Hooky, Tome 1 de Míriam Bonastre Tur

Dani et Dorian sont sœur et frère, jumeaux, et descendants de la prestigieuse lignée des sorciers Wytte. Après avoir raté le bus de l’école de magie, ils décident de se chercher un professeur perso, sans rien dire à leurs parents. Mais ils vont ainsi surtout se trouver de sacrés ennuis ! Car les sorciers ne sont pas tous aussi bienveillants qu’eux, et certains organiseraient même un complot… Ils vont se retrouver pourchassés par plusieurs familles magiques puissantes, qui pensent que l’un des deux est le Roi-Sorcier d’une prophétie. Heureusement, ils peuvent compter sur un groupe d’amis unique en son genre pour régler tous les malentendus que leurs bêtises ont causés. Mais peuvent-ils aussi régler les conflits du royaume une fois pour toutes ?

J’ai vu ce titre passer tellement de fois sur les réseaux que je voulais le lire, même si je ne savais pas de quoi ça parlait. réellement. La couverture a de suite attiré mon regard et je trouve qu’elle donne terriblement envie de plonger dans cette lecture. J’ai emprunté le premier tome à la bibliothèque et j’ai enfin pu découvrir ce titre! Je savais que j’allais aimer cette histoire, mon instinct est infaillible quand c’est comme ça, résultat ? Un énorme coup de coeur! Mon seul regret est de ne pas l’avoir lu plus tôt! C’était vraiment beaucoup trop chouette et il va falloir que je me procure les tomes suivant très vite!

Dans ce premier tome, Dani et Dorian sont sœur et frère, jumeaux, et descendants de la prestigieuse lignée des sorciers Wytte. Après avoir raté le bus de l’école de magie, ils décident de se chercher un professeur perso, sans rien dire à leurs parents. Mais ils vont ainsi surtout se trouver de sacrés ennuis ! Car les sorciers ne sont pas tous aussi bienveillants qu’eux, et certains organiseraient même un complot… Ils vont se retrouver pourchassés par plusieurs familles magiques puissantes, qui pensent que l’un des deux est le Roi-Sorcier d’une prophétie. Heureusement, ils peuvent compter sur un groupe d’amis unique en son genre pour régler tous les malentendus que leurs bêtises ont causés. Mais peuvent-ils aussi régler les conflits du royaume une fois pour toutes ?

Dès les premières pages, je savais que j’allais beaucoup trop aimé cette histoire. Et ça n’a pas loupé, c’était tout simplement incroyable! Déjà, j’ai vraiment beaucoup aimé les dessins, je les trouve magnifique avec ce petit côté enfantin. C’est une vraie beauté, il faut le souligner, vraiment. Petit plus pour les bulles de dialogue, j’ai vraiment apprécié le fait que chaque couleur corresponde à un personnage! Ce code couleur nous évite clairement d’être totalement perdu et je trouve ça vraiment chouette. Certains personnages parlent sans être pour autant « présent », en voyant de quelle couleur est la bulle, on arrive à savoir qui parle.

Du côté de l’intrigue, je suis tombée sous le charme. Déjà de base, il faut savoir que je suis très très fan de tout ce qui a un rapport avec la sorcellerie et la magie. Donc mettez une histoire avec un univers magique avec des sorciers, qu’ils soient gentils ou pas, vous avez taper dans le mille ça me plaît. Alors quand en plus de ça, tout est mignon et adorable comme ici, vous me perdez complètement. J’ai beaucoup aimé l’univers de cette histoire, les sorciers existent mais sont méprisés par les humains, du moins ils ne sont pas tous comme ça. J’ai adoré Dani et Dorian. Ces deux là sont frères et soeurs et j’ai adoré la relation qui les unit tous les deux. Il y a un certain passage qui m’a fait chaud au coeur entre les deux! C’était beaucoup trop mignon et adorable pour le coup, ça m’a complètement fait craquer. L’histoire finalement est très simple, ayant rater le bus, nos deux sorciers partent pour une aventure et se retrouvent pourchasser par des grandes familles de sorciers. Ils vont se retrouver dans un petit village et vont se faire des amis. D’ailleurs, j’ai adoré cette bande d’amis, j’aime leur amitié et parfois c’est vraiment très drôle de les voir tous ensemble!

Ce premier tome était tout simplement incroyable! Que ce soit les illustrations, les personnages mais aussi l’intrigue et l’univers, pour moi tout est absolument parfait dans cette histoire. Je suis si impatiente de découvrir ce que la suite nous réserve. Je sais déjà que je vais me régaler comme pas possible encore une fois. Hooky c’est une bulle de bonheur, une véritable bulle de joie, une histoire qui nous fait passer un si bon moment que l’on arrive à oublier tout le reste!


Laisser un commentaire