Deux épées contre le mal, Tome 1 de Marie Monier

Sur le continent de Zahardia, alors que la paix est établie sous le règne du roi Hoster Lettfast, un trouble venant des sombres Terres de l’Ouest vient menacer le royaume tout entier. Des villages pillés et incendiés, des femmes enlevées et persécutées.

Tous se demandent qui est derrière cela.

Elle se nomme Arianna et possède des visions inquiétantes.

Il s’appelle Jaden et a soif de vengeance.

Ils ont uni leurs épées et se sont confiés leurs vies.

Ensemble, ils vont parcourir les terres de Zahardia et tenter de mettre un terme au mal qui les assaille.

Ils feront tout leur possible pour trouver les réponses à leurs questions, mais également pour se trouver eux-mêmes, quitte à tout sacrifier et à mourir.

J’ai vu ce roman passer un bon nombre de fois sur Booksta. Je dois avouer qu’il a grandement attisé ma curiosité! Alors quand Marie m’a proposé de me l’envoyer, je ne pouvais évidemment pas refuser! J’avais hâte de le lire et me faire mon propre avis avec tous les éloges que j’ai pu lire dessus. Résultat? Un énorme coup de cœur pour ce premier tome! Et j’avais très hâte de vous en parler d’ailleurs. Un grand merci à toi Marie pour cet envoi!

La plume de Marie est absolument DIVINE. Genre vraiment! Une plume que j’ai beaucoup beaucoup aimé. Elle est extrêmement fluide et addictive. Pour tout vous dire, j’ai lu le roman d’une traite, incapable de lâcher ma liseuse, j’ai été happé par cette histoire. J’étais dans ma bulle aux côtés de Jaden et Ariana avec aucune envie de faire une pause. Il fallait que je le lise jusqu’au bout d’un seul coup. Une histoire addictive comme je les aime.

J’ai vraiment eu un coup de cœur pas seulement pour l’histoire mais pour l’œuvre entière : la plume de Marie,les personnages, l’univers, l’intrigue. Tout. On va suivre Jaden et Ariana. Quelque chose vient troubler la paix de leurs villages, ils sont pillés, incendiés, des gens sont tués etc. Ariana, qui a des visions pour le moins inquiétant, s’enfuit sous l’ordre de sa mère. Jaden, quant à lui, ne désire que se venger de l’horreur qu’il a vécu. Ils vont voir leurs chemins se croiser et finissent par lier leurs forces pour mettre un terme à ce mal qui trouble la paix sur Zahardia.

Je suis une grande fan de fantasy, j’adore ce genre littéraire et je pense même que c’est ce que je lis le plus. Avant même de commencer le roman, je savais que j’allais apprécier la lecture. Encore une fois mon intuition n’a pas loupé. Ce premier tome nous introduit l’univers ou encore les personnages sans pour autant que ce soit un tome introductif. Oh non bien au contraire! On a droit à du suspense, des révélations, des rebondissements ou encore de l’action. Le rythme est bien ficelé, entre moment calme et action. On ne s’ennuie clairement pas aux côtés de Jaden et Ariana. Le roman ne souffre en aucun cas de longueurs et ça c’est vraiment agréable. On ne voit pas le temps passé une fois le nez dedans.

Concernant les personnages, mon dieu comme je les aime! J’ai adoré Ariana tout comme j’ai adoré Jaden. Je me suis énormément attaché à eux deux et voir le relation évoluer comme ça ça m’a vraiment beaucoup plu et beaucoup touché. J’ai vraiment eu un énorme coup de cœur pour ce duo et j’ai eu un énorme pincement au cœur en finissant le roman. Et j’aurais beaucoup de mal à leur dire au revoir une fois que j’aurais fini la duologie. C’est vraiment deux personnages incroyables qui m’ont vraiment marqué par leur personnalité. Je me suis rarement attaché autant à des personnages mais alors là vraiment je vous jure ils sont incroyables!

Si vous êtes fan de fantasy, je ne peux que vous conseiller de lire ce roman. Tout est réuni pour passer un excellent moment de lecture. On a une plume addictive et très fluide qui permet de lire le roman à une vitesse folle sans se rendre compte du temps qui passe. Les personnages sont hyper intéressants et très touchants. L’intrigue est palpitante et très bien menée. L’univers est vraiment passionnant et bien travaillé. C’est un réel coup de cœur et il me tarde vraiment de découvrir le deuxième tome.


Une réflexion sur “Deux épées contre le mal, Tome 1 de Marie Monier

Laisser un commentaire