Welcome Back Alice de Shūzō Ōshimi

Yôhei, Kei et Yui, en première année de collège, se connaissent depuis leur plus jeune âge. Avec le temps, Yôhei a développé des sentiments envers Yui qui ressent, elle, une forte attirance pour le beau Kei. Une situation qui va mettre leur amitié à rude épreuve juste avant les vacances d’été. Mais voilà qu’à la suite de la mutation professionnelle de son père, Kei quitte brusquement Tokyo pour Hokkaido, mettant un terme à ce déroutant triangle amoureux.
Quelques années plus tard, c’est la rentrée au lycée. Yôhei, toujours aussi attiré par la ravissante Yui, est pourtant troublé par une nouvelle élève, très entreprenante, qui n’est autre que… Kei.

En voilà un titre en ce début d’année qui me faisait très très envie! Le résumé a beaucoup attisé ma curiosité et le fait que ce soit un seinen m’a encore plus convaincu. Au moins, je savais à quoi m’attendre et je savais donc que l’histoire n’allait pas non plus être toute mignonne toute tendre. J’étais impatiente de me plonger dans cette lecture et je peux vous dire que j’en ressors conquise! Pleine de questions mais conquise tout de même. Je trouve ce premier tome hyper prometteur et la suite de cette histoire s’annonce des plus intéressante pour le coup!

Dans ce premier tome, Yôhei, Kei et Yui, en première année de collège, se connaissent depuis leur plus jeune âge. Avec le temps, Yôhei a développé des sentiments envers Yui qui ressent, elle, une forte attirance pour le beau Kei. Une situation qui va mettre leur amitié à rude épreuve juste avant les vacances d’été. Mais voilà qu’à la suite de la mutation professionnelle de son père, Kei quitte brusquement Tokyo pour Hokkaido, mettant un terme à ce déroutant triangle amoureux. Quelques années plus tard, c’est la rentrée au lycée. Yôhei, toujours aussi attiré par la ravissante Yui, est pourtant troublé par une nouvelle élève, très entreprenante, qui n’est autre que… Kei.

Je trouve l’histoire hyper originale pour le coup. J’aime le fait qu’ici on parle de l’identité des genres etc. C’est un sujet important d’en parler et le voir dans un manga je trouve ça vachement cool! Le cas de Kei est bien simple, il est né garçon mais ne se considère pas comme tel, il aime s’habiller en fille mais n’a pas forcément envie de transitionner. C’est un garçon qui aime s’habiller en fille et surtout qui se sent mieux dans ce genre de vêtements. J’ai vraiment beaucoup aimé que ce thème soit abordé. Parlons de l’histoire maintenant, je suis très très curieuse. Concernant Kei, je n’ai aucune idée de ce qu’il peut bien préparer. Je sens qu’il veut quelque chose mais je n’arrive vraiment pas à le cerner. Je ne comprends pas où il veut aller ou ce qu’il veut faire. Vraiment cette part de mystères ça va finir par m’obséder limite! Yôhei lui est complètement perdu par la nouvelle apparence de Kei, tout comme Yui d’ailleurs. Ces trois là se connaissent depuis de très nombreuses années. Yôhei est amoureux de Yui qui elle est amoureuse de Kei. Un vrai triangle amoureux.. Avec cette fin, je suis encore plus impatiente de découvrir la suite, je me pose énormément de questions, je n’ai aucune idée de quelle tournure va prendre l’histoire et j’en passe..

Un premier tome tellement prometteur! J’ai si hâte d’avoir le second entre les mains. Cette nouvelle sortie en ce début d’année je l’attendais et je n’ai pas été déçue le moins du monde! L’histoire est passionnante, on se pose plein de questions, on ne sait pas trop quoi penser des personnages, on a du mal à les cerner mais en même temps on est fasciné. Bref, cette histoire j’ai très hâte de la découvrir de plus en plus. Je sens que plus on va avancer dans cette histoire plus on va aller de surprise en surprise..

J’avais beaucoup aimé le premier tome à sa sortie. Cette histoire est très très intrigante, je dirais même qu’elle est un brin dérangeante mais surtout très intéressante. Je me pose beaucoup de questions et je me demande surtout quel chemin va prendre cette histoire. Ce second tome m’a beaucoup plu, j’étais très curieuse de me plonger dedans et je n’ai pas été déçu le moins du monde. C’est le genre de manga qui va me rendre « folle » jusqu’au dernier tome. J’ai tant besoin de savoir comment tout ça va se terminer parce que pour le moment, je n’en ai aucune foutue idée!

