Zihann l’Elfe de Maryline Gaveriaux-Georges

Lorsque le sinistre empereur Malemort a pris le pouvoir, aidé par son âme damnée Lockwyr, l’ambassadrice et souveraine des Elfes, Kaitsuna a perturbé leurs projets en sauvant le jeune prince Lydérick, l’emmenant hors de leur portée en Erinéa. Poursuivie par Lockwyr, elle a juste le temps de cacher sa fille Zihann avant d’être capturée.
Zihann et Lydérick grandissent, chacun de leur côté. Tant qu’ils restent où ils sont, ils ne risquent rien…

Alors là, je peux vous dire qu’on frôle le coup de cœur! Je remercie énormément Marylne qui m’a proposé son livre sur Simplement. J’ai lu le résumé et ça m’avait tellement plu! Alors en le lisant entièrement je fut, mais alors, complètement conquise!

Ce roman je l’ai tout simplement dévoré! J’ai engloutis les 503 pages à une vitesse incroyable. Clairement je n’a même pas vu l’historie passer. J’étais tellement dedans que franchement j’ai l’impression d’avoir lu a peine 100 pages! L’écriture de l’auteure en est pour quelque chose. C’est si fluide qu’on ne voit absolument pas les pages défiler. La dynamique du roman est bien ficelé. On a tout un tas de rebondissement un peu tout le long de l’histoire. Ça rend la lecture très agréable.

J’ai été transporté dans un monde incroyable. Ça a vraiment fait marché mon imagination et j’ai été plongé dans la vie des Elfes, des Nains.. La forêt des Elfes, au vu des descriptions, à l’air si belle et pure. Bien que les Elfes ne paraissent pas accueillant au premier abord vu qu’l ne montre aucun sentiments, j’auras tant aimé être au cœur de cette forêt. Il n’y a pas que la forêt d’ailleurs, tout le monde à l’air si beau! Malgré la menace toujours présente à cause de Malemort et Lockwyr, L’univers enter du roman est d’une beauté remarquable!

En parlant des personnages, j’ai adoré cette palette que nous offre l’auteure. Des Elfes, des Nains, des Humains.. Tout un tas de personnages haut en couleur. Zihann a été, je pense, mon plus gros coup de cœur du côté des personnages. Je l’ai trouvé si touchante avec sa sensibilité propre aux humains. Son côté ignorante de sa condition et de la vie des Elfes m’a beaucoup plu, ça l’a rendu tellement mignonne (enfin pour ma part). Un des personnages qui m’a le plus plu après Zihann c’est Randulf le Nain! Qu’est ce qu’il m’a fait rire celui ci! Un nain grincheux comme pas possible, qui n’est jamais content, qui râle sur absolument tout mais au fond on sait très ben qu’il un cœur énorme! Tout le reste de la bande mené par Rick , sont des personnages géniaux. Ils sont tous différents mais se complètent parfaitement. J’ai été surprise, par contre, par le personnage de Lockwyr, je ne vous en dis pas plus mais c’est un personnage si intéressant à suivre!

J’ai beaucoup aimé la morale du roman. Une grande aventure sur un fond de tolérance, de respect des traditions et des différentes cultures, la fidélité et l’amitié. Une belle leçon de vie que l’auteur nous offre. Zihann l’elfe fut vraiment une découverte surprenante et incroyable.Je ne vous cache pas qu’en commençant ma lecture je ne m’attendais pas à autant aimé ce roman! Ce roman fantasy est tout simplement une petite merveille que vous devez absolument vous procurer!


Une réflexion sur “Zihann l’Elfe de Maryline Gaveriaux-Georges

Laisser un commentaire