The prison healer, Tome 2 : La Princesse rebelle de Lynette Noni

On ne gagne pas une guerre sans sacrifice, sœurette.

Les paroles que Zuleeka avait prononcées quelques jours plus tôt lui revinrent en mémoire  :

C’est lui ou nous. Eux ou nous.

Tu ne peux pas jouer sur les deux tableaux.

Kiva Meridan est une survivante. Elle a survécu non seulement à la prison de Zalindov mais aussi aux terribles épreuves du Supplice. Et à présent, l’heure de la vengeance a sonné. Mais si, durant dix ans, son unique objectif a été de retrouver sa famille et de faire payer les responsables de leurs malheurs, sa mission est désormais plus compliquée que jamais…

Alors que Kiva s’habitue à sa nouvelle vie dans la capitale, elle découvre qu’elle n’est pas la seule à avoir souffert pendant son séjour en prison – son frère et sa sœur ont changé eux aussi, de même que leurs convictions. Bientôt, Kiva se retrouve à devoir cacher des choses aussi bien à sa famille qu’à ses ennemis.

Hors des murs de la ville, tandis que les rebelles s’agitent et que les tensions grondent, la rumeur d’une nouvelle menace venue des royaumes du nord se répand. En ces temps incertains, les allégeances comptent plus que tout, mais tiraillée de tous côtés, Kiva ne sait plus à qui accorder sa loyauté. Cette fois, pour survivre, elle devra dénouer un enchevêtrement de mensonges avant que les deux camps ne se retournent contre elle et qu’elle ne perde tout.

Cette saga a fait beaucoup de bruit à sa sortie. J’avais eu la chance de recevoir le premier tome et je l’avais dévoré en un rien de temps. Et c’était complètement fou. J’ai vu quelques avis en VO passer et apparemment la suite était encore plus dingue! J’ai enfin pris le temps de découvrir le second tome, après avoir relu le premier histoire de rafraichir ma mémoire plus que défaillante, et WOW. Ce second tome était aussi dingue que le premier, si ce n’est un petit cran au dessus. Non mais cette saga elle est tout simplement incroyable! Il me tarde de découvrir le troisième et dernier tome mais en même temps j’ai tellement peur omg. La fin de ce second tome n’augure vraiment rien de bon et je me demande bien qu’est ce qu’il va pouvoir se passer, rien que d’y penser ça me terrifie haha.

Quel plaisir de retrouver la plume de l’auteure. J’étais déjà tombée sous le charme lors du premier tome, je le suis tombée encore un peu plus avec ce second tome. J’ai vraiment adoré me replonger dans l’univers qu’elle a crée. Elle a cette façon de nous embarquer, de nous tenir en haleine tout le long du roman, elle nous happe et c’est absolument divin. C’est clairement le genre de roman que vous lisez sans réussir à vous arrêter. Sincèrement, les romans addictifs comme ça, qu’est ce que j’en raffole. C’est même clairement ceux que je préfère. Ils vous font oublier tout ce qu’il y a autour de vous, ils vous enferment dans une bulle et ce sont clairement les meilleures lectures celle ci!

Dans ce second tome, « On ne gagne pas une guerre sans sacrifice, sœurette. »Les paroles que Zuleeka avait prononcées quelques jours plus tôt lui revinrent en mémoire : « C’est lui ou nous. Eux ou nous.Tu ne peux pas jouer sur les deux tableaux. » Kiva Meridan est une survivante. Elle a survécu non seulement à la prison de Zalindov mais aussi aux terribles épreuves du Supplice. Et à présent, l’heure de la vengeance a sonné. Mais si, durant dix ans, son unique objectif a été de retrouver sa famille et de faire payer les responsables de leurs malheurs, sa mission est désormais plus compliquée que jamais… Alors que Kiva s’habitue à sa nouvelle vie dans la capitale, elle découvre qu’elle n’est pas la seule à avoir souffert pendant son séjour en prison – son frère et sa sœur ont changé eux aussi, de même que leurs convictions. Bientôt, Kiva se retrouve à devoir cacher des choses aussi bien à sa famille qu’à ses ennemis. Hors des murs de la ville, tandis que les rebelles s’agitent et que les tensions grondent, la rumeur d’une nouvelle menace venue des royaumes du nord se répand. En ces temps incertains, les allégeances comptent plus que tout, mais tiraillée de tous côtés, Kiva ne sait plus à qui accorder sa loyauté. Cette fois, pour survivre, elle devra dénouer un enchevêtrement de mensonges avant que les deux camps ne se retournent contre elle et qu’elle ne perde tout.

