Fucked Up de F.V Estyer

Deux frères.
Deux âmes perverties.
Un amour malsain.

Ash et Jev.

Deux hommes élevés dans la violence. Deux êtres brisés. Deux âmes fusionnelles. Deux frères.

Ils s’aiment. D’un amour interdit, d’un amour malsain. Ils s’aiment et se déchirent. Ils s’aiment à en crever.

Mais, parfois, l’amour ne suffit pas. Parfois, l’amour peut nous bousiller.

Parfois, l’unique manière d’échapper à cet amour… est la mort.

C’est avec le coeur hyper lourd, avec la sensation qu’on me l’arrache, les yeux remplis de larmes et une énorme boule dans la gorge que j’écris cette chronique aujourd’hui. Je pense que ça va me prendre beaucoup beaucoup beaucoup de temps pour poser des mots sur ce roman. J’ai tellement de choses à dire mais je suis tellement bouleverser par cette lecture que c’est vraiment difficile pour moi de rassembler mes idées.

Déjà je remercie beaucoup Fyctia pour l’envoi de ce roman. Je suivais déjà l’auteure sur les réseaux sociaux et je voyais la promotion qu’elle faisait de Fucked up, je l’avais mis dans ma wishlist parce qu’il me faisait tellement envie, je voulais tellement le lire. Alors quand j’ai reçu le mail pour la proposition de ce service presse je n’ai clairement pas pu refuser. Impensable, il me le fallait absolument. Je me suis dépêchée de finir mes lectures en cours pour pouvoir me plonger dans l’histoire de Jev et Ash. Pour tout vous dire, une fois le nez dedans je n’ai jamais su le lâcher, impossible de détacher mes yeux de ma liseuse. Pas avant d’avoir tourner la dernière page. Impossible. Par contre mettez vous en tête que ce roman est une dark romance. Ce n’est pas à mettre entre les mains de n’importe qui. Si vous êtes trop fragile il est peut être mieux de ne pas le lire.

C’est le premier roman de F V Estyer que je lis. Et quel roman. Je suis tellement contente d’avoir pu découvrir sa plume. En tout cas une chose est sûre c’est que ce n’est clairement pas le dernier que je lirais. Je suis littéralement tombée amoureuse de sa plume. Vraiment. Sa plume est si belle, si fluide, si addictive qu’on vit son histoire à fond. Elle a tellement bien écrit l’histoire de Jev et Ash que j’avais l’impression de vivre la même chose qu’eux. Je suis ressortie de cette lecture dévastée, vidée, bouleversée, brisée. J’ai fini le roman vers 2h du matin. Pendant deux heures et demie je me suis retrouvée à regarder mon plafond et à pleurer toutes les larmes de mon corps. Impossible de fermer l’œil, j’étais bien trop bouleversée pour pouvoir le faire.

Il y a des romans qui vous marquent au fer rouge. Ils vous marquent tellement qu’en parler en devient difficile. Ils vous marquent tellement que voir quelqu’un en parler ça vous fait du mal. Vous voyez ce que je veux dire. Fucked up fait parti de ces romans. Pour tout vous dire, il n’y a qu’un seul roman qui m’ai fait cet effet avant Fucked up, il s’agit de Forbidden de Tabitha Suzuma. Je l’ai lu en Juillet dernier et bien sachez que même encore maintenant lorsque je vois quelqu’un en parler j’ai la boule au ventre, le cœur serré et la boule dans la gorge rien que d’y repenser. Et je sais déjà que Fucked up me fera le même effet que ce soit dans trois mois, un an, trois ans. Je le sais, je le sens au fin fond de mes tripes que je ne me remettrais jamais de cette histoire. Jamais je ne pourrais m’en remettre, ça m’a trop remuée pour que j’y arrive.

Ce roman est une pure merveille. Une merveille affreusement douloureuse mais une véritable merveille. Alors certes, ça parle d’une relation incestueuse entre deux frères, ce sujet peut en choquer plus d’un je le conçois. Mais sincèrement, c’est si bien écrit que ce n’est pas choquant le moins du monde. Jev et Ash sont deux frères, meurtri par la vie qui ne leur a pas fait de cadeaux, qui ont toujours été seuls ensemble. Au fil des années ils vont développer un lien fort et puissant. Si fort, si intense qu’ils en viennent à ressentir autre chose que de la fraternité. Ils vont finir par tomber fous l’un de l’autre. Mais lorsque l’on voit leurs vies, ça ne m’étonne pas qu’un lien si puissant les unis. Alors oui ce sont deux frères, ils ne sont pas censés ressentir ça l’un pour l’autre mais qui sommes nous pour jugés? Personne.

