Lux, Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L Armentrout

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.

Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.

Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

On m’a pendant très longtemps parler de cette auteure et surtout de cette saga. Elle est restée un moment dans ma wishlist et je repoussais toujours le moment de la commencer, je ne saurais trop dire pourquoi. Mon amie, qui n’arrêtait pas de m’en parler à chaque fois, m’a offert le premier tome. J’étais si contente puisque je pouvais enfin découvrir cette saga dont tout le monde parle en bien et en plus de ça je pouvais enfin découvrir cette auteure. Je n’ai jamais lu un seul de ses romans avant celui là. Pourtant j’en entendais beaucoup parler et j’ai plusieurs de ses romans dans ma PAL (Notamment la saga Ombres et mystères ou encore le premier tome de Covenant).

J’avais vraiment hâte de découvrir cette saga. A force de voir tous les avis positifs comme ça, ça me motive encore plus et me donne encore plus envie de la lire. J’en attendais beaucoup, j’avais un peu peur d’être déçue. C’est souvent comme ça avec moi, lorsque je vois une saga énormément aimée par tout le monde, j’en attends beaucoup et je place la barre haute. Très souvent, je rejoins l’avis des gens. Et c’est le cas pour Lux. Ce premier tome fut un vrai coup de coeur. Je l’ai littéralement dévoré, en un rien de temps, il n’a pas fait long feu entre mes mains. C’est tellement addictif! Il me tarde de lire la suite.

On va suivre le personnage de Katy, une jeune fille qui vient de déménager et se retrouve dans une petite ville. Elle s’attend à tout dans sa nouvelle vie, sauf rencontrer des voisins qui ont son âge! Mais quelle déception quand elle découvre Daemon Black, son voisin. Ok il est beau, il a une soeur jumelle mais il est plus que détestable et arrogant! Il est complètement froid avec elle. Katy se rend compte que toute la ville fuit cette famille. Mais bizarrement, Daemon a beau être insupportable elle se sent inévitablement attiré par lui..

Déjà, je dois dire que j’ai adoré découvrir la plume de JLA. C’est vraiment une plume que j’aime énormément. C’est super fluide, c’est hyper addictif. On ne voit pas le temps passer et on arrive très vite à la fin. Franchement, je n’ai clairement pas vu les chapitres passer. Je sens que je vais adoré ses autres romans et qu’elle va vite devenir une de mes auteures préférées. Sa plume réunit vraiment tout ce que j’aime dans un roman. Comme je le dis juste avant c’est fluide, c’est addictif, on ne voit pas les pages défiler. De plus l’univers qu’elle a crée est vraiment incroyable. Un univers passionnant et vraiment super bien fait. Je dois avouer, que j’étais persuadée, avant ma lecture, que ce livre serait avec des loups garous. Ne me demander pas pourquoi, sincèrement je n’en ai aucune idée. Dans ma tête c’était vraiment un roman avec des loups garous. Comprenez ma surprise quand j’ai vu de quoi il s’agit vraiment! J’ai vraiment été plus que surprise en découvrant la vraie nature. Mais j’ai été surprise dans le bon sens évidemment. Et puis au moins, ça a vraiment été une découverte!

Concernant l’intrigue, sincèrement je la trouve géniale. Malgré que ce soit le premier tome, on est pas dans un tome introductif. Du moins un peu en quelque sorte. On nous introduit bien l’univers sans pour autant que ce soit ennuyant. On a pas de longueurs et ça c’est vraiment cool. On découvre les différents personnages, on découvre également cet univers particulier. Mais en même temps on a énormément d’actions et ça c’était très plaisant. Dès la première page, j’ai été happé par cette histoire. Je savais que j’allais aimé ce roman et finalement c’est un véritable coup de foudre. Le rythme est bien manié, alternant les moments calmes et les moments d’action.

Les personnages, parlons en. J’ai adoré Katy avec son côté geek. Elle tient un blog et passe son temps à lire, je me suis beaucoup attaché à elle et surtout reconnu en elle. Elle est vraiment adorable et je l’aime vraiment beaucoup. Sa façon d’être ou encore sa façon de penser, elle est vraiment attachante. Elle n’est pas cul cul ou encore niaise, vraiment j’aime beaucoup. Inutile de préciser, je pense comme la plupart des lecteurs, je suis tombée amoureuse de Daemon. C’est étonnant n’est ce pas! Mais en même temps, comment peut on être indifférente face à lui? Impossible! C’est un vrai connard au premier abord mais au fond, quand on le connait c’est vraiment impossible de ne pas tomber sous son charme. J’ai vraiment craqué pour lui, il est sarcastique au plus haut point, il rend complètement fou par moment mais il faut vraiment creuser pour découvrir le vrai Daemon. Un véritable amour. J’ai vraiment beaucoup aimé Dee aussi, elle est si pleine de vie, on est obligée d’avoir le sourire avec elle. J’ai beaucoup aimé la relation qui se met en place doucement entre Dameon et Katy. J’ai beaucoup apprécié le fait que la romance se met en place doucement. Et c’est bien mieux comme ça! Pas de romance hyper rapide et trop cliché. J’aime de moins en moins les romances trop rapide etc c’est déplaisant au plus haut point. J’aime quand ça prend son temps comme ici. De plus les personnages au début ne se supportent pas l’un et l’autre. Et ça nous offre des scènes vraiment drôle par moment!

Ce premier tome a su conquérir mon coeur. Il a été à la hauteur de mes espérances, moi qui en attendait beaucoup j’ai été servi pour mon plus grand bonheur! J’ai adoré du début à la fin et surtout, j’ai tout aimé. La plume de l’auteure qui est juste hyper agréable à lire. C’est fluide et super addictif. L’univers que je trouve vraiment dingue et super bien fait. C’est vraiment passionnant et fascinant à découvrir. L’intrigue est prenante, il se passe beaucoup de choses et l’action est bien présente. Les personnages sont hyper attachants et on adore les suivre. C’est super addictif et on ne voit pas le temps passer. J’ai plus que hâte de découvrir la suite de cette saga, qui je sens, va très vite devenir une de mes préférées!


Une réflexion sur “Lux, Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L Armentrout

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s