Quatre frères pour moi ! de Akira Ozaki

Depuis le décès prématuré de son père, Ito ne rêve que d’une chose: voir sa mère se remarier pour former à nouveau une famille. À ses 16 ans, son vœu est exaucé. Elle déménage et quitte ses amis pour aller vivre avec le nouveau mari de sa mère mais quelle n’est pas sa surprise quand elle découvre qu’il a déjà quatre fils :

– Gen, l’aîné, 16 ans: très beau, taciturne mais gentil.
– Raku, 15 ans: grand brun à lunettes qui n’est jamais le dernier à embêter ses frères.
– Rui, 9 ans : plein de vie et jovial.
– Le dernier fils, Shû, n’a été aperçu qu’un bref instant. Hikikomori, il ne sort presque jamais de sa chambre.

Peu à peu, la nouvelle famille trouve ses marques jusqu’au jour où, le père de famille annonce qu’il est muté à Hokkaidô et qu’il ne peut pas emmener tout le monde avec lui.

Ito décidera finalement de rester avec ses frères pendant que les parents partiront à Hokkaidô.

Comment la cohabitation se déroulera sans les parents ? Et peut-on vraiment croire qu’il ne se passera rien entre les deux aînés ?

J’ai plusieurs tomes de ce manga qui traîne dans ma PAL depuis un petit moment maintenant. Il est grand temps de s’en occuper et de se mettre à jour là dedans. Ce titre m’a beaucoup intrigué, le résumé m’a vraiment donné envie de le lire, au premier abord ça à l’air d’être une histoire très plaisante avec une dose d’humour. Et ce fut le cas, j’ai beaucoup aimé ma lecture du premier tome et pour le coup je suis très contente d’avoir les autres sous la main. Je vais pouvoir me faire un petit marathon découverte haha.

Dans ce premier tome, depuis le décès prématuré de son père, Ito ne rêve que d’une chose: voir sa mère se remarier pour former à nouveau une famille. À ses 16 ans, son vœu est exaucé. Elle déménage et quitte ses amis pour aller vivre avec le nouveau mari de sa mère mais quelle n’est pas sa surprise quand elle découvre qu’il a déjà quatre fils : Gen, l’aîné, 16 ans: très beau, taciturne mais gentil. Raku, 15 ans: grand brun à lunettes qui n’est jamais le dernier à embêter ses frères. Rui, 9 ans : plein de vie et jovial. Le dernier fils, Shû, n’a été aperçu qu’un bref instant. Hikikomori, il ne sort presque jamais de sa chambre. Peu à peu, la nouvelle famille trouve ses marques jusqu’au jour où, le père de famille annonce qu’il est muté à Hokkaidô et qu’il ne peut pas emmener tout le monde avec lui. Ito décidera finalement de rester avec ses frères pendant que les parents partiront à Hokkaidô. Comment la cohabitation se déroulera sans les parents ? Et peut-on vraiment croire qu’il ne se passera rien entre les deux aînés ?

Ce premier tome m’a vraiment beaucoup plu pour le coup. Ce que j’ai bien aimé c’est le fait que l’on ne s’attarde pas sur la vie d’Ito avant qu’elle débarque dans sa nouvelle maison. On a vraiment à peine 5 pages sur ça et on passe directement à sa nouvelle vie. C’est peut être bête mais c’est sympa. L’histoire m’a beaucoup plu et m’a surtout bien fait rire parfois. La pauvre Ito se retrouve tout de même de vivre seule avec sa mère à vivre avec sa mère, son beau père et en prime quatre frères viennent s’ajouter alors qu’elle pensait juste vivre avec un beau père en plus. Le choc est tel pour elle qu’elle en fait carrément un malaise. J’aime beaucoup le caractère d’Ito. Parfois elle veut en faire trop pour se faire apprécier et puis il faut bien avouer qu’elle n’a pas l’habitude d’avoir des frères puisqu’elle est fille unique à la base. J’aime trop le personnage de Rui, le plus jeune. Il est tellement drôle celui là, il est toujours plein de vie, un vrai rayon de soleil. Et puis il s’est de suite attaché à Ito. Gen, l’aîné m’intrigue beaucoup. On dirait clairement qu’il passe son temps à faire la tronche. Et puis quand il se « bat » avec Ito à chaque fois ça nous offre des scènes vraiment drôle pour le coup. J’ai trouvé la fin super touchante par contre. C’était trop mignon. Par contre, le personnage de Shû m’intrigue énormément. On ne l’a pas encore vu puisqu’il ne sort même pas de sa chambre. Il est si timide que même sa famille ne le voit jamais. Je suis trop curieuse à son sujet.

