A girl, Tome 3 : A girl Revolt Partie 1 d’Oderu Chan

Je suis née dans l’Ère du Renouveau, un monde où le pouvoir n’est cédé à aucun homme. Devenus de simples « Masculins », ils ont perdu leur statut et n’ont qu’un seul rôle : servir leur « Maîtresse ». Mais moi, j’ai promis à mon Masculin de lui rendre sa liberté.

Réfugiés au camp de Thoune, mes compagnons et moi avons découvert la vérité au sujet de la Grande Dominica : Helka De La Costa. Depuis, nous ne désirons qu’une chose : la destituer.

Grâce aux révélations du docteur Cécile, nous savons comment la faire tomber. Seulement, nous n’y arriverons pas seuls. Nous avons besoin de Dimitri, le chef du Néo-Arès, afin de mettre au point notre rébellion.

Je n’ai maintenant plus de temps à perdre. Je dois retourner à Parisiorum et dévoiler au monde la véritable nature de la Grande Dominica. Il est temps de mettre fin à son règne. Cependant, elle n’est pas prête à se laisser faire…

Femmes et hommes, nous devons nous unir plus que jamais pour rester libres.

Je viens de finir à l’instant là lecture du troisième tome de cette saga. Ma chronique sera vraiment faite à chaud comme on dit. Je me suis posée dans mon canapé en début d’après midi pour commencer ce roman. J’ai lu ce roman d’une traite sans bouger d’un pouce.. Je n’ai jamais su le lâcher et ce tome est encore une fois incroyable tout comme le premier et le deuxième! Cette saga fait clairement parti de mes préférées désormais!

Les tomes ne font que monter en intensité et je n’ose penser à ce qui se passera dans le quatrième tome mais alors au vue de cette première partie, je ne doute pas une seule seconde qu’il sera tout aussi incroyable! Ah mais si vous saviez à quel point j’ai aimé ma lecture! Je n’ai même pas vu le temps défiler cette après midi. Ni le temps ni les pages d’ailleurs! J’ai même du mal à me dire que j’ai lu 510 pages en une après midi, c’est pour vous dire.

On reprends là où le deuxième tome s’est fini. Dans cette première partie, la révolution se met clairement en place. Le début du roman est, je dirais, plus centré sur la stratégie, la mise en place de cette révolution, comment faire etc. Alors attention, je ne suis pas en train de dire qu’on s’ennuie dans cette première partie du roman, oh ça non! C’est hyper instructif, hyper intéressant on a droit à beaucoup d’actions et de rebondissements d’ailleurs! La seconde partie du roman illustre parfaitement bien la révolution. On est plongé en plein dedans et cette partie est tout bonnement incroyable!! On a de l’action en veut tu en voila, des révélations et rebondissement qui nous laisse clairement sur le cul. Je n’ai strictement rien vu venir du tout et j’en suis vraiment restée bouche bée! Littéralement.

Concernant les personnages, j’aime toujours autant Erine et Saturn, d’ailleurs ici leur relation a encore évolué et j’aime beaucoup les voir évoluer ensemble comme ça doucement. Petit à petit c’est vraiment mieux et on est vraiment spectateur de ce lien intense qui les unis l’un a l’autre. Alors même si je l’ai clairement détesté dans le deuxième tome, j’ai apprécié le personnage de Doc. Au fond je n’ai pas l’impression qu’il soit si mauvais, j’espère ne pas me tromper par contre! J’ai adoré retrouvé les Antonymes, même pas longtemps, je les avais beaucoup aimé dans le premier tome. J’ai également beaucoup apprécié les compagnons de Saturn. Mon préféré est clairement 450. Je ne saurais pas dire pourquoi mais je me suis beaucoup attaché à celui là. Il y a tant de personnages si intéressants en vérité dans ce roman! Mais il y a en a des détestables comme pas possible! Comme par exemple Arisa, dès son apparition j’ai eu un mauvais pressentiment la concernant et je ne me suis pas trompée! Mais la pire reste Helka. On apprends tellement de choses sur elle que même nous en tant que lecteur on a juste envie d’une chose: la tuer.

Je trouve que plus on avance dans les tomes, plus l’histoire est addictive! On ne cesse de se poser tout un tas de questions et pour l’instant on nage en plein suspense!! J’ai tellement hâte d’avoir le dénouement de toute cette histoire. Il se passe tellement de choses qu’on est vraiment tenu en haleine pendant tout le long du roman. On va de révélations en révélations, de rebondissement en rebondissement. Certaines zones d’ombres s’éclaircissent, d’autres restent aussi sombres et maintient le suspense jusqu’au bout. Je trouve ça vraiment incroyable de réussir à maintenir le lecteur aussi longtemps sans l’ennuyer une seule seconde.

C’est ça que j’aime énormément dans cette saga! C’est le rythme soutenu que l’auteure nous offre. On a évidemment des moments de calmes, ça permet au lecteur de se remettre de ses émotions on va dire, mais ce n’est pas pour autant que l’on s’ennuie avec des longueurs interminables. C’est vraiment extrêmement fluide et l’ennui n’a vraiment pas sa place ici.

Si vous chercher une dystopie originale avec des personnages bien travaillés, cette saga est pour vous. Je ne peux que la conseiller tant je la trouve incroyable! Déjà trois tomes et pas une seule fois on ne s’ennuie, il se passe toujours quelque chose et parfois ça remet tout en cause! Le suspense est maintenu jusqu’au bout, on découvre petit à petit certaines choses. Je ne cesserais de le dire mais cette saga mérite tellement plus de reconnaissance et de visibilité!


Une réflexion sur “A girl, Tome 3 : A girl Revolt Partie 1 d’Oderu Chan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s