maudit les sorciers de l’Ordre bleu pour se venger, elle se rend compte que les ennuis ne font que commencer. Évoluant dans la dangereuse cour du Nord, Rua est obligée de se lier au jeune et cruel roi pour survivre. Alors que la colère des peuples d’Okrith gronde et que la guerre est sur le point d’éclater, la jeune femme va devoir prouver qu’elle est digne de l’Épée Immortelle, pour espérer briser la malédiction qui pèse sur l’Ordre bleu, et sur le monde. Sans compter que son lien de plus en plus fort avec sa majesté Vostemur pourrait bien la mener à sa perte…

L’intrigue était super intéressante à suivre. J’ai beaucoup aimé être au coeur de la Cour du Nord pour le coup. Ses paysages enneigés, ses lacs gelés, le camp installé sur le lac et j’en passe. Passionnant. L’intrigue est pleine de rebondissements. Elle nous permet de découvrir pas mal de choses, dont certaines qui sont complètement WOW. On a pas mal d’action tout de même mais aussi beaucoup de moments calmes. Enfin calme, tout est relatif vu le caractère de Rua mais bon. Le rythme est bien mené je trouve, je n’ai pas ressenti de longueurs, de phase d’ennui ou quoi que ce soit. Tout se suit, tout est fluide. La fin est assez intense et c’était vraiment dingue! Concernant la romance, je dois avouer que j’ai beaucoup aimé. On est sur une sorte de trope ennemis to lovers slow burn qui est très appréciable. Même si parfois j’avais envie de les secouer ces deux là! L’un comme l’autre qu’est ce qu’ils peuvent être bornés! Surtout Rua, elle a la palme elle clairement.

D’ailleurs parlons en des personnages. Déjà quel plaisir de retrouver Remy et Hale! Certes on ne les voit pas non plus tout le long du roman, faut bien laisser la place à Rua, mais les retrouver m’a fait tellement plaisir, j’adore ce couple! Ici on va découvrir Rua, la petite soeur de Remy. Rua c’est quelqu’un d’assez difficile à cerner en vérité. Elle est compliquée à comprendre parfois. Elle a un caractère pas croyable, parfois j’avais vraiment envie de la secouer un bon coup! Mais après, je la trouve hyper touchante, parfois on découvre des facettes d’elle qui la rende tellement attachante. J’ai vraiment adoré son personnage, déjà dans le premier tome quand on la découvre elle m’intriguait énormément et je suis contente d’avoir pu mieux la découvrir. Son évolution est tellement agréable et appréciable! On a aussi Renwick, personnage que j’ai adoré! J’avoue avoir eu un petit faible pour lui, oui je plaide coupable. Vraiment je le trouve hyper intéressant. Lui aussi a des parts d’ombre en lui qui le bouffe.. Avec Rua ils se sont bien trouvés sur ce point. C’est un personnage hyper touchant également, surtout quand on découvre son histoire.. Ça m’a fait de la peine.. J’ai beaucoup aimé la relation entre les deux parce qu’elle se fait doucement, naturellement, les choses ne se précipitent pas du tout et ça c’est parfait. Je n’aime pas les relations qui vont trop vite, ça rend les choses si peu crédibles quand c’est le cas..

Un second tome à la hauteur de mes espérances. J’étais impatiente de découvrir le tome sur Rua et je n’ai pas été déçue le moins du monde. Un grand bravo à Slalom pour ce travail de dingue. La version collector est tout simplement merveilleuse je trouve, ce jaspage de folie en plus! J’ai très hâte de découvrir comment sera le prochain tome! En plus quand je vois sur quel personnage il sera concentré, j’ai encore plus hâte de découvrir ça!


Laisser un commentaire