Corps impatients d’Emma Green

Après un début de vie chaotique consacré à sa mère alcoolique, ses trois petits frères livrés à eux-mêmes et ses jobs sous-payés, Thelma a décidé d’échapper au destin médiocre qui l’attend… et de s’occuper d’elle, enfin. À 21 ans, elle décroche une bourse pour entrer à la prestigieuse université de Columbia, New York. Les mecs ? Pas envie. Les loisirs ? Pas le temps. Les amis ? Tout juste divertissants. Thelma sait qu’elle tient son unique chance de s’en sortir. Et rien ne pourra l’empêcher de réussir.
Mais sur le chemin de la réussite, elle va très vite croiser Finn McNeil, le plus célèbre et le plus sexy des profs de littérature, dont les best-sellers s’arrachent par millions. Thelma se fait alors une promesse : ne jamais intégrer Le Cercle des Étudiantes Transies d’Amour qui gravite autour du professeur McLove.

Depuis très longtemps on m’a conseillé de lire les romans d’Emma Green. On m’a toujours dit que du bien de leurs romans, on m’a toujours dit que j’allais adoré leur plume etc. J’en avais quelques uns dans ma PAL et à l’occasion d’un challenge j’ai réussi à en sortir un et j’ai enfin pu découvrir un de leur roman! J’avais vraiment très hâte puisqu’à force d’en entendre parler en bien et je voulais à tout prix me faire mon propre avis et ainsi découvrir leur univers. Résultat? J’ai plus qu’aimé!

Je suis tombée complètement sous le charme de leur plume. C’est addictif à souhait, j’ai lu cette brique quasiment d’une traite. Impossible de le lâcher, j’ai été prise dans l’histoire comme rarement. J’étais dans ma bulle, plus rien n’existait autour de moi au plus grand désespoir de Monsieur d’ailleurs haha. J’ai vraiment apprécier ma lecture et encore le verbe apprécier est un euphémisme tant ma lecture fut bonne! Je suis vraiment heureuse de pouvoir enfin dire que j’ai lu un roman d’Emma Green! Et c’est le premier d’une très longue liste. J’ai bien l’intention de lire et dévorer tous leurs romans. Et je pense qu’elles vont vite finir dans la liste de mes auteurs préférées!

Bref vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimer ma lecture. Comme je vous le dis juste au dessus, j’ai vraiment été conquise par la plume fluide et addictive. On tourne les pages encore et encore et on arrive assez vite à la fin! Malgré le nombre de page c’est vraiment un roman qui se lit relativement vite. Enfin je suis quelqu’un qui lit de base assez vite mais vous voyez l’idée quoi.

J’ai eu un coup de cœur pour la romance de ce roman. Un coup de cœur pour les deux personnages principaux. D’abord on a Thelma, elle m’a énormément touchée et émue. Elle a une vie vraiment pas facile avec une mère qui est là sans être là avec ses problèmes d’addiction. Elle doit s’occuper seule de ses trois frères en plus de gérer ses études et sa propre vie. D’ailleurs j’ai beaucoup aimé les prénoms de ses frères qui m’ont beaucoup fait rire! Sa relation avec ses frères est vraiment une relation merveilleuse au vue des circonstances. C’est vraiment une relation vraiment très touchante qui m’a vraiment émue. Chacun de ses frères est différent mais ils sont tous attachants à leur manière. Je trouve que Thelma est vraiment quelqu’un de fort. Elle gère ses frères, sa mère, sa vie et ses études puisqu’en plus elle suit un double cursus. Peu de gens serait capable de faire le quart de ce qu’elle fait et pour ça je l’admire. Ensuite on a Finn, le professeur de Thelma. Il est très mystérieux et j’aime beaucoup trop les personnages comme ça. On ne sait pas trop ce qu’il ressent à première vue.

J’ai beaucoup aimé voir la relation entre les deux évoluer au fil du roman. La romance peut, pour certains, paraître rapide mais au final reste cohérente. Et puis je ne sais pas vous, mais moi j’aime énormément les histoires interdites comme ça. Je suis toujours attirée par ce genre d’histoire. J’adore la romance en générale mais alors quand il s’agit des romances interdites, là vous êtes sûre de capter mon attention. Thelma et Finn sont tous les deux des gens écorchés par la vie et qui au final se complètent parfaitement bien. J’aurais juste aimé que les personnages soit peut être plus approfondi sur leur passé.

Je vous avoue au début j’ai eu un peu peur de lire ce pavé. J’avais peur que ce soit trop long pour une romance ou trop répétitif etc vous voyez? Et au final pas du tout. Non seulement ça se lit très vite mais en plus on ne s’ennuie pas du tout! On a droit à des rebondissements juste incroyables qui nous laisse littéralement sur le cul! Je vous avoue que quand je lisais et que je tombais sur un rebondissement de fou j’étais la bouche grande ouverte en lâchant un énorme « haaaaaan oh mon dieu ». Ces rebondissement viennent pimenter la romance, viennent ajouter de l’action au roman et vous laissent vraiment bouche bée. Je suis passé par toutes les émotions possible, la joie, la peur, la colère, la tristesse. Et j’aime quand un roman me transporte comme ça et me fait passer par toutes les émotions! Et puis cette fin mon dieu CETTE FIN! Je me suis dis mais non on peut pas finir comme ça c’est si cruel! Et bien plus qu’à lire le deuxième tome n’est ce pas!

Pour mon premier Emma Green, je ne suis clairement pas déçue. J’ai été transporté dans leur univers, et je suis tombée littéralement sous le charme. J’ai très hâte de lire le deuxième tome pour découvrir la suite parce que cette fin ce n’est pas possible! Mais j’ai aussi très hâte de découvrir leurs autres romans. D’ailleurs, selon vous lequel je devrais lire en priorité ensuite??


2 réflexions sur “Corps impatients d’Emma Green

Laisser un commentaire