Wandering Souls de Zelihan

Ayten est une jeune orpheline qui vit dans un village de chasseurs au cœur des montagnes. A cause de sa capacité à communiquer avec les dépouilles d’animaux, elle mène une vie isolée des autres membres de sa tribu. Mais alors qu’elle fait une chute mortelle du haut d’une falaise, Ayten se régénère sous les yeux des villageois qui, terrorisés, décident de la bannir.
Pour la jeune exilée, ce jour marquera le début d’un voyage extraordinaire à travers les terres des dieux oubliés, les Shagaï. Et c’est dans un temple abandonné qu’Ayten fera une rencontre inattendue qui bouleversera sa vie à jamais.

Ce premier tome est vraiment hyper plaisant à lire. Les dessins sont vraiment magnifiques à regarder. C’est vraiment un manga très beau à lire et à regarder. C’est une merveilleuse découverte que j’ai fais en ce début d’année. De plus c’est une série en deux tomes alors c’est parfait pour ceux qui n’aiment pas les séries trop longues. Ici il y en a seulement deux vous n’avez plus qu’à courir les acheter!

Dans ce premier tome on va suivre le personnage de Ayten. C’est une jeune orpheline qui vit dans un village de chasseurs en plein coeur des montagnes. Elle a un don particulier, celui de communiquer avec les dépouilles d’animaux.. Elle mène donc ne vie complètement isolé des autres personnes de la tribu. Un jour, en pleine cueillette, elle fait une chute mortelle du haut d’une falaise. Mais à la grande surprise de tout le monde elle se régénère devant tout le monde.. La prenant pour un véritable monstre et considérant qu’elle n’a pas sa place avec eux ils décident de la bannir du village. Elle se retrouve donc exilée dans la forêt, seule. Elle va se retrouver dans un temple abandonné où elle va finir par faire une rencontre qui va littéralement bouleverser sa vie.

J’ai beaucoup aimé l’univers de Wandering Souls, je le trouve hyper fascinant avec les Shagaïs. C’est très intriguant et j’ai hâte d’en apprendre plus dans le dernier tome. Du moins, j’espère en apprendre un peu plus. J’ai pas mal de questions qui me viennent en tête et j’espère avoir les réponses à ces dernières. Mais vraiment l’univers est hyper fascinant et incroyable à suivre. Il est vraiment absolument dingue.

Concernant les personnages, au début j’ai eu du mal avec celui de Ayten. Elle est hyper froide au premier abord surtout avec Zed. Je l’ai trouvé parfois détestable avec lui. Elle est vraiment froide et à un sale caractère. Et son comportement m’a plusieurs fois exaspéré. Zed par contre j’ai vraiment beaucoup aimé ce personnage. Il est toujours plein de joie de vivre, il s’enthousiasme sur tout ce qui l’entoure lui qui a été aussi longtemps enfermé dans son temple. Le duo qu’ils forment est pour le moins particulier. En effet, ils sont si différents l’un comme l’autre. Littéralement les opposés mais au final on sent qu’ils ont besoin l’un de l’autre.

J’ai hâte de découvrir le second et dernier tome. L’univers est hyper bien travaillé et fascinant à suivre. Tout est réuni pour que l’on passe un excellent moment. Un véritable voyage au coeur des montagnes.

Ce deuxième et dernier tome est tout bonnement incroyable! Encore mieux que le premier genre vraiment. Les émotions dans ce tome sont vraiment intense. Je l’ai trouvé tellement triste surtout à la fin en fait. C’est vraiment un manga hyper touchant, à peu de chose près j’aurais pu avoir les larmes aux yeux durant ma lecture.

Dans ce second tome, j’ai bien plus apprécié le personnage de Ayten. Je l’ai trouvé bien plus gentille, bien plus adorable et beaucoup moins « chiante ». Même avec Zed, elle est bien plus adorable avec lui comparé au premier tome où elle était vraiment détestable par moment. Zed est toujours fidèle à lui même, il se dévoile beaucoup plus dans ce tome. Mais surtout il est vraiment très touchant, surtout vers la fin. C’est incroyable ce qu’il fait et vraiment ça m’a touché. J’adore le lien qu’ils ont crée ensemble. Une amitié sincère s’est crée dans la forêt et ils sont malgré tout toujours là l’un pour l’autre. C’est une belle amitié.

Ce manga est vraiment une merveilleuse découverte. Un manga vraiment incroyable et seulement en deux tomes. Ca se lit donc très vite et c’est un vrai plaisir à lire. Le cou pde crayon est incroyable, j’en ai pris plein les yeux durant ma lecture, je me suis extasié devant ces merveilleuses illustrations. Je les trouve tellement belle, c’est vraiment parfait et ça rend la lecture encore bien plus agréable qu’elle ne l’est déjà. En tout cas, pour ce premier mois de l’année, niveau manga, j’ai fais de merveilleuses découvertes. Wandering Souls en fait parti!


Une réflexion sur “Wandering Souls de Zelihan

Laisser un commentaire