Parlons d’abord de l’intrigue. Avec le plot twist que l’on découvre à la fin du premier tome, j’étais plus qu’impatiente de découvrir ce qu’il allait bien pouvoir se passer maintenant. Et bien je peux vous dire que je n’ai pas été déçue le moins du monde. C’était, encore une fois, si intense! J’en ai perdu les mots, je ne savais plus quoi penser, je ne savais plus à quoi m’attendre. C’était tout simplement incroyable ceci dit! On apprend beaucoup de choses, on découvre également beaucoup de choses, notamment la famille de Kiva, du moins son frère et sa soeur. On découvre également la véritable vie de Jaren, la vie au palais etc. C’est, encore une fois, plein de rebondissements, comme je viens de le dire, on ne s’ennuie pas une seule seconde, quand on croit avoir tout vu, pouf un autre évènement revient tout chambouler. Lynette Noni a vraiment un don pour ses romans, j’ai déjà hâte de découvrir les nouveaux romans qu’elle va bien pouvoir écrire. Et il me tarde de découvrir tout ça bien sûr. Dans ce second tome, elle a encore réussi à mener ça d’une main de maître. Et comment se termine ce second tome? Sur un énorme plot twist encore une fois! Il nous prend par surprise, il m’a tellement choqué ce plot twist qu’en tournant la dernière page, je suis restée bouche bée pendant plusieurs minutes. Non mais vraiment! Le pire dans tout ça? C’est qu’il a fallu attendre pour avoir le dernier tome et ça c’est tellement cruel!

Du côté des personnages, quel bonheur d’avoir retrouver Kiva. Je suis vraiment fan de son personnage. J’adore son caractère et elle m’a fait de la peine en vérité. Elle est tiraillée entre son devoir d’espionner Jaren ainsi que la famille royale, le devoir de sa famille mais en même temps, elle ressent de l’amour pour Jaren et elle a beaucoup de mal à faire face à tout ça. Elle doit clairement faire face au choix cruel : la raison ou le coeur? Kiva est vraiment quelqu’un de remarquable. J’aime beaucoup aussi la façon qu’elle a de prendre soin de Tip. Elle l’a vraiment adopté comme si c’était son petit frère. Elle tient à lui comme à la prunelle de ses yeux et elle fera toujours tout ce qui en son pouvoir pour lui venir en aide et faire en sorte qu’il soit en sécurité. D’ailleurs parlons en de Tip, vraiment je suis fan de ce personnage. J’aime sa candeur, sa naïveté, son enthousiasme et j’en passe. C’est le genre de personnage qui mérite tout le bonheur du monde, il mérite vraiment d’être heureux. Retrouver Jaren a été un énorme plaisir aussi, j’aime beaucoup ce personnage également d’ailleurs. En même temps, comment ne pas tomber sous son charme. Il a beau être un prince, sincèrement il ne se comporte pas vraiment comme tel non plus. Et c’est vraiment quelque chose que j’aime chez lui ça. Dans ce tome, on découvre de nouveaux personnages, Zuleeka, la soeur de Kiva et Torell, son frère. Autant j’ai énormément apprécié découvrir Torell, autant j’ai particulièrement détesté Zuleeka. Elle est détestable, ce n’est qu’une égoïste, elle ne pense qu’à elle. Elle est clairement jalouse. Vriament je n’ai pas du tout mais pas du tout aimé son personnage. Elle m’a fait lever les yeux au ciel un nombre incalculable de fois, j’ai eu des envies de meurtres même avec elle, elle mérite juste une bonne baffe histoire de lui remettre les idées en place.

J’ai tellement mais tellement hâte de me procurer le dernier tome même si en même temps je suis terrifiée. Terrifiée à l’idée de voir comment cette histoire va se terminer, ce qu’il va bien pouvoir se passer encore une fois.. Je n’ai clairement pas confiance en Lynette Noni, je sais qu’elle va nous torturer encore avec ce troisième tome.. J’espère que tout ça se terminera bien par contre, je ne suis pas prête à subir une sad end, pas avec ces personnages! J’ai toujours du mal à terminer mes sagas mais je sens qu’avec celle là ça sera encore pire… Mais j’ai très hâte tout de même!


Laisser un commentaire