Un premier tome qui me donne clairement envie de dévorer la suite et c’est bien ce que je compte faire. Je trouve l’histoire très intéressante, les caractères des personnages qui sont tous différents ça amène des petites joutes verbales parfois et c’est si drôle. J’ai très hâte de voir la relation entre Ito et les quatre frères évoluer. Et très hâte de découvrir le personnage de Shû!

Après avoir dévoré le premier tome, je me suis de suite jetée sur la suite. Autant profiter d’avoir plusieurs tomes pour se faire un petit marathon n’est ce pas! J’avais vraiment adoré le premier tome et j’étais impatiente de découvrir la suite de l’histoire. Maintenant j’ai encore plus hâte de découvrir comment l’histoire va évoluer au fil des tomes. J’aime beaucoup les personnages et leurs différents caractères. Je sens que je vais adorer enchaîner les tomes!

Dans ce second tome, avec le remariage de sa mère, Ito se retrouve soudain avec quatres petits frères. Suite à un caprice de Rui, le cadet, Ito doit « jouer aux jeunes mariés » avec Gen, l’aîné des garçons ?! Gen passe en mode jalousie en constatant le rapprochement soudain entre Ito et Raku, le deuxième garçon !!

Il s’en passe des choses dans ce tome mine de rien! Déjà on découvre un peu plus le personnage de Rui. C’est un petit garçon plein de vie, très jovial, qui déborde d’énergie. Il est toujours surexcité, rien qu’à le voir faire ça me fatigue limite haha. Au début de ce tome il fait un gros caprice au magasin et Gen et Ito se retrouvent à devoir jouer au papa et à la maman avec Rui. Autant dire que ça devient assez gênant pour le coup mais c’est si drôle. C’est donc l’occasion pour Ito d’en découvrir un peu plus sur Rui. Ça m’a beaucoup touché quand Gen explique à Ito comment est réellement son petit frère. J’avoue que ça m’a fait mal au coeur, savoir qu’il prend autant sur lui à son âge c’est très touchant. Dans ce tome ci, c’est aussi découvrir une autre facette de notre cher Gen! Et oui parce qu’il est jaloux! Ito va passer plus de temps avec Raku et Gen va découvrir que ça l’embête fortement, comme à la fin d’ailleurs. C’était si drôle de le voir comme ça, avec sa tête de boudeur toujours. La dernière page nous présage une suite des plus intéressantes. Je me demande vraiment comment out ça va évoluer…

Un second tome aussi génial à lire que le premier. Je n’ai aucun doute que tous les autres tomes seront dans le même cas. Toujours pas de Shû à l’horizon, j’espère que l’on pourra quand même apprendre à le découvrir un peu dans les prochains tomes, j’ai trop envie de voir qui il est, comment il est et j’en passe. Sur ce, je m’en vais dévorer le prochain tome!

Alors là, je dois bien avouer que pour le moment c’est clairement le tome que j’ai préféré lire! Et même mon tome préféré tout simplement. Il était absolument génial. Les tomes précédents sont très bons aussi hein mais celui là, pour moi il est clairement un cran au dessus. et je vous explique pourquoi juste après! Ça me donne encore plus envie de découvrir la suite maintenant!

Dans ce troisième tome, Ito commence à s’habituer à vivre sous le même toit que ses quatre demi-frères. Elle se rapproche de Gen, qui est cool tout en étant attentionné avec sa famille, et, parfois, il y a entre eux une bonne ambiance… ? De plus, Shû, le troisième garçon, qui vit reclus dans sa chambre, va enfin ouvrir la porte de son coeur ?!

La raison pour laquelle ce tome est mon préféré? C’est bien simple et ça se résume en un seul nom : Shû. Et oui parce qu’on peut enfin le découvrir. J’attendais ce moment avec impatience parce que pour le moment, à part deux ou trois apparitions plus que furtives, on ne l’avait jamais vu. Comme Ito, on ne savait même pas à quoi il ressemblait.. On va enfin découvrir qui se cache réellement derrière cette porte de chambre. J’ai adoré Shû, vraiment. Je l’ai trouvé tellement touchant finalement. Il est vraiment émouvant. Ça m’a fait tellement de peine de voir la façon dont il parle de lui même.. Par contre tellement contente de le voir évoluer de cette manière ici. Il a vraiment fait un sacré pas en avant. Maintenant j’ai hâte de voir comment il va continuer à faire face à tout ça. Entre Ito et Gen, la relation évolue elle aussi.. Plus le temps passe et plus ces deux là se rapprochent.. Et je sens que dans pas très longtemps, un des deux voir les deux vont indéniablement finir par craquer.. Hâte de voir ça en tout cas.

