Ayako, l’enfant de la nuit de Ozamu Tezuka

Les Tengé, les plus grands propriétaires terriens de Yodoyama.

Quand le fils cadet, Jin, revient au pays après plusieurs années d’absence, il découvre avec effroi une situation inimaginable: son père Gôki couche avec la femme de Kazuma, son fils ainé. En naît Ayako, fille de l’inceste et de la honte. kazuma ne dit rien, sachant que de sa docilité dépend son héritage , mais maltraite Ayako et Ryôko, une autre fille illégitime du père.

Le patelin lui-même est un vrai panier de crabes: l’argent, la politique et des allégeances troubles enchaînent tout le monde dans les non-dits et les secrets de polichinelle qui valent plus que des vies. Au centre de toutes ces sordides luttes de jalousie et de pouvoir, l’innocence d’Ayako risque bien d’être la première victime.

Je dois avouer que la couverture m’a tout de suite attiré. Je la trouve vraiment très belle et vraiment magnifique et ça m’a donné envie de découvrir ce titre. Le coup de crayon du mangaka est vraiment remarquable. C’est vraiment très beau et agréable à lire. Les illustrations sont vraiment incroyables, on ressent parfaitement bien les différentes émotions sur les visages des différents personnages. Visuellement parlant c’est vraiment très beau à voir.

Je dois avouer qu’après ma lecture je suis assez surprise.. Il se passe certaines choses dans ce premier tome qui m’ont laissé perplexes, mais vraiment perplexes. Je ne vais pas dire que ça m’a choqué puisqu’il m’en faut beaucoup pour être choqué mais je me suis retrouvé décontenancée face à ce que j’ai lu. Mais en même temps ma curiosité a clairement été piquée. J’ai tout de même hâte de découvrir la suite puisque comme je viens de le dire, ma curiosité a été piquée. Mais il faut quand même bien le préciser qu’il se passe des choses vraiment étrange dans ce manga. Pas mal de scènes de sexe et c’est surtout ces scènes là qui m’ont décontenancé. Si jamais vous l’avez lu vous savez de quoi je parle si vous ne l’avez pas lu vous verrez bien à la lecture.

Sinon pour ce qui est de l’histoire, je l’ai trouvé interessante à lire. On suit le personnage de Jin, le fils cadet des Tengé, gros propriétaire terriens de Yodoyama. Il revient chez lui après plusieurs années d’absence. Et une fois rentré au bercail, il découvre quelque chose d’irréaliste pour lui. Son père, couche avec sa belle fille. Mais le pire? Ayako est nait de cette relation et tout le monde accepte cette situation. Ayako est présenté comme la fille des parents de Jin. Ce qui est vraiment étrange. Kazuma, le fils de Tengé ne dit rien puisque c’est lui qui a proposé sa femme en échange de terre pour son héritage (oui oui sympa le mec hein!). Jin se retrouve au coeur de cette famille pour le moins particulière.. On suit donc Jin dans cette vie dans une ville où l’argent, les terres ont le dessus, le pouvoir est important, les non dits et les secrets pullulent cette ville..

Je ne sais pas vraiment mettre des mots sur mon ressenti après ma lecture de ce premier tome. Je suis intriguée ça c’est indéniable. C’est malaisant par moment, ça c’est indéniable également. Mais en même temps j’ai beaucoup aimé le personnage d’Ayako, cette petite qui n’a rien demandé et se retrouve dans cette vie. Elle est hyper mignonne et hyper touchante, toute innocente. Jin aussi m’a beaucoup plu également. J’ai beaucoup aimé le personnage de O-Ryô. Elle aussi est une enfant illégitime et s’en prend pas mal dans la face.. Ce sont clairement mes trois personnages préférés pour le moment. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite tout de même, je suis vraiment intriguée et je me demande où va nous emmener par la suite.


Une réflexion sur “Ayako, l’enfant de la nuit de Ozamu Tezuka

Laisser un commentaire