L’Enfant en moi de Mamoru Aoi

Sachi, en 2e année de lycée, sort avec Takara, un ami d’enfance du même âge qu’elle.

Par un jour d’hiver, Sachi commence à se sentir mal. Nauséeuse, elle se rappelle brusquement un soir où, en pleins ébats amoureux, le préservatif de Takara a craqué.

Elle décide d’aller acheter un test de grossesse dans une pharmacie loin de chez elle et se rend ensuite dans les toilettes d’un petit restaurant familial.

Estomaquée, Sachi regarde les deux petits traits apparaître : le test est positif.

Ce premier tome traîne depuis sa sortie dans ma PAL. J’ai enfin pris le temps de le sortir pour découvrir cette histoire et j’ai beaucoup aimé. J’ai trouvé que ce titre était extrêmement touchant, qu’il reflétait les sentiments des femmes qui vivent cette situation parfaitement bien. J’ai beaucoup aimé cette lecture et je suis déjà très impatiente de découvrir comment l’histoire continue, surtout vu la façon dont ce premier tome se termine. J’ai vraiment hâte d’avoir la suite de cette histoire!

Dans ce premier tome, Sachi, en 2e année de lycée, sort avec Takara, un ami d’enfance du même âge qu’elle. Par un jour d’hiver, Sachi commence à se sentir mal. Nauséeuse, elle se rappelle brusquement un soir où, en pleins ébats amoureux, le préservatif de Takara a craqué. Elle décide d’aller acheter un test de grossesse dans une pharmacie loin de chez elle et se rend ensuite dans les toilettes d’un petit restaurant familial. Estomaquée, Sachi regarde les deux petits traits apparaître : le test est positif.

C’est une histoire pleine d’émotions que l’on a ici. Une jeune lycéenne finit par tomber enceinte après que le préservatif ait craqué pendant l’acte.. La pauvre Sachi se retrouve complètement perdu et comme en plus, elle garde ça pour elle, elle ne reçoit pas l’aide qu’elle a besoin. J’ai vraiment eu de la peine à certains moment pour elle. Elle persiste à ne pas en parler et la voir garder ça en elle comme ça, ça m’a vraiment peiné pour elle. Encore plus lorsque Takara, son petit ami, apprend la nouvelle elle finit par le repousser. La fin m’a brisé le coeur. Voir Sachi persister à vouloir affronter ça toute seule alors qu’elle ne devrait absolument pas, j’ai vraiment eu de la peine pour elle. J’ai beaucoup aimé son histoire avec Takara, tu vois que ces deux là s’aiment vraiment très profondément, qu’ils sont toujours là l’un pour l’autre et surtout Takara, il fait toujours tout son possible pour que Sachi se sente bien. C’est l’amour, le vrai, entre ces deux là. Le sujet abordé dans ce manga ma plaît beaucoup et je trouve que c’est même important d’avoir ce genre d’histoire de temps en temps, ça peut être utile pour certaines personnes!

Un premier tome que j’ai dévoré en un rien de temps et qui est surtout passionnant à lire. C’est un sujet difficile, en quelque sorte, mais je trouve que tout est abordé avec légèreté. Pas en mode, on s’en fiche c’est pris à la légère ou quoi, mais plus amené avec beaucoup de bienveillance, c’est très beau à lire même. J’ai vraiment apprécié ma lecture mais j’ai déjà très hâte de voir ce que le second tome nous réserve, surtout avec cette fin!


Une réflexion sur “L’Enfant en moi de Mamoru Aoi

  1. J’ai aussi beaucoup aimé cette bienveillance.
    J’ai juste eu un petit doute vers la fin. J’ai eu l’impression qu’on poussait un peu trop vers « avoir l’enfant à tout prix » alors que j’aimerais une vraie réflexion sur l’IVG, le désir d’enfant et non l’obligation morale.
    J’attends donc la suite pour juger définitivement.

    J’aime

Laisser un commentaire