A journey beyond heaven de Masakazu Ishiguro

Dans un Japon dévasté par un mystérieux cataclysme, Maru et Kiruko, deux adolescents de la génération post-catastrophe, tentent de survivre. Malgré la menace de monstres dévoreurs d’humains qui plane, ils ont un objectif : atteindre le « paradis »… Dans un immense jardin coupé du monde, un groupe d’enfants jouit d’une vie douce, protégé par des scientifiques. Le monde extérieur leur est inconnu mais certains d’entre eux se questionnent : qu’y a-t-il au-delà des murs de leur paradis ? 

J’avais plutôt hâte de découvrir et lire ce premier tome. Alors pour tout vous dire suite à ma lecture, je suis très perplexe suite à ce premier tome. Mais perplexe dans le bon sens on va dire. Je n’ai rien de négatif à dire sur ce premier opus mais c’est vraiment une histoire assez spéciale pour le coup!

J’ai tout de même vraiment beaucoup apprécié ce premier tome. L’histoire est tout de même très originale et comme ce n’est que le premier tome, on a évidemment pas toutes les réponses à nos questions. Il faut bien en garder pour la suite mais j’ai vraiment hâte d’avoir des réponses à mes questions parce que j’en ai un million en tête après ma lecture.

L’histoire se divise en deux « temps ». On alterne entre deux mondes. Dans le premier, on retrouve plusieurs personnages dans une sorte d’école, complètement coupé du monde. Il y a des murs si grand qu’on ne peut rien voir au dehors. Ils ont une vie plutôt paisible, ils sont dans un grand jardin où tout à l’air d’aller pour le mieux. Ils sont protégé par des scientifiques. Le monde extérieur est complétement inconnu pour eux mais certains personnages commencent fortement à se poser des questions… Le deuxième monde on découvre Maru et Kiruko dans un Japon dévasté par un cataclysme. On suit donc les deux adolescents dans un paysage apocalyptique où ils essayent tant bien que mal de survivre. Ils ont pour objectif d’atteindre le fameux « paradis ». Mais sur leur chemin, ils doivent parfois affronter des monstres dévoreurs d’humains…

L’univers est vraiment particulier et soulève tout un tas d’interrogations. Je me demande vraiment le secret qui se cache derrière ce jardin paradisiaque où les enfants semblent vivre leur meilleure vie. C’est vraiment la chose qui me turlupine le plus dans ce premier tome. Je me demande également quel paradis Maru et Kiruko recherche. Même si j’ai ma petite idée et que je pense qu’il s’agit du jardin coupé du monde. Plusieurs indices tout le long du manga nous laisse entendre que justement il s’agit de cet endroit. Mais je n’en dis pas plus!

J’ai trouvé que ce premier tome est finalement un tome assez introductif malgré tout. Mais au vue de l’univers et de l’intrigue, je pense que c’est terriblement nécessaire pour que l’on puisse bien tout comprendre par la suite. Mais c’est un premier tome vraiment très plaisant qui donne envie de découvrir la suite!

Déjà que je trouvais le premier tome hyper intéressant et intriguant, je dois avouer que ce deuxième opus l’est encore plus! Ce tome est encore mieux que le premier et si ça continue comme ça, je sens qu’il va monter en puissance et qu’il sera encore bien plus passionnant!

Dans ce tome, on va continuer de suivre nos protagonistes, autant Maru et Kiruko que les enfants du jardin. Les deux premiers sont toujours en quête du paradis, ils se retrouvent embarquer sur un ferry pour rentrer à Tokyo. Sur leur trajet, Kiruko va raconter son passé à Maru, son identité est tellement plus complexe qu’il n’y parait.. Mais durant leur traversée, ils vont devoir combattre un dévoreur. Du coté du jardin, Kuku déclare qu’elle a déjà vu des bébés et va embarquer Tokio avec elle pour pouvoir lui montrer. Ils se retrouve dans un endroit interdit.. Mais ça soulève pas mal de questions. qu’est ce que les adultes et scientifiques cachent dans cet école?

