Humanimals de Takahiro Kato

De retour dans sa ville natale après sept ans d’absence, Masato donne rendez-vous à Hitomi, son amie d’enfance, dans le parc zoologique où ils avaient l’habitude de se promener. Mais ils remarquent très vite que quelque chose ne tourne pas rond… Les animaux ont un comportement très étrange et deviennent de plus en plus menaçants… Et surtout, leurs visages ont l’air de s’être métamorphosés…

Ce manga est resté un bon moment dans ma PAL. L’histoire m’intriguait mais la couverture me mettait si mal à l’aise que je l’ai laissé traîner dans ma bibliothèque. C’est vraiment le genre de malaise qui vous met la chair de poule quoi. Je trouve cette couverture terrifiante mais en même temps, en voyant ça vous savez tout de suite dans quoi vous vous embarquez. Cette histoire est pour un public averti, certains scènes sont parfois difficiles à lire. Je suis très curieuse de découvrir la suite en tout cas.

Dans ce premier tome, de retour dans sa ville natale après sept ans d’absence, Masato donne rendez-vous à Hitomi, son amie d’enfance, dans le parc zoologique où ils avaient l’habitude de se promener. Mais ils remarquent très vite que quelque chose ne tourne pas rond… Les animaux ont un comportement très étrange et deviennent de plus en plus menaçants… Et surtout, leurs visages ont l’air de s’être métamorphosés…

J’ai été mal à l’aise pendant quasiment toute ma lecture. Vraiment je vous assure que voir ces animaux avec cette tête d’humains, ça peut créer de véritables traumatismes purée! Si je fais des cauchemars la nuit, je saurais d’où ça vient haha. Plus sérieusement, ce côté terrifiant de l’histoire est super bien fait mais je suis incapable de regarder ces humanimals, ils me mettent des frissons par tout tant je suis mal à l’aise. Même si, pour moi et mon avis n’engage que moi, ce manga n’a rien de fou, j’ai tout de même apprécié l’histoire. C’est surtout ma curiosité qui a été piqué en vérité. Je suis très curieuse de découvrir comment tout cela a pu se produire, les origines de cette chose plus qu’étrange etc. Même si je me doute que tout ça vienne des expériences effectuées dans ce zoo, il n’empêche que ça donne matière à réfléchir. J’ai le second tome sous la main et je vais enchaîner directement avec ensuite. Bien envie de voir quelle tournure cette histoire va prendre pour le coup. J’ai bien aimé les personnages mais sans plus, je ne trouve pas qu’ils ont quelque chose de wow, ils sont juste victimes de tout ça c’est tout.

Bon de mon côté c’est sûr que ce ne sera pas la lecture de l’année mais je suis tout de même intriguée par tout ça. Je suis très curieuse de voir quelle tournure va prendre l’histoire. J’ai rarement ressenti autant de malaise pour le coup pendant une lecture. Je ne vais plus regarder les animaux de la même façon maintenant haha. Je me demande bien ce qu’il va bien pouvoir se passer en treize tomes..

Après avoir lu le premier tome qui m’avait moyennement convaincu, je me suis quand même plongé dans le second. Personnellement, dans les mangas, je ne m’arrête jamais au premier tome, je continue toujours et ce n’est qu’après avoir lus les trois premiers tomes que je me fais un véritable avis si je continue ou pas. Enfin ça c’est quand le premier tome ne m’a pas forcément convaincu bien évidemment. Et bien pour le coup ici j’ai beaucoup plus apprécié ce second tome comparé au premier. Je l’ai trouvé bien plus intéressant dans le contenu et je dirais même mieux construit!

Dans ce second tome, les Humanimals, animaux mutants à visage anthropomorphe, ont lancé une attaque de grande envergure contre les humains. Encerclés par un gigantesque fossé, Masato et Hitomi peuvent difficilement s’enfuir par leurs propres moyens. Ils décident de rejoindre la garnison de Fuji pour demander de l’aide aux Forces d’autodéfense japonaises. Mais, en chemin, ils vont à nouveau tomber sur ces êtres monstrueux… L’angoisse ne fait que monter !

Dans ce tome j’ai particulièrement aimé toutes les révélations que l’on a. Au final, il semblerait que le complot soit de plus grande envergure que l’on peut penser au début.. Quand ce que l’on croit être le résultat malheureux d’une expérience qui a mal tourné, on se retrouve avec des éléments qui peuvent laisser penser que le gouvernement est impliqué là dedans. Une chose est sûre pour le coup, c’est que les employés du zoo ont l’air de mèche également. On découvre quelque chose à propos de Nakata, qui m’a d’ailleurs carrément surprise! Je ne m’attendais pas vraiment à ce qu’il soit louche celui là mais ma foi, dans cette histoire il semblerait qu’il ne faut faire confiance à personne. Ce qu’il se passe lorsqu’ils arrivent à la garnison de Fuji m’a laissé perplexe.. C’est avec cette scène que je me pose le plus de questions.. Il me tarde d’avoir des réponses d’ailleurs mais c’est tellement étrange tout ce qu’il se passe… Je me demande vraiment qui est véritablement derrière tout ça mais aussi dans quel but faire ça?? J’apprécie de plus en plus le personnage de Masato, il détient le pouvoir de savoir ce que les animaux pensent, du moins avant qu’ils ne deviennent des humanimals. Hitomi me plaît également mais parfois elle a tendance à me faire lever les yeux au ciel, c’est assez rare mais certaines fois elle a une façon de se comporter qui me fait grincer des dents.

Un second tome supérieur au premier selon moi. Il est bien plus intéressant dans le contenu et nous permet de découvrir pas mal de choses désormais. Beaucoup de zones d’ombres viennent s’ajouter et je ne peux m’empêcher de me poser encore plus de questions. Je suis très curieuse de découvrir la suite que je vais lire avec grand plaisir!


Laisser un commentaire