Orient Samurai Quest de Shinobu Ohtaka

XVe siècle, Japon. Le monde est aux mains des oni, d’effroyables démons pourtant vénérés comme des dieux par le peuple, qui ignore tout de leur nature maléfique ! La vérité, seuls les bushi, de valeureux guerriers, la connaissent. Mais ces combattants sont traités en parias et condamnés à vivre dans la honte, de peur qu’ils ne renversent l’ordre établi. Cela n’empêche pas Musashi de rêver avec Kojirô, son ami d’enfance et descendant de bushi, de parvenir un jour à libérer le Japon en mettant un terme au joug des oni ! Ensemble, ils se sont jurés de fonder le plus puissant des clans de bushi.
C’est ici que commence leur quête.

Encore un manga que j’ai grandement apprécié! Alors déjà, rien que la jaquette je la trouve sublime. Le côté brillant de la couverture apporte ce petit truc en plus! Les tomes suivant sont tous d’une couleur différentes et alors çà j’aime vraiment! Dans la mangathèque ça rend tellement bien! Mais bon on ne juge pas un livre sur sa couverture même si ça joue beaucoup comme je lis souvent! 

Ce premier tome m’a happé. Il m’a captivé du début à la fin. J’ai adoré l’histoire, l’univers, les personnages tout. Le coup de crayon du mangaka est vraiment hyper agréable. Les illustrations sont très agréables à la lecture. On distingue bien les différentes émotions sur les visages des personnages. Les scènes d’action et de combat sont d’une beauté remarquable. 

L’intrigue est vraiment très intéressante. On va suivre Musashi et Kojirô, qui étant enfant ne rêvent que d’une chose: devenir les Bushi les lus puissants. Sauf que tout ne va pas se passer comme prévu.. En effet, le Japon est aux mains des Oni, ce sont des démons qui sont vénérés de tous puisque seuls les Bushi savent réellement la vraie nature des Oni.. Sauf que désormais, les Bushi sont traités comme de vulgaire parias et doivent vivent dans la honte.. C’est ce qui arrive donc à Kojirô étant lui même un descendant Bushi..

Musashi, quant à lui, tout en creusant le sol pour devenir mineur, mais évidemment il en est hors de question pour lui. Il a transofrmé sa pioche en sabre comme ça tout en creusant il s’entraine au sabre pour tenir la promesse qu’il s’est fait étant enfant. Tout va basculer lorsqu’il va finir par se rebeller au sein de la mine pour tuer un Oni. S’en suit alors une quête entre les deux amis d’enfance. 

J’ai beaucoup aimé le personnage de Musashi. Il est persévérant, il a une force de caractère vraiment incroyable. Il ne lâche rien, lorsqu’il veut obtenir quelque chose il va tout faire pour l’obtenir. Kojirô, m’a fait beaucoup de peine au début.. Il vit reclus dans sa maison, seul étant donné qu’i lest considéré comme un paria.. Seul Musashi lui rend visite étant donné qu’il est de son côté. Leur amitié est vraiment belle, a part au début où on voit une dispute entre les deux mais finalement tout s’arrange et on sent le lien puissant qui les lient tous les deux. 

J’ai vraiment hâte de me plonger dans le deuxième tome. Ce premier opus m’a mis l’eau à la bouche. L’univers est captivant, complètement dingue et absolument génial. Les personnages sont très intéressants et il me tarde vraiment de découvrir la suite de la quête entre Musashi et Kojirô! 

Ce deuxième tome est tout aussi plaisant que le premier. On continue d’explorer l’univers des bushis et je trouve que l’univers de ce manga est vraiment fascinant à découvrir. J’aime beaucoup tout ce qui parle de samurais et compagnie. C’est vraiment un sujet que j’apprécie grandement dans les mangas. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ici je suis servie pour mon plus grand bonheur.