Vraiment, ce tome est bien plus intéressant que le premier. Attention je ne dénigre pas du tout le premier tome, il était vraiment très bien également. Mais là, on découvre et apprend tellement de choses que ça rend ce tome vraiment plus intéressant. On commence le manga en découvrant la vie de Kiruko il y a cinq ans. Et ce qu’on fini par découvrir m’a vraiment laissé bouche bée, pas une seconde je n’aurais pu imaginer qu’il se soit passé ça durant son passé. Ca prouve que ce personnage est tout de même bien plus complexe qu’il n’y parait! Du côté de l’école, les personnages sont tout aussi intéressants. Surtout qu’ils semblent agir étrangement depuis la dernière fois.. Je me pose pas mal de questions d’ailleurs suite à ce tome sur ces personnages.. Kuku va nous permettre de faire une incroyable découverte sur cet fameuse école très bizarre.. J’ai également pas mal de questions sur cet endroit mais aussi sur le fait qu’ils ont réussi a déjouer les caméras de surveillance.. Ca me turlupine depuis que j’ai fini ce tome et j’ai hâte d’avoir des réponses à mes questions.

Ce deuxième tome se finit en plus sur une fin qui donne clairement envie de se jeter sur la suite mais il va falloir être patient. Je me pose beaucoup de questions également sur Tarao.. Enfin je me pose énormément de questions d’ailleurs.. J’ai la tête pleine et j’ai hâte d’avoir des réponses.. Ce manga débute parfaitement bien et sait clairement capté l’attention du lecteur!

Après ma lecture du second tome, j’avais plus que hâte de découvrir ce troisième tome. Cette série est surprenante et plus on avance dans la lecture des différents tomes plus elle augmente en puissance je trouve. On apprend de plus en plus de choses sur cet univers un peu particulier. Mais en plus d’apprendre de nouvelles choses, on ressort de notre lecture avec encore plus d’interrogations qu’au début. L’univers est tellement bien travaillé c’est une excellente découverte.

On retrouve Maru et Kiruko qui se rendent dans un village fait de tentes à la recherche de vivres mais surtout d’informations. Ils entendent alors parler d’une certaine organisation religieuse qui se fait appelé les immortalistes. Ils finissent par apprendre que des médecins se trouvent dans cette organisation. Kiruko décide de leur rendre une petit visite en quête du fameux docteur qu’elle cherche.. De l’autre côté, Tokio se met à son tour a développer des symptômes étrange, l’angoisse l’envahit. Mais encore plus quand d’étranges apparitions qui hantent les alentours.

J’ai adoré ce troisième tome. Vraiment je trouve que cette série ne cesse de nous surprendre. Chaque tome apporte son lot de surprises. On a des révélations qui nous laissent bouche bée et en même temps qui nous laissent avec encore plus de questions. Elle monte en puissance doucement mais sûrement. Et ce tome en est encore la preuve. Ce qui me laisse le plus perplexe reste cette école vraiment très étrange. Il se passe des choses dedans qui m’échappe. J’ai clairement hâte de découvrir ce qu’il se cache là dedans. Je sens que la révélation va nous laisser sur le cul.

J’aime beaucoup suivre Maru et Kiruko. J’aime suivre leur duo, je trouve qu’ils forment une équipe de choc. Ils me font beaucoup rire. Surtout dans ce tome, je dois avouer qu’une certaine m’a vraiment beaucoup rire. Ils s’entendent comme chien et chat et ça nous offre des scènes mémorable par moment. Mais en même temps on sent qu’un lien fort les unit tous les deux. Et c’est ce qui les rend attachants.

Vraiment ce troisième tome était excellent à découvrir. J’ai déjà plus que hâte d’avoir le quatrième entre mes mains. Surtout après cette fin, non mais franchement on en parle de cette fin juste pas possible? L’attente va être longue et on nous laisse clairement sur un suspense juste pas possible.. Vivement la suite!


Une réflexion sur “A journey beyond heaven de Masakazu Ishiguro

Laisser un commentaire