Un troisième tome légèrement au dessus pour moi avec la découverte du personnage de Shû. Heureusement qu’ils n’ont pas gardé le mystère plus longtemps parce que ça aurait été vraiment difficile d’attendre! J’étais impatiente de pouvoir voir Shû et au final c’est encore mieux que ce que je pouvais penser. Maintenant je suis impatiente de voir comment tout ça va évoluer avec tous les personnages!

Je continue de découvrir ce manga et plus j’avance dans la saga, plus je deviens fan de cette histoire. Les tomes sont beaucoup trop chouettes à lire et plus on avance dans l’histoire, plus il se passe des choses et surtout plus ça devient très intéressant! J’avais hâte de voir comment tout ça allait évoluer et bien je peux vous dire que je suis plus que ravie parce que pour le moment ça prend clairement le chemin que je voulais!

Dans ce quatrième tome, après les vacances d’été, Ito ne peut s’empêcher de se soucier de Gen. Pour chasser ses mauvaises pensées, Ito se porte volontaire pour faire partie du comité d’organisation de la fête du lycée. Mais un autre membre du comité, le playboy Udagawa, lui propose soudain de sortir avec lui ?! De son côté, Gen se transforme en prince super canon pour la pièce de théâtre de sa classe !!

Je trouve que dans ce tome, les choses ont grandement avancer! Déjà Ito a pris conscience de pas mal de choses. Elle ne reste plus dans le déni comme avant, là elle a bien pris conscience des choses, ce qui va d’ailleurs être plus qu’intéressant pour la suite! On découvre aussi un nouveau personnage. Personnellement, je ne suis pas très fan de lui.. Je trouve que c’est vraiment quelqu’un de manipulateur et je n’ai pas très envie qu’il reste autour d’Ito comme ça. Je ne le sens clairement pas. Je trouve même que sa présence n’augure rien de bon.. Par contre cette fin, oh mon dieu.. Heureusement que j’ai le prochain tome avec moi parce que là ça va clairement devenir très très mais vraiment très intéressant.. Ça m’a fait beaucoup rire de voir Gen si jaloux comme ça! Il va même en finir par marquer son territoire, façon de parler, et c’était si drôle à voir.

Un tome où les choses changent, ça y est. Le prochain va être tout simplement incroyable. Quand on voit ce qu’il se passe ici et surtout vu comment le tome se termine, ça va être vraiment fou de voir. Je vais vite me dépêcher de la dévorer… J’espère que le prochain tome ne se terminera pas de façon cruelle, je n’ai pas la suite avec moi haha

Et voilà c’était le dernier tome que j’avais en ma possession et maintenant je vais devoir cruellement attendre que je puisse avoir la suite. Qu’est ce que c’est dur parfois l’attente! Surtout quand le tome que tu viens de lire se termine d’une façon qui te donne plus qu’envie de savoir ce qu’il va se passer par la suite. C’est clairement le coup que j’ai eu avec ce cinquième tome! J’ai tant besoin de la suite ohlala!

Dans ce cinquième tome, Ito a enfin pris conscience de ses sentiments amoureux envers Gen, son petit frère par alliance. Mais pour ne pas briser l’équilibre fragile de la « famille », elle décide de garder ce qu’elle ressent pour elle. Toutefois, le deuxième fils, Raku, devine le secret de sa grande soeur, et même le principal intéressé, Gen, semble se douter de quelque chose ?!

Vu comment le tome précédent se terminait, j’étais plus qu’impatiente de me plonger dans celui ci. Et quand il a débuté, je me suis posée pleins de questions. Je me demandais comment Gen allait réagir etc. Quel comique de situation de voir qu’au final il a tout compris de travers.. La pauvre Ito, son coeur fait clairement les montagnes russes! Ce qui m’a bien fait rire aussi dans ce tome, c’est de voir que certaines personnes ont compris les sentiments d’Ito pour Gen et qu’ils vont du coup tout faire pour qu’ils passent du temps ensemble et qu’ils puissent se rapprocher. C’était si drôle, le pire c’est que les deux passent leur temps à se chamailler comme je ne sais pas quoi. Vraiment la relation entre les deux me fait beaucoup rire. Et cette fin ohlala.. Je sens que les choses vont encore plus évoluer dans le prochain tome et franchement : j’espère oui!

Un tome encore aussi plaisant à lire. Je regrette d’avoir laissé traîner cette série aussi longtemps dans ma PAL parce que l’histoire est vraiment excellente. Je suis fan des personnages, je les trouve tous géniaux à suivre. Et puis ça fait du bien de voir l’évolution de Shû pour le coup! Et puis cette fin.. Hâte de découvrir la suite vraiment


Laisser un commentaire