Dans ce second tome, le lycée vient à peine de commencer, mais les pensées et les impulsions de Yôhei sont déjà complètement chamboulées. Kei, son ami d’enfance est de retour dans leur ville natale mais sous une toute nouvelle apparence qui ne laisse personne indifférent. Alors qu’il se pensait totalement amoureux de Yui, son amour de longue date, depuis le baiser langoureux échangé avec Kei, c’est ce dernier qui hante son esprit. Quant à Yui, blessée par l’indifférence de Kei, elle commence à regarder Yôhei d’un œil différent…

Cette histoire est vraiment perturbante. On ne sait jamais ce qu’il nous attend, ce qu’il va bien pouvoir se passer, les réactions des personnages et j’en passe. Je n’ai vraiment aucune idée de ce que la suite nous réserve. Et ça c’est perturbant! Dans ce manga j’ai énormément de mal à cerner les différents personnages, surtout Kei mais même Yôhei et Yui. Kei est celui qui est le plus imprévisible. J’ai la sensation qu’il a une idée derrière la tête mais en même temps on ne sait jamais ce qu’il est capable de faire. Il a la fâcheuse tendance à manipuler Yôhei, sur ses sentiments etc. Vraiment j’ai beaucoup de mal avec Kei même si je trouve son personnage hyper intéressant mais surtout très bien construit. Ce que j’aime aussi avec ce manga c’est que l’histoire est dérangeante mais en même temps on veut tout de même continuer à la découvrir. Les scènes « bizarres » se succèdent pas mal et c’est ce qui amène vraiment ce côté malaisant. L’histoire en elle même reste assez floue, comme je le disais, on a aucune idée de là où on veut nous amener, je n’ai aucune idée, même minime, de comment cette histoire va se terminer… J’ai du mal à m’attacher aux personnages par contre, je pense que c’est le côté assez dérangeant qui me gêne sur ça..

Un second tome aussi bon que le premier, ça nous tient en haleine, on se pose beaucoup de questions, on se demande ce qu’il va bien pouvoir se passer par la suite etc. Les personnages, même si j’ai du mal à m’attacher à eux, il faut le dire sont très intrigants. Kei est celui qui m’intrigue le plus, il a cette façon de se comporter complètement imprévisible. Je me demande vraiment ce qu’il a derrière la tête.. Très très hâte de lire la suite en tout cas!

J’aime beaucoup ce titre et je suis toujours impatiente de découvrir ce que la suite nous réserve. Je peux vous dire que je ne suis jamais déçue pour le coup. Je suis même de plus en plus surprise. Cette histoire nous laisse tout de même un sentiment de malaise. L’histoire est assez perturbante et j’ai même l’impression que plus on avance dans la série, plus elle le devient. Je ne sais pas du tout quelle tournure va prendre l’histoire, je ne vois pas là où l’auteur veut nous amener, j’ai quand même une petite idée mais franchement pas certaine du tout. En tout cas, je trouve que l’histoire est vraiment intéressante à découvrir, complexe mais intéressante!

Dans ce troisième tome, Yui décide d’avoir une conversation sérieuse avec Kei afin de clarifier ses intentions envers Yôhei. Les deux sont toutefois incapables de se comprendre, ce sera donc à Yôhei de trancher lorsque Yui lui pose son ultimatum : elle lui propose de devenir sa petite-amie mais à la condition qu’il coupe tout contact avec Kei. Fou de joie, il accepte. Mais cette promesse sera mise à rude épreuve, surtout lorsque Yôhei sera témoin du harcèlement que subit Kei…

La décision qu’a pris Yui ne me plaît pas du tout. Déjà fonctionner comme ça ce n’est vraiment pas un comportement que j’accepte de base. Faire du chantage ou du moins quelque chose qu’il y ressemble, ça ne fonctionnera jamais, c’est vraiment quelque chose à fuir même.. Yui propose de devenir sa petite amie à condition que Yôhei ne voit plus, ne regarde plus et ne parle plus à Kei.. En plus, je trouve que le comportement de Yui par la suite est assez étrange. Enfin je ne sais pas trop quoi penser d’elle non plus je dois bien l’avouer.. Kei est un personnage très complexe mais hyper intéressant. C’est un personnage difficile à cerner même, on ne sait jamais trop quoi penser de lui, on ne sait pas ce qu’il sera capable de faire. Mais comme je le dis, son personnage est vraiment très intéressant je trouve. Yôhei m’a fait de la peine, le pauvre il est complètement perdu dans ce qu’il ressent, il ne sait plus quoi faire et j’avoue que ça m’a fait de la peine pour lui. Vu comme ce tome se termine, j’ai hâte d’avoir le prochain entre les mains en tout cas. Ça s’annonce très intéressant!

Ce manga est assez perturbant. Il y a vraiment un sentiment de malaise qui nous prend pendant cette lecture. C’est assez perturbant mais personnellement j’aime beaucoup. Je me demande toujours ce qu’il va bien pouvoir se passer par la suite et j’arrive toujours à être surprise. J’ai vraiment très hâte de découvrir ce que la suite nous réserve en tout cas, surtout quand on voit comment se termine ce tome!


Laisser un commentaire