Avides de Thomas Clearlake

Paris. Au fond d’une cave d’un immeuble de Belleville, douze corps sont retrouvés morts, exsangues. Le 36 est sur la brèche. Ces faits rappellent à la capitaine Julie Delorme sa première scène de crime, treize ans plus tôt, celle d’un enfant apparemment atteint de démence qui avait tué ses parents pour se nourrir de leur sang. Convaincue qu’il existe un lien entre les deux affaires, Julie va affronter son plus vieux démon et se lancer dans une enquête à haut risque.

Après avoir lu L’essence des ténèbres et Tréfonds, j’ai pu lire Avides le dernier roman de Tom Clearlake, que je remercie énormément pour l’envoi d’ailleurs! Je suis vraiment fan de l’univers de cet auteur, les deux autres romans que j’ai pu lire m’avaient tellement plu que je savais d’avance que celui là, j’allais beaucoup l’aimer. Et ce fut bien évidemment le cas! Je n’en doutais pas une seule seconde. Pour moi les romans de Tom sont devenus une valeur sûre! Je sais, avant même de me lancer dans la lecture, que je vais aimer son roman et passer un excellent moment.

J’ai été complètement passionné par cette nouvelle histoire. Le prologue à peine fini, j’étais déjà totalement happée par cette histoire. Plus l’histoire avance plus c’est dingue! Lorsque j’ai tourné la dernière page, je me suis dis « mais Woooow putain quel bouquin! ». On va suivre la capitaine Julie Delorme. Dans le prologue, qui se passe en 2006, a lieu la première affaire de la capitaine. Un jeune enfant, Rémi, âgé de dix ans a tué ses parents en les égorgeant pour se nourrir de leur sang. Très charmant n’est ce pas? Le prologue fini on passe en 2019, un charnier a été découvert a Belleville. Plusieurs corps ont été retrouvés dans une cave, tous vidés de leur sang… Julie Delorme fait tout de suite le rapprochement avec le cas du petit Rémi, sa première affaire… On va donc la suivre dans cette enquête.

Les différents personnages que l’on va suivre sont tous passionnants à découvrir. J’ai beaucoup aimé celui de Julie, elle m’a beaucoup touché et je l’ai trouvé vraiment extrêmement forte! Celui de Rémi m’a beaucoup plu aussi d’ailleurs même si il n’est présent tout le long du livre mais pour ceux qui l’ont lu vous savez de quoi je parle. Mais j’ai eu un gros coup de cœur pour Paul! Je l’ai trouvé tellement intéressant à suivre. J’ai adoré en apprendre plus sur lui, c’est vraiment un personnage qui m’a fasciné! Celui de Mère est, malgré qu’elle soit détestable au plus haut point, vraiment fascinant. D’ailleurs, les différents protagonistes étaient vraiment très bien travaillés! Leur psychologie est vraiment intéressantes à suivre. On exploite leur passé, leurs faiblesses histoire de mieux les comprendre. Tout simplement génial!

L’histoire va a cent à l’heure, elle est si addictive qu’on tourne les pages sans s’en rendre compte et pour notre plus grand regret on arrive déjà à la fin.. Dès le prologue, vous êtes littéralement plongé au cœur de cette histoire sanglante et morbide. Et c’est ça que j’aime le plus avec cet auteur c’est qu’il ne tourne pas autour du pot. Dès les premières pages on est vraiment immergé dans l’histoire. Et la meilleure chose? C’est que plus on avance plus ça monte crescendo, la tension augmente au fur et à mesure que l’on avance dans notre lecture. C’est si prenant, si addictif. Le rythme est dingue et nous tient en haleine jusqu’à la dernière page!

L’univers de Tom est absolument incroyable. Si vous ne connaissez pas, je ne peux que vous le conseiller! Ses romans sont vraiment passionnants! Il nous offre toujours un univers noir, sombre, où le mal absolu règne dans l’obscurité. Son écriture est parfaite, efficace et passionnante. On sort toujours marquée lorsque l’on finit un de ses romans. Des thrillers avec une pointe de fantastique et un soupçon de romance dosé à la perfection. Une romance qui ne prend pas le dessus mais qui apporte un petit truc en plus qui rend l’histoire d’autant plus agréable.

Vous l’aurez compris, j’ai été encore une fois charmée par le dernier roman de Tom. Une intrigue parfaitement ficelé, une écriture fluide et addictive, des personnages haut en couleurs, tout est réuni pour faire de ce roman une merveille. Je suis passée par toutes les émotions durant ma lecture. Encore une fois, Tom à réussi à me surprendre. Je ne m’attendais absolument pas à ça avant de commencer ce roman. Mais une fois fini, j’ai réalisé qu’encore une fois, je me suis prise une sacré claque. Je suis vraiment devenue complètement fan de cet auteur! Et plus je découvre ses œuvres plus je deviens fan. C’est vraiment un auteur à suivre et à découvrir si vous ne le connaissez pas! Vraiment foncez vous ne le regretterez pas!


Une réflexion sur “Avides de Thomas Clearlake

Laisser un commentaire