& AND de Mari Okazaki

Aoki Kaoru est une jeune femme de 26 ans employée dans un centre hospitalier en tant que secrétaire. Décidée à s’ouvrir à de nouveaux horizons, Aoki décide d’ouvrir sa propre boutique en guise de second travail. A la recherche de locaux pour s’installer, elle va bousculer un homme devant une agence immobilière. Ancien camarade de lycée, Shirô était le kôhai de la jeune femme. Désormais programmateur en informatique, ce dernier travail pour son propre compte dans une petite bâtisse entre deux building avec son équipe. Aoki va alors s’installer avec eux et tenter de faire fleurir son commerce de salon de cosmétiques. Aoki va t-elle réussir à s’ouvrir aux autres malgré son passé tumultueux ?

Ce titre, au premier abord, m’a de suite intrigué. La couverture a attiré mon regard immédiatement. Je la trouve très belle, simple mais épurée et vraiment très belle. Les couleurs qui la composent sont parfaitement bien choisies, le tout est harmonieux et ça donne envie de le découvrir. Ce manga fait parti de la collection Life de chez Kana et je dois avouer que j’aime beaucoup cette collection. J’ai beaucoup aimé ma lecture, je l’ai trouvé touchante. Mais en même temps j’ai eu beaucoup de mal avec le coup de crayon de la mangaka.. J’ai trouvé qu’on ne distinguait pas assez les émotions sur les différents personnages et que ça manquait un peu de charme. J’ai trouvé également que ça avait un petit côté vieillot. Mise à part ça, l’historie m’a beaucoup plu.

On va suivre le personnage de Kaoru. Elle est secrétaire médicale dans un hôpital. Elle a toujours eu horreur qu’on la touche et sa vie sentimentale est un véritable néant. A son travail, elle rencontre un chirurgien qui ne la laisse pas indifférente pour la première fois.. Elle décide d’ouvrir un salon de manucure ouvert le soir pour que les femmes comme elle puissent se détendre le soir après une grosse journée de boulot. L’occasion pour elle de prendre un nouveau départ.

J’ai beaucoup aimé le message que dégage ce manga. A savoir la pression sociale que l’on met aux femmes. Kaoru a 26 ans et on ne cesse de lui demander comment ça se fait qu’elle n’ai personne dans sa vie, comme si il était nécessaire pour une femme d’avoir un homme dans sa vie. Pourquoi elle n’aurait pas le droit d’être célibataire? Pourquoi à un certain âge une femme doit être obligatoirement casé avec un enfant? Pourquoi une femme pour être épanouie doit être en couple? Cette pression que l’on met au femme est parfaitement bien décrite dans ce manga. Et rien que pour ça ça vaut le coup de le lire.

Le personnage de Kaoru est vraiment très touchante. On a qu’une envie c’est de lui faire un câlin. On a envie de la protéger et surtout on a envie qu’elle réussisse son projet. Malgré tous les échecs qu’elle a subit, elle ne se laisse pas abattre et n’abandonne pas. Elle reste déterminée et elle a une force de caractère qu’on ne peut lui enlever. Plus on avançait dans la lecture, plus je la trouve touchante et émouvante. Même les personnages secondaires sont bien travaills, j’aime beaucoup celui de Shiro, il est énigmatique et très mystérieux, j’espère en apprendre plus sur lui dans les prochains tomes..

Ce premier tome a su conquérir mon coeur de lectrice. L’histoire est bien écrite et surtout agréable à lire. Les personnages, même secondaires, sont parfaitement bien travaillés et sont très plaisant à suivre. Et surtout le message que ce manga véhicule est important pour nous les femmes. Toute cette pression que la société nous impose est vraiment pénible à subir.. Vraiment ce premier tome est plus que prometteur!

Le premier tome avait été une belle découverte. J’avais beaucoup aimé l’histoire ainsi que les personnages. J’ai moins apprécié les illustrations et le coup de crayon de la mangaka. Même constat dans ce second tome évidemment. Je pense que je ne m’y ferais pas, je ne suis vraiment pas fan du tout. Mais j’arrive à passer au dessus et je me concentre sur l’histoire et c’est très bien comme ça. J’avais hâte de lire la suite et découvrir la suite des aventures de Kaoru!

Dans ce second tome, on retrouve Kaoru toujours alternant ses deux boulots. Elle a un peu de mal à joindre les deux bouts et malgré tous ses efforts son salon de manucure ne prend pas son envol et a du mal à décoller.. Ce qui la mine complètement. Mais malgré tout elle ne se laisse pas abattre. Kaoru découvre également qu’elle tombe amoureuse du docteur Yagai. Désormais elle le voit d’un oeil nouveau et ne le voit plus comme le médecin au caractère détestable qu’il est. Et ça semble réciproque et Yagai reste un homme dur et difficile à comprendre. Kaoru repousse ses sentiments et cet élan amoureux mais ça l’a fait énormément souffrir. Mais en même temps elle retrouve le sourire lorsqu’elle est à ses côtés.

Le personnage de Kaoru est toujours aussi attachant. Elle est tellement touchante, elle me fait beaucoup de peine par moments mais elle est tellement adorable. J’aime sa détermination, même si au premier abord son affaire est quelque peu voué à l’échec, elle n’abandonne pas et au contraire elle essaye de trouver des alternatives pour amener une clientèle. C’est une fille avec le coeur sur la main et j’ai tellement envie de la prendre dans mes bras tant elle est touchante. On découvre également une autre facette du docteur Yagai. Au fond, ce n’est pas l’homme détestable qu’il est en apparence. On sent qu’il ressent vraiment quelque chose pour Kaoru. Mais on dirait qu’il ne sait pas comment gérer tout ça.

Je ne suis pas vraiment fan du triangle amoureux qui commence à se mettre en place. Ce n’est pas un schéma que j’aime énormément dans mes lectures. Je ne sais pas où tout ça va nous amener mais j’espère que ce ne sera pas un triangle amoureux bien chiant comme il peut y avoir quelque fois. Le personnage de Shiro m’intrigue énormément, j’ai l’impression qu’il cache quelque chose ou je ne sais quoi. J’espère en apprendre plus sur lui dans les prochains tomes. J’ai hâte de découvrir le troisième tome!


Une réflexion sur “& AND de Mari Okazaki

Laisser un commentaire