Moi, Djaral de Lisa Pradeilhe

Tout a commencé lorsque cette humaine a posé les pieds sur Orthor. La prochaine fois, je réfléchirai à deux fois avant de m’en prendre à une femme mariée.Qu’ont-ils cru ? Qu’ils pouvaient me défier et me vaincre aussi facilement ? Qu’ils pouvaient lever une armée et arriver jusqu’à moi ? Retourner mon propre monde contre moi ? N’ont-ils jamais appris que l’on ne défie pas un dieu ? Je suis Djaral, premier être de la création, dieu de tous les dieux. C’est moi qui ai inventé le sang et la souffrance. Personne ne peut m‘atteindre.Du moins, c’est ce que je pensais.

Tout d’abord je tenais à remercier Lisa pour m’avoir envoyé son roman! Et pour la petite dédicace qui m’a fait énormément plaisir.

Je ne sais même pas par où commencer tant j’ai aimé ce roman! Avant de se plonger dans l’histoire, parlons du style de l’auteure. Je l’ai trouvé tout simplement incroyable. Malgré les 503 pages, ça se lit si vite. C’est fluide, les chapitres ne sont pas trop longs (détail important pour moi je déteste les chapitres trop longs!) et on ne s’ennuie pas! Bien que ce roman peut se lire indépendamment des autres, on voit quand même qu’il est « important » de les lire. J’ai tellement aimé cet univers incroyablement bien travaillé que je n’ai qu’une envie: me procurer les autres romans et me replonger dans ce monde!

Une des choses que j’ai le plus aimé dans ma lecture, c’est l’écriture. D’habitude quand je lis un roman fantasy, c’est très souvent des chapitres longs, assez lourd niveau vocabulaire et compagnie vous voyez? Genre une fois que vous avez fini votre lecture, vous voulez lire quelque chose de plus léger, moins « prise de tête ».. Et bien ici c’est complètement différent et c’est une des choses qui m’a le plus plu! Ca rend la lecture tellement plus agréable! J’ai vraiment eu un coup de coeur.

Concernant l’histoire, j’ai tout particulièrement aimé la narration qui se fait du point de vue de Djaral, le Dieu qui a crée Orthor. Ah Djaral.. Je crois que ce personnage va me rester en tête pendant un long moment. Je l’ai trouvé tout bonnement remarquable. Djaral, c’est ce genre de personnage tellement charismatique, tellement incroyable qu’il vous marque. Pour moi, c’est son point de vue qui rend l’histoire si passionnante. C’est à travers ses yeux que l’on va suivre toutes les péripéties des différents personnages du roman. Parfois on assiste à des scènes d’actions entre les différents personnages sur Orthor et parfois on a droit à des moments de la vie de Djaral dans sa forteresse, ses pensées, ses états d’âmes etc.

Je préfère ne pas vous parler de tous les autres personnages pour vous laisser le suspense. a serait fort dommage de gâcher la surprise.. Tout ce que je peux vous dire c’est qu’ils sont tous incroyables (oui oui encore ce mot.). Ils viennent d’autres pays ou d’autres régions, ils sont tous différents au vue de leur condition et ça nous permets de découvrir les différentes coutumes et c’est relativement important dans l’histoire. Il n’y a pas un personnage que je n’ai pas aimé. Je les ai tout simplement tous trouvé géniaux. Ils ont tous ce petit quelque chose qui les rend touchants à leur manière.

Le roman est remplit de rebondissement plus fous les uns que les autres! L’action est présente quasiment tout le temps, ce qui rend la lecture vraiment addictive. On dévore les chapitres pour pouvoir découvrir ce qu’il va arriver à nos personnages. Plusieurs fois, je me suis dis « mais non! Alors là celle là je l’ai vraiment pas vu venir! » Je peux vous dire qu’en lisant ce roman vous n’être pas au bout de votre peine. Il y a toujours le petit truc qui vient se rajouter et qui vous laisse sur le cul. Et cette fin!!! Remarquable!! Elle m’a littéralement laissé bouche bée et je ne m’y attendais vraiment pas! Lorsque j’ai vu le «  A suivre.. » j’étais genre « MAIS NON NON NON NON NON PAS COMME CA NON NON!!!! »

Pour résumé, Moi, Djaral est un roman fantasy que je vous conseille absolument. Il est différent des romans fantasy dont on a l’habitude. Vraiment je l’ai trouvé parfait. Tout est réuni pour passer un excellent moment en compagnie de ce cher Djaral, personnage unique. La plume de l’auteur est une petite merveille, le monde qu’elle a crée est passionnant, on suit tout un tas de personnages plus incroyable les uns que les autres. Alors si vous avez l’occasion, vraiment lisez le!


2 réflexions sur “Moi, Djaral de Lisa Pradeilhe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s