Le nouveau parleur de Franck J Matthews

Degan est un voleur reconnu du Bagne d’Avir. Vaquant à de malhonnêtes occupations, il s’en prend à une vieille femme apparemment sans défense, mais sa victime s’avère être une cible moins facile que prévu. Degan se voit même convaincu par des arguments frappants de suivre la mystérieuse vieille femme au cours d’un périple dont il ignore l’objectif. Cette dernière déteste les criminels et le fait bien sentir, mais Degan porte la marque des Parleurs, ces créatures légendaires capables de ressentir les émotions des êtres vivants qui les entourent. Or, les Parleurs ont disparu des siècles auparavant et non sans raison. 
Que peut bien signifier l’apparition de la marque ? Et comment un voleur de bas étage peut-il en être le porteur ?

J’ai pu lire Le nouveau parleur grâce au Jury des lecteurs de Librinova. Je l’ai eu dans ma pile à lire et en le voyant j’étais très contente. J’avais déjà vu plusieurs fois ce roman passer sur les réseaux et je l’avais mis dans ma wishlist. Il me tentait beaucoup alors en le voyant dans ma pile du Jury j’étais plu que contente de pouvoir enfin le lire!

Alors déjà, je suis absolument fan de la couverture. Vraiment! Alors je sais on ne juge pas un livre à sa couverture je le sais bien mais je suis désolé moi je ne peux pas m’en empêcher! Le visuel n’est pas le plus important mais il faut bien se le dire vous vous êtes déjà jeter sur un livre où la couverture n’est pas très belle? On a tendance à les laisser de côté alors que ça se trouve l’histoire serait un coup de coeur.. Mais bon, la couverture c’est ce qu’on voit en premier alors forcément si elle est belle on va être attirée par ce roman! Et bien celle de ce roman est vraiment sublime!

Ce roman a été un véritable coup de coeur! J’ai absolument adoré cette lecture et j’ai tout aimé! L’écriture de Franck est vraiment une plume merveilleuse. C’est vraiment fluide, on tourne les pages très vite, l’histoire avance rapidement et on arrive très vite à la fin. J’ai lu ce roman au plus mauvais moment pour moi, j’étais en train de tomber en panne de lecture, la chose horrible quoi.. Du coup j’ai mis un peu de temps à le lire. Enfin quelques jours alors que j’aurais très bien pu le lire d’une seule traite. Mais malgré tout, ça ne m’a empêcher de passer un excellent moment avec ce roman. Avec une plume pareille, panne de lecture ou pas, on ne peut qu’aimer ce qu’on lit.

L’auteur nous offre un univers absolument incroyable! Les descriptions sont si bien écrites que l’on s’imagine vraiment être au coeur du roman, d’être le personnage principal. Ca m’a permis de m’évader complètement et d’être transporté dans cet univers vraiment époustouflant. On se retrouve au coeur d’un monde divisé en quatre pays, chacun représente un élément: l’eau, le feu, la terre et l’air. C’est tellement original, je suis vraiment fan de cette idée!

Je suis tombée amoureuse des personnages que l’on rencontre dans ce roman. Surtout celui de Degan! J’ai adoré ce personnage! Degan est un voleur, mais avec un sens de l’honneur très important pour lui, il ne vole pas par plaisir mais par besoin.. J’ai vraiment accroché dès les premières pages à ce personnage. Il m’a beaucoup, beaucouuuup fait rire, il m’a beaucoup touché également. J’ai adoré voir son évolution tout le lonf du roman, évolution qui est relativement remarquable tout de même il faut le préciser. Sa vie va être bouleversée quand il va rencontrer Neela, qui va lui apprendre qu’il va jouer un rôle phare dans la survie de ce monde! Rien que ça! Neela est tout le contraire de Degan. Ça nous offre des moments si drôles à lire! J’adore la relation qu’ils ont, ces deux là sont comme chiens et chats et c’est parfois à mourir de rire! Surtout quand Degan se prend une gifle dès qu’il prononce son insulte favori « Peste et malepeste! ». Neela, elle va être accompagné d’Arkos, capitaine de l’armée, qui doit aider Neela à former Degan dans son nouveau rôle de Parleur. Ils vont donc partir dans une quête qui s’annonce relativement compliquée avec pas mal d’embûches sur leur chemin…

J’ai très hâte de suivre les aventures de Degan et les autres. J’ai vraiment été conquise par cette lecture, j’ai été plongé dans un univers passionnant et absolument incroyable. La plume de Franck est vraiment addictive et tellement belle à lire. Il me tarde vraiment de découvrir la suite et même ses autres romans. C’est un auteur que je compte bien suivre de près parce qu’en à peine quelques lignes il a vraiment su conquérir mon petit coeur de lectrice!


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s