The ride to love de Jeanne Pears

Quand la santé de son père se dégrade, Charlotte, une jeune illustratrice et auteure de livres pour enfants, est contrainte de quitter sa ville adorée, New York.

Mais ce petit voyage au cœur du Wyoming, son Etat natal, tombe plutôt bien car elle vient de traverser une rupture amoureuse difficile.

Elle voit ce retour aux sources comme une aubaine. Pour se retrouver, respirer, revivre. Paisiblement… Sauf que !

C’était sans compter le propriétaire du ranch où elle a décidé, par hasard, de louer son chalet. Elle le connaît. Il s’agit de Jay Cooper et il y a quelques années, il était le quarterback star du lycée où ils ont grandi…

Et il est encore plus beau qu’à l’époque ! Mais aussi, beaucoup plus sauvage…

Cette rencontre inattendue entre deux êtres que tout oppose, risque bien de faire des étincelles ! Et de bousculer ces âmes pour toujours.

Je me rends compte que je m’éloigne de plus en plus de la romance. C’est un genre que je « fuis » de plus en plus. Beaucoup de titres me donnent envie je ne vais pas le nier. Mais je trouve que je suis devenue bien plus exigeante dans ce genre pour le peu que j’en lis. J’en lis de moins en moins et je dois avouer que ça ne me manque pas en fait. Si je n’en lis pas limite je m’en contrefiche. Est ce que c’est une passade ou pas je ne sais pas. Mais en tout cas, je me suis vachement éloignée de ce genre et ça ne me tente plus autant qu’avant.

Ceci dit! Je ne suis clairement pas contre lire une romance de temps en temps. La preuve j’ai finis ce roman il y a deux jours et je suis déjà en train de lire une autre romance. En fait ce qui me gêne désormais dans la romance ce sont les histoires qui vont trop vite, ça je ne peux plus ça m’insupporte au plus haut point. Ou alors les clichés trop prononcés. Ca je ne peux plus non plus. Peut être que c’est du au fait que j’en ai trop lu et encore je n’en ai pas lu non plus des tonnes. Mais bon.

Par contre, quand la romance est hyper bien écrite, avec une romance qui est cohérente, qui ne vas pas trop vite et que l’histoire est touchante ou passionnante. Alors là, je passe un excellent moment. Ce fut le cas ici avec The Ride to love. D’ailleurs, je remercie les éditions Shingfoo pour l’envoi de ce roman. C’est une lecture qui m’a vraiment plu et c’est ce genre de romance que j’adore lire et dont je prends un énorme plaisir à découvrir.

J’ai vu passer sur booksta plus d’une fois les romans de Jeanne Pears, j’en ai entendu que du bien. Jamais un avis négatif. J’avais donc vraiment hâte de pouvoir découvrir sa plume. Et le moins que l’on puisse dire c’est que je ne suis pas déçue. J’ai trouvé sa plume incroyable. Elle est fluide, addictive et tellement agréable à lire. Je dois dire que ce fut une véritable découverte et je risque fortement de me pencher vers ses autres romans. Elle arrive vraiment à nous transporter avec ses mots. Je suis ressortie de cette lecture vraiment émue. J’ai versé ma petite larme plus d’une fois d’ailleurs. J’ai bien trop vite fini l’histoire à mon goût. J’étais tellement bien avec Charlotte et Jay que pour rien au monde je ne voulais les quitter.

Cette histoire est vraiment magnifique. On va suivre le personnage de Charlotte, qui après avoir quitter sa ville natale de Casper pour fuir son passé, revient pour s’occuper de son père malade. Elle qui a adopté New York quitte sa ville d’adoption à contre coeur. Mais étant donné qu’elle vient de subir une déception amoureuse, ce voyage semble tombé à pic. Elle décide de poser ses valises dans un ranch choisi par pur hasard sauf que.. Le propriétaire de ce ranch n’est nul autre que Jay Cooper le quaterback du lycée où Charlotte était en même temps que lui. La rencontre entre les deux est directement explosive. Tout les oppose et pourtant..

J’ai adoré l’histoire de Charlotte et de Jay. Le fait d’avoir des points de vues alterné est un vrai plus pour l’histoire. Ca nous permet d’avoir le ressenti de chaque personnage, d’avoir accès à leurs pensées etc. J’ai vraiment apprécié cette alternation. L’histoire prend son temps, du moins la romance. Et c’est ce que j’ai aimé dans cette histoire. Pas d’amour surdimensionné au bout de deux chapitres. Ils prennent le temps de s’apprivoiser, de se connaitre etc. Mais une fois la romance mise en place c’est une explosion d’émotions. Une romance si belle et si puissante que ça m’a vraiment beaucoup touchée!

J’ai adoré le personnage de Charlotte. Elle m’a tellement touché par son histoire. Elle n’a pas eu une vie facile et même après toutes ces années elle en paye encore le prix. Au fond d’elle, elle est totalement brisée. Et sa rencontre avec Jay ne va rien arranger, du moins au début. Je l’ai trouvé tellement adorable comme personnage. Et la voir s’épanouir comme ça au fil du roman était vraiment très agréable. Mais je dois dire que Jay m’a encore plus plu que Charlotte. Gros coup de coeur pour ce personnage. Il m’a vraiment touchée en plein coeur, m’a beaucoup émue. La vie ne l’a clairement pas épargné non plus.. Il a subit tout un tas d’épreuve qui l’ont rendu plus fort mais aussi plus refermé. Il s’est battis une véritable carapace. Au premier abord, c’est une véritable tête de mule au caractère plus que merdique. Un véritable ours mal léché! Mais quand on creuse plus sur le personnage, on comprend totalement son comportement. Il a tout sacrifié pour sa famille et son ranch qu’il aime par dessus tout. La relation entre lui et Charlotte est tellement touchante puisque c’est cette relation qui va bouleverser leurs vies, qui va leur permettre de se reconstruire après les épreuves qu’ils ont vécus.

Ce roman a frôlé le coup de cœur. Je pourrais même dire qu’il s’agit d’un mini coup de cœur. La plume de l’auteure est vraiment agréable à lire. Les personnages qu’elle nous offre sont vraiment très touchants et on s’attache tellement à eux. La romance est bien menée, pas trop rapide et ça c’est parfait. Une romance émouvante, touchante et surtout explosive. Une romance absolument parfaite qui nous donne envie de se retrouver en plein cœur d’un ranch avec un cow boy comme Jay Cooper!


Une réflexion sur “The ride to love de Jeanne Pears

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s