Dans ce deuxième tome, on retrouve Musashi et Kôjiro qui s’apprêtent a battre leur premier oni. Sauf que le clan Takeda les double et s’approprient la victoire. Ce qui fait grandement enragé Musashi! Il compte bien prendre sa revanche sur leur chef. Ce dernier lui offre en compensation un artefact qui va les aider dans leur quête. Ils s’en vont donc à l’extérieur de la ville pour partir à la recherche d’Oni à battre. Malheureusement, le monde extérieur, qu’ils ne connaissent absolument pas, est loin d’être comme ils le pensaient..

J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome. L’histoire est toujours hyper prenante. J’aime beaucoup le duo que forment Musashi et Kôjiro. Leur amitié est vraiment solide et on sent bien le lien fort qui les unis tous les deux. J’adore le caractère de Musashi, il n’a pas sa langue dans sa poche et quand quelque chose le dérange, chef de clan ou pas, il n’hésite pas à dire le fin fond de sa pensée! Kôjiro, quant à lui, est beaucoup plus posé que Musashi. Il a un tempérament bien plus calme et réfléchis avant d’agir. On va découvrir un nouveau personnage, celui de Tsugumi. Cette jeune fille que les garçons vont rencontrer dans le désert et qui va leur en faire voir de toutes les couleurs. Son personnage m’a énormément touchée et émue. Elle me fait vraiment beaucoup de peine dans le clan de bushis.. Elle n’a pas une vie facile et franchement elle me brise le coeur. J’espère que dans les tomes suivants elle sera bien plus épanouie qu’ici.

Je m’en vais de ce pas lire le troisième tome. Cette série a vraiment un excellent potentiel. Il a su capté mon attention et je sens que chaque tome va monter en puissance et que ça finira par être un manga incroyable. Tout est réuni en tout cas pour que le lecteur passe un excellent moment. J’ai très hâte de voir la suite!

Wow. C’est le premier mot qui me vient en tête après avoir lu ce troisième tome. Comme je le disais dans ma chronique du deuxième opus, je sentais que le manga allait monter en puissance à chaque tome. Et c’est le cas! Ce troisième tome est juste incroyable et époustouflant! J’aime toujours autant cette série et j’attends la suite avec impatience!

Ici on va donc retrouver Musashi et Kôjiro qui tentent de s’enfuir. Ils vont donc embarquer Tsugumi avec eux. Seulement, une vague d’Oni débarque sur le château.. Le seigneur refuse de battre en retraite et ordonne à son peuple de tous se battre, tout le monde.. Tsugumi elle refuse de sacrifier les habitants et décide de battre son seigneur malgré tout. C’est plus fort qu’elle, elle refuse de laisser ces pauvres gens mourir à cause du seigneur. Elle va donc se rebeller contre lui et se battre contre lui. Persuadée qu’elle n’arrivera pas à lui tenir tête, Musashi et Kôjiro vont lui prouver le contraire et vont l’aider à prendre confiance en elle.

Ce que j’ai le plus aimé dans ce tome c’est Tsugumi. Elle a une évolution incroyable. Même si par moment elle a encore des moments de doute, elle reste sur ses convictions et ça nous offre une évolution vraiment remarquable. Même si elle reste très jeune (14 ans), elle a déjà une sacrée force de caractère. Elle a encore beaucoup de travail a faire sur elle même malgré tout. Le fait qu’elle était sous l’emprise du seigneur pendant toutes ces années, forcément ça laisse des traces. Mais j’aime vraiment beaucoup son personnage. elle est vraiment touchante et émouvante et surtout attachante. Elle ne sait pas trop comment se comporter. Au final sa vie n’a été faite que d’ordres et de critiques. Mais elle peut compter sur Musashi et Kôjiro pour l’aider à s’épanouir.

La fin de ce troisième tome donne, encore une fois, terriblement envie de se jeter sur la suite. J’adore cette série et je ne cesserais de le dire. Elle a un sacré potentiel devant elle. C’est addictif, l’intrigue est prenante, il y a de l’action très souvent et les personnages sont vraiment top!


Une réflexion sur “Orient Samurai Quest de Shinobu Ohtaka

Laisser un commentaire