Gardiens des cités perdues, Tome 4 : Les Invisibles de Shannon Messenger

Finis les cours à Foxfire et les messages énigmatiques envoyés par le Cygne Noir, Sophie rejoint enfin la mystérieuse organisation clandestine qui lui a fait voir le jour ! Accompagnée de Fitz, Biana, Keefe et Dex, elle quitte les Cités perdues pour Florence, où se trouve le premier indice qui la mènera jusqu’au repaire du Cygne Noir. Là-bas, la jeune fille espère en apprendre plus sur elle-même, mais aussi sur les Invisibles, le groupe de rebelles qui cherche à déstabiliser le monde des elfes.

Pour comprendre l’étrange épidémie qui décime les gnomes, préparer l’évasion de Prentice, prisonnier d’Exil, et affronter la menace grandissante que représentent les ogres, la jeune Télépathe va devoir s’appuyer sur ses camarades et se retenir de foncer tête baissée vers le danger ! D’autant que si de nouveaux alliés apparaissent, des traîtres sortent aussi de l’ombre…

Depuis le temps désormais vous savez à quel point j’aime cette saga. Mon amour pour Gardiens des cités perdues est immense et ne cesse d’augmenter chaque fois que je lis un tome. D’ici la fin de la saga mon cœur explosera d’amour pour cet univers à ce rythme là! Il y a des romans comme ça qui vous transporte, qui vous permet le temps de plusieurs heures de s’immerger complètement dans un univers passionnant, vous fait rêver et j’en passe. Gardiens des cités perdues est ce genre de roman. J’en suis donc désormais au quatrième tome et j’ai tellement hâte de lire la suite.

C’est toujours un réel plaisir de retrouver la plume de Shannon. C’est vraiment addictif malgré les pavés qu’on a entre les mains on ne voir clairement pas les pages passées. C’est vraiment dingue mais à chaque fois, je suis surprise du temps que je mets à les lire. Je les dévore toujours en un rien de temps. Shannon a cette façon de manier les mots. Elle nous offre des romans merveilleusement fantastique. Plus on avance dans cette saga, plus les tomes sont incroyables. En lisant le premier tome, j’avais vraiment eu un énorme coup de cœur j’avais un peu peur pour la suite, peur que ça s’essouffle etc. Alors qu’en fait pas du tout. Ca monte crescendo à chaque tome c’est remarquable.

Ca va être dur de dire au revoir à cet univers le moment venu. Alors oui je n’en suis qu’au quatrième tome et il en reste encore pas mal à découvrir mais quand même. Je sais qu’il me reste énormément de pages à lire, de choses à découvrir etc. Mais j’aime tellement cette saga que je redoute le moment où tout ça sera fini. J4aime l’univers, j’aime les personnages du plus profond de mon coeur. Ce quatrième tome a encore une fois accentué un peu plus cet amour. Chaque tome est plus surprenant que le précédent et je ne pensais vraiment pas ça possible!

Ce tome m’a brisé le cœur. Au sens propre. Genre vraiment. J’ai pleuré plus d’une fois avec les tomes précédents, mais alors celui là! J’en suis ressortie complètement anéantie. Je suis vraiment ressortie choquée par ce tome et tout ce qui s’est passé. Plus d’une fois, j’ai pleuré, plus d’une fois j’ai poussé un cri de choc. Je suis passé par toutes les émotions possibles, même en écrivant ces mots alors que j’ai lu ce tome il y a quelques semaines, j’ai le cœur qui se serre. Il s’est passé tellement de choses et surtout vers la fin. Tout s’est enchainé, je n’ai rien vu venir tant c’est surprenant!

On va retrouver notre bande d’amis en route pour rejoindre le Cygne noir. Sophie est vraiment heureuse de rejoindre enfin cette organisation même si elle est très inquiète. Surtout que Dex, Keefe, Fits et Biana l’accompagne. L’organisation a prévu tout un tas de choses, enquêter sur l’étrange maladie qui décime les gnomes, travailler sur l’évasion de Prentice, apprendre plus sur les Invisibles. Un sacré programme qui attends nos elfes préférés. Dans ce tome on change clairement de paysage. Fini Foxfire, finit Havenfield et compagnie et bonjour Exilium ou encore le repaire du Cygne Noir (qui au passage donne clairement envie d’y être.). On sort clairement de notre petite zone de confort et on découvre tout un tas de nouvelles choses…

Un tas de secrets est dévoilé dans ce quatrième opus. Des révélations qui nous laissent clairement bouche bée, qui nous font pleurer, qui nous laisse choquée et pantelante, sans savoir quoi faire ni penser. On apprend enfin énormément de choses sur le Cygne Noir et ça c’était vraiment génial. Grâce à tout ce que l’on apprend sur eux, on finit pas comprendre énormément de choses. C’est là que je me rends compte que rien mais alors rien n’est laissé au hasard dans cette saga. Chaque détail même celui qui parait insignifiant fini par avoir une importance par la suite. L’univers est si bien travaillé et si vaste, il reste tant de choses à découvrir encore, comme j’ai hâte!

J’ai adoré retrouvé Sophie et les autres. Mon préféré reste indéniablement Keefe, qui d’ailleurs, m’a énormément touché dans ce tome. J’irais même jusqu’à dire qu’il m’a brisé le coeur… J’ai peur de découvrir la suite sur son cas parce que clairement la fin mais oh mon dieu… J’aime tellement aussi Fitz et Biana que l’on voit un peu plus du coup ici. Dex est toujours aussi sympathique à suivre. La bande qu’ils forment ensemble est vraiment merveilleuse à suivre. On ressent bien le lien qu’ils ont tous les uns envers les autres. Et encore une fois, la fin m’a brisé le coeur. Ceux qui l’ont lus savent le pourquoi du comment mais si vous ne l’avez pas lu et bien qu’attendez vous?

Ce quatrième opus est tout simplement un énorme coup de coeur. Tout comme les tomes précédents. Mais celui là a une saveur particulière je trouve. On découvre tellement de choses, on découvre tellement de secrets, on a droit a bon nombre de révélations qui vont bouleverser la suite et tout changer. Il nous reste tant de choses à découvrir malgré tout! J’ai tant de questions qui reste encore sans réponse! J’ai déjà hâte de découvrir le cinquième opus parce que je sens qu’il va être encore plus surprenant que celui là. Vraiment si vous n’avez pas encore lu cette saga foncez, vous ne le regretterez pas.


Une réflexion sur “Gardiens des cités perdues, Tome 4 : Les Invisibles de Shannon Messenger

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s