Les Porteurs de Lames Saintes de Franck J Matthews

Elarinn vit paisiblement dans un village retranché de Zycel quand son père, son unique famille, se fait torturer à mort par la garde royale. Les militaires l’accusaient de détenir illégalement une Lame Sainte, ces épées renfermant l’esprit des grands héros du passé. Âgée d’à peine vingt ans, Elarinn se met alors en quête de vengeance armée de la Lame Sainte de ses parents. Cette dernière n’abrite cependant pas l’âme d’un champion d’antan, mais celui d’Ashga, un mercenaire retors et libidineux.

Ce duo détonant réussira-t-il à défier le pouvoir en place et à forcer les soldats du roi à répondre de leurs actes ?

Je connaissais déjà la plume de Franck avec Le Nouveau Parleur, qui faut un énorme coup de coeur ( d’ailleurs vous pouvez retrouver la chronique juste ICI si ça vous intéresse et je peux vous dire que ça vaut le coup! ). Lorsqu’il m’a proposé de découvrir son nouveau roman, je n’ai pas hésité une seule seconde alors un grand merci à toi pour l’envoi et pour ta confiance!

Avant même de le lire, je savais que j’allais aimer. Vous savez, il y a des auteurs comme ça sans se plonger dans le roman on sait. On sait que ça va nous plaire, on sait qu’on va aimer, on sait qu’on ne sera pas déçu. Mon intuition ne m’a pas trompé encore une fois! Les Porteurs de Lames Saintes a été un véritable coup de cœur que j’ai dévoré à une vitesse folle! J’ai vraiment eu du mal à m’arrêter avant d’être à la dernière page. Et autant vous dire que j’ai absolument tout aimer, pas une seule chose, même minime, ne m’a déplu!

Déjà, j’ai tout bonnement adoré retrouver la plume de Franck. C’est une plume que j’aime énormément. Elle est vraiment très fluide et surtout très addictive! Une fois qu’on a le nez dans le roman, c’est vraiment dur de le lâcher. Il nous immerge dans son univers et nous happe dès les premières pages. J’adore son imagination, les univers qu’il nous propose, les personnages qu’il nous offre. Tout est incroyable dans ses romans et c’est un auteur que je suis vraiment heureuse d’avoir pu découvrir.

Comme je le dis plus haut, Les Porteurs de Lames Saintes a été un énorme coup de coeur. On va suivre le personnage de Elarinn, elle vit sa vie tranquillement dans son village avec son père qui est ébéniste. Un jour en revenant d’une livraison, elle découvre que son père se fait torturer par la garde royale. La raison? Il détiendrait une Lame Sainte, des épées interdites qui renferment les esprits de grand héros du passé. Elle va donc se lancer dans une quête de vengeance avec la fameuse Lame Sainte de ses parents. Elle va vite découvrir que la Lame Sainte de sa famille ne renferme pas l’esprit d’un grand héros mais celui d’ Ashga, un mercenaire avec un sacré caractère!

J’ai adoré suivre l’intrigue de ce roman. Je l’ai trouvé absolument incroyable, fascinante et passionnante. De plus je trouve qu’elle est bien rythmé, pas de longueurs qui viennent gâcher la lecture. Bien au contraire, le dosage est parfaitement bien maitrisé. Tout est vraiment réuni pour que le lecteur passe un excellent moment de lecture. On alterne entre moments calmes et moments forts tout ça avec justesse. l’intrigue est vraiment très intéressante et surtout très originale! On a de l’action ,des rebondissements, des révélations, on ressent de la joie, de la peur, du stress, de la peine et j’en passe. Un merveilleux mélange de d’émotions qui rend la lecture encore plus incroyable.

Concernant les personnages comment vous dire! Je les ai tous aimé du plus profond de mon cœur. Genre vraiment. J’ai adoré le personnage d’Elarinn. Elle m’a énormément touché tout le long de ma lecture. C’est vraiment un personnage que je trouve incroyable. Sa force de caractère, sa façon d’être, tout m’a plu chez elle. J’ai beaucoup aimé aussi le personnage de Sined, le meilleur amie d’Elarinn. Ce petit rat de bibliothèque qui ose à peine sortir de son village va se montrer tellement courageux. De plus son évolution au fil des pages est vraiment incroyable. A la fin, on a vraiment un autre Sined qui n’a absolument rien à voir avec le Sined du début. Et l’amitié qu’il a avec Ela est une amitié tellement belle à voir. Même si ils vont connaitre des bas, on voit qu’un lien profond les lient tous les deux, un lien fort et indestructible. Mais je crois que mon préféré reste le personnage d’Ashga, l’esprit de la Lame Sainte d’Ela. Ce qui m’a beaucoup fait rire c’est qu’Ashga est tout l’inverse d’Ela. Lui il aime la bière, les belles femmes, c’est limite un rustre. Alors qu’Ela est vraiment toute innocente. Ashga va vraiment être d’une aide précieuse pour Ela, il va l’aider à évoluer elle aussi et va la guider dans sa quête plus personnelle, sur qui elle est vraiment au fond d’elle. J’ai vraiment ressenti un déchirement à la fin. Mon cœur s’est brisé en mille morceaux et j’ai pleuré des litres de larmes! Je ne l’ai tellement pas vu venir que vraiment, même en écrivant ces mots j’ai le cœur qui se serre.

Franck nous a encore offert un roman d’une qualité remarquable. On ressent bien tout le travail qu’il a fournit derrière pour l’écriture de ce roman. Son univers est si bien travaillé, ses personnages également, l’histoire est incroyable, fascinante et passionnante. C’est vraiment un coup de cœur du début à la fin. J’ai adoré découvrir Les Porteurs de Lames Saintes et ça m’a vraiment fait de la peine de le terminer. Il y a des romans comme ça, on les aime tellement qu’on n’a vraiment pas envie de tourner la dernière page.. Et pourtant il faut bien mais rien n’empêche de le relire quand on veut! En tout cas si vous voulez de bons romans fantasy vous pouvez lire ceux de Franck ils sont absolument géniaux.


Une réflexion sur “Les Porteurs de Lames Saintes de Franck J Matthews

Laisser un commentaire