Nyankees de Atsushi Okada

Ils vivent en bande et en marge de la société. Comme tous les délinquants qui se respectent, ils sont prêts à tout pour défendre leur territoire face aux intrus, et ne refusent jamais une bonne baston. Mais ces durs à cuire ne sont pas tout à fait comme vous l’imaginez… Ce sont des chats de gouttière bien teigneux ! Tout juste débarqué à Nekonaki, Ryûsei, un chat balafré, part en quête d’un boss tricolore. Et c’est tout un quartier qui va s’embraser… Et si en plein combat, les chats étaient représentés comme des fûryô, ces loubards japonais ? Un manga décalé et stylé pour les amateurs d’action !

J’avais très hâte de lire ce manga! Ce résumé est hyper intriguant! Il donne clairement envie de dévorer ce manga et découvrir cette histoire plutôt originale! Et d’ailleurs ça l’est! J’ai passé un excellent moment en compagnie de Ryûsei! C’est un manga plus que parfait à lire pendant cette période de crise sanitaire. Excellent moment en perspective! Sincèrement foncez, je vous assure qu’il est génial et bourré d’humour. Rien de tel pour égayer note humeur!

J’ai adoré le fait de voir les chats autant dans leurs formes animales mais également en forme humaine. Et d’ailleurs j’ai trouvé ça hyper important, ça nous permet de mieux suivre l’histoire et bien distinguer les différents personnages! Je vous avoue que si ils ne prenaient pas une allure humaine, j’aurais été complètement perdue, à ne pas différencier les différents protagonistes! J’ai adoré le personnage de Ryûsei Ce chat de rue qui se proclame libre et qu’il ne comprend pas les codes de rues des différents clans de chats. Pour lui, un chat de rue doit être libre et ne pas dépendre de différents codes.. J’ai beaucoup aimé également le personnage de Taiga! Mais alors le duo que ces deux là forment me fait bien rire!

Ce manga est une vraie bouffée d’air frais! Un mélange parfait entre action et humour. On ne s’ennuie absolument pas. Quand la situation est calme s’est rempli d’humour et inversement. C’est subtil et hyper bien dosé! J’ai tellement hâte de lire le second tome. Surtout pour voir le mystère du nouveau boss du clan voisin! Ryûsei à l’air de le connaitre et j’ai très hâte de découvrir ça! Et suivre en général l’histoire de Ryûsei et Taiga. Je me demande bien ce qu’il va se tramer pour la suite…


Une réflexion sur “Nyankees de Atsushi Okada

Laisser un commentaire