Mysthis, Tome 1 : La flamme d’or de Tiffany Moine

Maylin Stone est une femme tout ce qu’il y a de plus normale. Ou du moins le croyait-elle jusqu’à ce qu’elle reçoive un étrange courrier de sa sœur disparut depuis 5 ans. Transportée bien malgré elle à Mysthis, un monde peuplé de créature qu’elle pensait jusque-là mythique, elle y découvrira la vérité sur ses origines, et devra apprendre à maîtriser de redoutables pouvoirs si elle veut pouvoir venir en aide à sa sœur et retrouver la trace d’enfants disparus. Mais heureusement elle ne sera pas seule pour cela, car elle va créer de nouveaux liens, que ce soit en amitié ou en amour…

Lorsque j’ai reçu ce roman de la part de Tiffany, que je remercie encore une fois pour sa confiance, j’avais vraiment hâte de me plonger dedans. Résultat je l’ai littéralement dévoré en un rien de temps. Et j’ai surtout beaucoup aimé ma lecture qui fut à la hauteur de mes espérances avec une petite pointe de frustration quand même il faut bien l’avouer. Mais je vais tout expliquer!

Tout d’abord, j’ai adoré la couverture qui plante parfaitement bien le décor. Je la trouve vraiment belle et elle est en parfaite adéquation avec l’histoire. J’ai beaucoup aimé la plume de Tiffany, une plume hyper agréable à lire. C’est également super fluide et franchement on ne voit vraiment pas les pages défiler. C’est parce que dans la vie nous avons des obligations mais franchement j’aurais pu le lire d’une traite en un rien de temps tellement ça se lit vite! J’ai vraiment été bluffé de voir les pages défiler aussi vite. J’avais vraiment l’impression de l’avoir lu en une heure à peine tant une fois plonger dedans je n’ai pas vu le temps défiler.

Concernant l’histoire, on va suivre le personnage de Maylin. Elle vit sa vie la plus normale possible lorsqu’un jour elle reçoit une lettre de soeur. Sauf que sa soeur est disparue depuis 5 ans, tout comme ses parents. Elle se retrouve transporté sur Mysthis, un monde parallèle au sien et retrouve sa soeur. Elle va découvrir qu’elle est en vérité une Salamandre et détient des pouvoirs de feu. Sa soeur lui demande de l’aide puisque sa fille a disparu ainsi que d’autres enfants.. Elle va donc devoir se familiariser avec ce nouveau monde où de nombreuses créatures vivent mais également devoir apprendre à maitriser ses pouvoirs pour pouvoir venir en aide aux enfants disparus..

J’ai beaucoup aimé l’univers du roman. On se retrouve sur Mysthis, un monde où toute sorte de créatures vivent. On a les Elementals, ceux qui maitrisent l’eau, le vent, la terre ou le feu. Mais il y a aussi d’autres créatures comme par exemple des dragons, des gorgones, des sorcières et j’en passe. C’est un univers vraiment fascinant et hyper bien travaillé. J’ai vraiment beaucoup aimé tout ce mélange de personnes différentes. C’était très intéressant à découvrir. Même le fonctionnement de ce monde était hyper intéressant, comme le fonctionnement dune boutique de vêtements ou encore la façon dont ils ont pour communiquer avec les autres à distance. C’était vraiment très plaisant!

Concernant les personnages je les ai vraiment beaucoup aimé. Maylin, la protagoniste principale est une jeune femme incroyable. J’ai beaucoup aimé son caractère, elle ne se laisse clairement pas faire. J’ai trouvé qu’elle s’est très vite habitué à ce nouveau monde peut être un peu trop même. Mais au final ce n’est pas comme ci elle avait vraiment le choix étant donné que la vie de sa petite nièce est en jeu. Le personnage de Senya m’a complètement charmé. Je suis littéralement tombée sous son emprise. Dès sa première apparition j’ai été conquise par son personnage. Je trouve qu’il dégage une aura absolument incroyable, même nous lecteurs la ressentons. J’ai été un peu décontenancée par son comportement la première qu’il voit Maylin mais a force d’avancer dans le roman on comprend absolument tout. J’ai beaucoup aimé Evan ainsi que Emedrine, la soeur de Maylin. Tout comme Jason. J’ai vraiment adoré découvrir tous ces personnages qui sont tous attachants à leur façon.

Concernant l’intrigue je l’ai trouvé super à lire. On va tout d’abord découvrir le monde de Mysthis en même temps que Maylin. On découvre donc le fonctionnement de cet univers différent du monde que l’on connait. On découvre également l’entraînement de Maylin pour gérer son pouvoir et on se rend compte que son pouvoir est bien plus puissant que l’on pourrait croire. Ensuite, on découvre plus en détails la disparition des enfants. Et c’est assez déconcertant lorsque l’on découvre toute la vérité. Ca fait assez froid dans le dos même. Maylin, consciente de sa toute puissance avec l’aide de Senya va tout faire pour arriver à ses fins et sauver sa nièce ainsi que les autres enfants. J’ai trouvé que le combat final allait un peu trop vite à mon goût, même si c’était super j’ai trouvé la fin un peu précipitée j’en aurais voulu encore un peu plus. La fin m’a laissé dans une frustration incroyable, non pas que j’ai trouvé la fin nulle ah non pas du tout, c’est juste que j’ai eu envie d’avoir le deuxième tome sous la main! Ca me frustre tellement de finir ma lecture sur ça! J’ai vraiment hâte de découvrir la suite de tout ça!

Ce fut une excellente lecture que j’ai beaucoup aimé. J’ai vraiment adoré les personnages et l’univers dans lequel ils évoluent. C’était hyper addictif et vraiment fluide. L’intrigue est hyper prenante et on a du mal à lâcher le roman. J’ai vraiment passer un excellent moment pendant ma lecture. Ce fut une belle découverte et j’ai vraiment hâte de pouvoir découvrir la suite!


Une réflexion sur “Mysthis, Tome 1 : La flamme d’or de Tiffany Moine

Laisser un commentaire