Biker Girls, Tome 1 : Biker Babe de Audrey Carlan

L’univers des bikers est ici parfaitement décrit, des personnalités fortes, des hommes et des femmes libres, mais aux valeurs immuables. Gare à ceux qui passent les limites.

Le premier tome, Biker Babe, nous plonge dans l’univers des bikers. Nous faisons connaissance avec un club de bikers de l’Oregon, dirigé d’une main de fer par Riot. Riot a une fille Shay, la prunelle de ses yeux, mais aussi dotée d’un gros caractère et la princesse des Hero’s Pride.

C’est l’histoire de Shay que nous allons suivre dans le premier opus de la série. Shay et son tout nouveau magasin d’articles pour bikers, Shay la passionnée au tempérament de feu. Son univers est bousculé par l’arrivée de Rex, transfuge du club des bikers de Californie. Il vient prendre la place de vice-président des Hero’s Pride. Grand, sexy et avide de liberté, Rex ne laissera pas Shay indifférente. Mais la loi des Hero’s Pride est sans appel, pas de fraternisation entre frères et soeurs…

Cette série, c’est un hommage aux femmes, car les bikers sont aussi des femmes et elles sont très présentes dans chacun des tomes. Nous les découvrons indépendantes et fières, féminines et courageuses, manipulatrices et sauvages. Avec elles, on ne s’ennuie pas et, sans elles, les bikers ne seraient pas ce qu’ils sont.

Alors… J’en ai des choses à dire sur ce roman. A sa sortie, je dois avouer que cette saga m’a beaucoup intriguée. Ayant apprécier Calendar girl, je me suis dis une nouvelle saga d’Audrey Carlan ça va être génial! Avec le monde des bikers en plus, j’étais sûre que j’allais passer un excellent moment. Lors de sa sortie, ce fut la déception. J’ai vu des avis négatifs de partout. Dès que je voyais quelqu’un en parler, c’était un avis plus que négatif… Du coup ça m’a énormément refroidi. Je ne voulais pas le lire mais à force je me suis dis qu’il fallait que je me fasse mon propre avis. Peut être que j’allais finalement aimé. Et bien désolé de vous décevoir mais non absolument pas… Ce fut une catastrophe.

Sincèrement, je ne sais même pas par quoi commencer tant j’ai de choses à dire. Je vais être méchante mais j’ai rarement lu un livre aussi mauvais… Je n’ai jamais lu de romans sur le monde de bikers donc je ne peux pas comparer. Et je ne connais pas non plus le monde des bikers mais je doute tout de même que ça se passe comme ça en réalité. Ça m’a paru si peu crédible en vérité… Je pense que l’auteur aurait du peut être faire un travail de recherche plus poussé, histoire d’en apprendre vraiment plus sur ce monde et rendre son histoire bien plus crédible que ce qui nous est proposé ici.. Je crois même que jamais je n’ai autant levé les yeux au ciel, fait des têtes étrange et compagnie… Non vraiment j’en suis encore toute retournée tant je ne m’en remets pas de cette lecture.

Non seulement le monde des bikers est si peu crédible, à mes yeux, mais alors que dire des personnages?!?!?!?! Non vraiment mon dieu, je n’ai jamais vu des personnages aussi débiles, excusez moi du terme mais c’est la vérité… On va commencer par Rex, parce que je crois que c’est lui qui m’a le plus fait rire tant il est peu crédible… Il va tomber par hasard sur Shay, au premier regard le gars a une érection, oui oui vous avez très bien lu… Il va donc allez la voir et lui faire comprendre qu’il la veut. Oui tout ça au premier regard. Tout le long du roman, qui se déroule en quelques jours, il est là à dire ma femme, ma femme. Le lendemain de leur rencontre ou le soir je ne sais même plus, ils ont une relation sexuelle et lui il regarde Shay en se disant « j’aime voir ma femme comme ça ».. Mais tu la connais depuis quelques heures seulement?!?! Quant à Shay, c’est exactement pareil. Au premier regarde c’est l’homme de ma vie, mon bébé et compagnie. C’était juste insupportable à lire. Mais le pire c’est la répétition de « Chérie » on le mange à toutes les sauces, à chaque page c’est vraiment juste horrible à lire. Tout va beaucoup trop vite, en quelques jours c’est le grand amour de leur vie, il fait sa demande officiel auprès du club et patati et patata. Je ne dis pas tout sinon je vais vous spoiler mais c’est insupportable.

Non seulement j’ai trouvé l’histoire et les personnages peu crédible mais en plus de ça je l’ai trouvé hyper vulgaire. Sachez que franchement il m’en faut énormément pour être choquée! Mais alors là ce n’est pas possible d’écrire ça… C’est vulgaire au plus haut point. Et je ne parle même pas du coté sexuel du roman, ça clairement je m’en fiche ça ne me fait vraiment rien. Ce roman est rempli de machos, la femme de biker doit absolument donner du plaisir à son homme sous prétexte que ce soit sa femme. Elle doit faire passer ça avant tout le reste. Rex n’arrête pas de répéter que Shay est SA femme, SA propriété, elle LUI appartient… C’est juste horrible à lire… Mais alors le pompom sur la Garonne c’est clairement la fin… ATTENTION SPOILERS!!!!! Elle se fait tatouer sur la fesse, « Propriété de Rex » SUR LA FESSE?!?! Non mais c’est vraiment sérieux???? C’est quel genre de comportement ça? Franchement ça m’a outré tant je trouve ça vulgaire et horrible…

Cette lecture fut, vous l’aurez bien compris, que cette lecture fut juste horrible. C’est médiocre, grotesque, pas crédible, horrible à lire. Je suis même en train de me demander comment un roman pareil a pu être publié. Certains pourrait peut être trouvé que j’y vais fort mais c’est vraiment mon ressenti. Je ne comprends pas et ça me choque complètement. Peut être qu’en travaillant plus le sujet et rendre le roman plus long on aurait pu avoir un roman un peu mieux mais là c’est une vraie catastrophe. J’en ai même du mal à rassembler mes idées tant j’ai soulevé de points qui m’ont déplu… J’ai quand même envie de lire la suite voir si c’est aussi horrible que le premier tome ou pas mais une chose est sûre c’est que je vais attendre un bon moment avant de me plonger dans la suite de cette saga….


Une réflexion sur “Biker Girls, Tome 1 : Biker Babe de Audrey Carlan

Laisser un commentaire