Les deux frères m’ont énormément touchée, mais je dois dire que celui qui m’a le plus touchée reste Ash. Ash, ce petit garçon que la vie n’a pas épargné, qui lui en a fait voir de toutes les couleurs, qui a vécu quasiment toute sa vie dans la violence, fini par plonger au fil des années dans la mutilation, la drogue, l’alcool, le sexe sale… Il est passé maître dans l’art de l’autodestruction. C’est déchirant d’assister comme ça à sa déchéance. Ça m’a tellement bouleverser que j’aurais aimé le serrer fort dans mes bras, autant le Ash enfant, comme adolescent, comme adulte. Découvrir Ash m’a vraiment brisé le cœur, voir tout le mal qu’il se fait pour se punir c’était si dur à lire.. Jev a toujours été là pour Ash, toujours là à l’aider, à le soutenir, à être tout simplement là avec lui. Il assiste lui aussi à sa déchéance, il essaye tant bien que mal de l’aider mais Ash reste Ash… Ça m’a fait tellement de mal de le voir vivre à côté de son frère comme ça sans forcément pouvoir réussir à l’aider. C’était tellement dur de découvrir l’histoire déchirante de ces deux frères.

Pendant toute ma lecture j’ai eu le cœur brisé, mais la fin mon dieu la fin m’a littéralement achevée. J’ai eu la sensation qu’on m’arraché le cœur pour le piétiner. J’étais déjà pas bien à ce moment de ma lecture mais la fin m’a fait m’effondrer complètement. J’ai du pleurer des litres de larmes, j’ai même eu du mal à finir de lire tant j’avais les yeux embués de larmes. J’ai réussi tant bien que mal à tourner la dernière page. Complètement dévastée. Mais la finalité de ce roman c’est qu’au moins Ash et Jev on finit par trouver un moyen de vivre ensemble et en paix. Ils sont ensemble quoi qu’il arrive, ils sont heureux et ensemble et surtout en paix. C’était tout ce que je pouvais leur souhaiter.

Je vis ma vie de lectrice pour des moments comme celui là. C’est pour ça que j’aime lire et je passe mon temps à dévorer mes romans. Pour ressentir ce genre de sentiments. J’aime lire un roman qui me fout dans tous mes états, qui me font pleurer, me font rire, me bouleverse, me font vibrer, me mettent dans le mal le plus complet. Alors oui, je ressors de cette lecture complètement chamboulée, complètement vide, complètement bouleverser, complètement détruite avec le cœur brisé en mille morceaux. Mais c’est ce genre de lecture que j’aime par dessus tout. Elles font mal, nous marquent, mais ce sont clairement les meilleures parce qu’elle nous font ressentir tout un tas de choses. On vit l’histoire à fond, comme si on était aux côtés des personnages. Les mots sont tellement forts et puissant qu’ils résonnent en nous. Ça va peut être paraître bête pour certains, mais c’est clairement pour ce genre de lectures que je vis.

C’est si dure d’écrire cette chronique, tellement dur que ça doit bien faire une heure que je suis dessus. J’ai encore pleurer des litres de larmes en posant des mots sur mon ressenti. J’essaye de faire de mon mieux pour retranscrire mon ressenti après cette lecture incroyable. J’espère faire honneur à ce roman, que ma chronique soit à la hauteur de mon coup de cœur. Parce que oui, je pense que vous vous en doutiez, c’est bien évidemment un énorme coup de cœur. Un coup de cœur si fort, si puissant qu’il est le plus beau coup de cœur de l’année. Et je pense que même à la fin de l’année il restera en première place c’est évident. Je pense qu’il est temps de mettre le point final à cette chronique. Même ça c’est compliquée, je pourrais vous parler de Jev et Ash pendant des heures, avec 15 boîtes de mouchoirs à côté de moi certes. Ash et Jev, une chose est sûre, vous avez marqué ma vie et je ne vous oublierai jamais.


Une réflexion sur “Fucked Up de F.V Estyer

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s