Edward Sakedos, L’apprenti nécromant d’Anthony Lamacchia

Dans le village de Lourde-Brume, vit un jeune garçon : Edward Sakedos. Mais il n’est pas un enfant comme les autres : c’est un nécromant, un magicien capable de communiquer avec les morts. Pour se venger des vacheries de ses camarades de classe et les effrayer, Edward décide d’invoquer Wilfried Desfriches, condamné à mort pour avoir assassiné treize enfants.

Mais alors que le zombie sort de sa tombe, celui-ci lui confie qu’il n’a jamais tué personne, qu’on l’a accusé à tort, et que le vrai meurtrier court toujours et risque de récidiver à tout moment.

Commencent alors les péripéties d’Edward Sakedos pour sauver les enfants du village de Lourde-Brume.

Tout d’abord je remercie Anthony pour sa confiance qu’il m’a accordé en m’envoyant son roman. Je l’ai vu beaucoup de fois passer sur Booksta, alors lorsqu’il me l’a gentiment proposé, je ne pouvais vraiment pas refuser! Et je suis ressortie de cette lecture plus que ravie!

Ce roman fut un véritable coup de cœur! Je l’ai tout bonnement adoré, je l’ai dévoré! Il n’a clairement pas fait long feu entre mes mains. Impossible de le lâcher tant j’ai été embarqué dans cette histoire plus que géniale! L’écriture d’Anthony y est, d’ailleurs, pour beaucoup. Elle est addictive, fluide et ça se lit tellement bien! Je suis vraiment tombée sous le charme de sa plume. C’est le genre de plume si plaisante à lire qu’une fois le nez dedans il est clairement impossible ou difficile de le lâcher tant on aime l’univers qu’il nous propose!

Quant à l’histoire, je l’ai trouvé merveilleuse et très originale! On sent bien que c’est un roman destiné à la jeunesse mais même en tant qu’adulte on prend un plaisir monstrueux à découvrir l’histoire d’Edward! Absolument tout est réuni ici pour passer une lecture plus qu’agréable! Je regrette juste de ne pas avoir eu l’occasion de le lire au moment d’Halloween! J’aurais été encore plus dans l’ambiance et ça aurait été tellement parfait!

Comme je le dis juste au dessus, j’ai trouvé l’histoire tellement originale qu’on ne peut que l’aimer. Edward Sakedos qui pour se venger de ses camarades va utiliser ses pouvoirs d’apprenti nécromant pour réveiller un cruel meurtrier d’enfants pour leur faire peur et leur donner une bonne leçon. Sauf qu’il va découvrir que Wilfried n’est pas du tout celui qu’il croyait! En effet, ce n’est à aucun moment lui le véritable coupable des meurtres d’enfants commis 42 ans plus tôt! Il va donc se lier d’amitié avec ce squelette et essayer de mettre la main sur le véritable coupable!

J’ai adoré l’amitié entre Edward et Wilfried, je l’ai trouvé tellement attachante. Elle est carrément improbable mais tellement touchante! J’ai beaucoup aimé le personnage de Maëva aussi! C’est bien la seule a ne pas juger Edward et leur duo est d’ailleurs très efficace! Enfin, je dirais plutôt leur trio! A trois, ils vont mener l’enquête comme des maîtres. Le roman est plein de rebondissements, tous complètement dingues! Et je dois avouer que la finalité de l’histoire, je ne l’ai clairement pas vu venir! J’ai vraiment été surprise de la tournure que les événements ont pris à la fin, je ne m’y attendais vraiment pas, je crois même que j’ai du faire une tête de choquée tant je m’y attendais pas! J’ai beaucoup été émue aussi en finissant le roman, j’ai même eu les yeux remplis de larmes tant j’ai été émue de découvrir la fin de toute cette histoire!

Edward Sakedos, l’apprenti nécromant fut vraiment un énorme coup de cœur. J’ai tellement aimé découvrir l’histoire de ce jeune apprenti nécromant. Et j’ai absolument tout aimé dans ce roman! L’écriture de l’auteur, l’ambiance du roman, l’histoire en elle même, les personnages attachants et touchants, l’amitié qui les lie, les rebondissement et la conclusion de cette histoire originale! Je remercie encore une fois Anthony pour sa confiance et de m’avoir permis de passer une lecture plus qu’excellente! Je ne peux que vous conseiller ce roman qui est tout simplement fantastique et incroyable.


Une réflexion sur “Edward Sakedos, L’apprenti nécromant d’Anthony Lamacchia

Laisser un commentaire