L’éveil d’Unepra Tome 1: Les chroniques de Dohirun de Floride Carouge

Au sein des terres gelées de Frilastite, là où la magie a été bannie à la suite de la trahison du souverain Unepra, il y a deux cents ans, un sombre complot se prépare. Des forces mystérieuses se mettent en branle dans le but de réveiller un être vaincu par le conseil du royaume des centaines d’années auparavant. Au cœur de cette dangereuse trame évoluera Gélissad Péllente, jeune fille possédant une grande puissance malgré elle. Dans ce royaume où savoir utiliser la magie entraîne un exil immédiat, elle devra lutter pour sa survie. Son périple la mènera à s’opposer à la tyrannie qui sévit en ville, mais sa détermination sera-t-elle suffisante pour démêler la raison de la folie ?

Tout d’abord je remercie l’auteur pour m’avoir accordé sa confiance en m’envoyant un exemplaire de son roman. Ca fait toujours chaud au coeur de voir les auteurs me confier leurs romans, ça me fait très plaisir de pouvoir découvrir de nouveaux univers, de nouveaux auteurs. Alors un grand merci!

J’ai adoré cette lecture. Je l’ai dévoré en une après midi, il se lit vraiment très vite. On ne voit clairement pas les 184 pages passer. Un vrai petit bonheur à découvrir. La plume de l’auteur y est pour beaucoup. J’ai découvert une plume comme je les aime. Fluide, addictive, passionnante, une très belle découverte. Elle est vraiment très agréable à lire. L’auteur nous embarque dans un univers fascinant, qui nous réserve tout un tas de surprises mais aussi un univers très bien travaillé!

J’ai également beaucoup aimé l’histoire. On va suivre une jeune fille qui se prénomme Gélissad, qui vit à Frilastite. Elle a été banni de son village il y a des années pour une raison, qui nous est inconnue au début. Elle essaye de se faire discrète ici pour éviter un nouveau bannissement. Il semblerait qu’elle cache en elle quelque chose et fait absolument tout ce qui est en son pouvoir pour garder ça secret. Le problème de Frilatiste? Suite à la trahison du souverain il y a de ça plus de 200 ans, la magie a été bannie du royaume… Et quiconque l’utilise se retrouve exilé immédiatement. Mais des événements étranges se produisent dans le royaume, ce qui va pousser Gélissad à se dévoiler et se mettre en danger..

J’ai adoré l’histoire, elle est vraiment hyper prenante. Je me suis vraiment retrouvé plongé dans cet univers qui m’a tellement plu. J’avais l’impression de vivre cette aventure aux côtés de Gélissad. On a droit à de l’action ,des révélations, des rebondissements.. Bref, tout est vraiment réuni pour nous offrir une histoire de qualité. Comme je le dis un peu plus haut, l’univers proposé est vraiment dingue. On a des créatures vraiment très étranges mais elles sont si bien décrites que sincèrement on pourrait presque croire qu’elles sont devant nous! J’ai tout un tas de questions suite à ma lecture, tant de mystères, on est vraiment happé du début à la fin et on ressent même une légère frustration en tournant la dernière page. On en voudrait encore et encore!

J’ai vraiment beaucoup apprécié le personnage de Gélissad. Je la trouve tellement incroyable pour son jeune âge. Son altruisme m’a vraiment beaucoup touché. Elle ne souhaite qu’une chose, aider les autres. Elle n’hésite pas une seule seconde à prendre pour les autres, elle n’hésite pas à se mettre en danger si c’est pour sauver un enfant. Et quand on voit qu’elle à seulement 15 ans, c’est vraiment hyper touchant de voir ça. C’est vraiment un personnage que j’ai adoré suivre! J’ai également beaucoup aimé le personnage de Eliaj! Elle est incroyable également, c’est le genre de personnage qui vous donne le sourire. Elle est pleine de vie, avec toujours la réplique qu’il faut pour nous faire rire. J’aurais vraiment adoré la voir beaucoup plus durant le roman! Comme le personnage de Lissip, le petit garçon que Gélissad sauve. Je l’ai trouvé tellement mignon et courageux pour son âge! Il est tout bonnement adorable et puis le duo qu’il forme avec Gélissad est parfois très drôle mais terriblement touchant. Le personnage d’Unepra, bien qu’on ne le voit pas énormément, il m’a vraiment beaucoup plu! C’est un personnage tellement intriguant j’ai vraiment hâte d’en savoir plus sur lui!

Ce premier tome m’a vraiment énormément plu. On ne s’ennuie pas une seule seconde et ça se lit vraiment très vite! Dès le début, on est plongé dans cet univers fantastique incroyable. Les différents personnages que l’on côtoie sont très plaisant à suivre et vraiment intéressant à découvrir, certains sont très intriguant. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Gélissad, surtout au vue de cette fin qui m’a laissé bouche bée! On se retrouve au cœur d’un voyage rempli de surprises autant pour les personnages que pour nous les lecteurs. La plume de l’auteur est fluide et addictive, elle est vraiment très agréable Ce premier tome est une très belle découverte et il me tarde vraiment de découvrir la suite..


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s